Aller au contenu

PROBLEMES D'EXPORTATIONS!


blackfree
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai des problèmes entre mes fichiers tirés de ma nouvelle caméra et leur importation sur Adobe Première CS4... je vais donc décrire comment j'ai procédé:

-j'ai tiré de ma caméra des fichiers vidéo au format fxp 50i

-sur mon PC, le format de mes fichiers est alors en mts

-je crée donc sur Première un projet AVCHD (comme recommandé dans l'aide de Première)

CONSEQUENCE DE L'EXPORTATION en fichier avi DV PAL: FORMAT TROP BIZARRE!

Quelqu'un pourrait m'aier?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'exportation tu doit choisir ton format, ne pas laisser de manière automatique.

Choisis mp4, 1080i, 50 images et encode.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as utiliser quel format pour filmer ? POur monter ? Proxy ? Quel diffusion ?

Il nous faut des infos pour t'aider.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça :"cela marche mieux" ?

Le montage a été effectué en natif au format 1920*1080 50i ? (mode avchd dans Premiere Pro).

Le montage en sortie est en mp4. Mais si le PC manque de puissance il ne pourra pas lire les vidéo. Quel est le bute de cette vidéo, ou est-elle visionné ?

Note : Fxp n'est pas un format vidéo mais juste un mode dans une caméra. De quelle caméra s'agit-il ? Une sony ? Dans ce cas Picture Motion Browser permet d'importer les vidéo en *.m2ts au lieu de *.MTS qui est moins bien reconnu.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note : Fxp n'est pas un format vidéo mais juste un mode dans une caméra. De quelle caméra s'agit-il ? Une sony ? Dans ce cas Picture Motion Browser permet d'importer les vidéo en *.m2ts au lieu de *.MTS qui est moins bien reconnu.

Max

Salut Max,

Pour info, le passage d'un fichier "mts" en "m2ts" n'est autrement fait qu'en renommant l'extension, rien de plus. Tout ça pour dire qu'il n'est pas indispensable de passer par PMB pour récupérer des fichiers d'un caméscope AVCHD, mais en faisant simplement une copie des fichiers sélectionnés avec un gestionnaire de fichiers puis en faisant un "rename" par lot de fichiers, pour être mieux accepté dans un logiciel si besoin est. Dans ce cas il est recommandé de placer tous ces clips (fichiers) dans un même répertoire dont le nom sera le titre du film. Il est recommandé en renommant ces fichiers, de mettre au début la date afin d'obtenir des fichiers de la forme:

R11-12-05_00012.m2ts (R pour rush, ensuite Année, Mois, Jour - le N° du clip donné par la caméra, puis enfin le "rename" de mts en m2ts).

Nota: le rename de mts en m2ts n'est souvent pas à faire, car aujourd'hui, la plupart des logiciels de montage reconnaissent cette extension mts (=AVCHD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais, mais PMB modifie aussi les métadonnées et en l’occurrence mon CS5 plante avec les rush pure et fonctionne avec les métadonnée complète. De plus l'import PMB est plus pratique à l'usage que le rename.

PMB renomme aussi les fichiers pour mieux les ordonné, pratique pour éviter d'avoir des fichiers avec les même nom sans avoir à les renommé.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais, mais PMB modifie aussi les métadonnées et en l’occurrence mon CS5 plante avec les rush pure et fonctionne avec les métadonnée complète. De plus l'import PMB est plus pratique à l'usage que le rename.

PMB renomme aussi les fichiers pour mieux les ordonné, pratique pour éviter d'avoir des fichiers avec les même nom sans avoir à les renommé.

Max

Tu as répondu avant que j'ai terminé les modifs dans mon message précédent.

Mais tu as certainement raison avec l'utilisation de CS5.

Personnellement, j'ai horreur de PMB, qui oblige de rentrer tous les rushes dans un seul et unique même répertoire. A moins que les récentes versions de PMB aient changé.

Moi, je crée un répertoire pour tous les clips d'un même sujet.

Pour le rename j'ai une commande spéciale "automatisée" qui permet de changer n'importe quoi dans le nom d'un ensemble de fichiers. (avec le gestionnaire "Total Commander").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois ou est le problème avec PMB. Quand je branche la cam il s'allume et me demande si je veux importer dans un nouveau dossier ou dans un dossier existant, partout sur mes HDD.

Max

PS: Tu parle sans doute de l'impossibilité de créer un dossier d'importation ailleurs que dans "mes images" ? C'était le cas il y a deux ou trois ans je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois ou est le problème avec PMB. Quand je branche la cam il s'allume et me demande si je veux importer dans un nouveau dossier ou dans un dossier existant, partout sur mes HDD.

Max

PS: Tu parle sans doute de l'impossibilité de créer un dossier d'importation ailleurs que dans "mes images" ? C'était le cas il y a deux ou trois ans je crois.

J'ai effectivement une version livrée avec les caméscopes de 2008.

En prime avec cette version, une fois installé, PMB empilait, à chaque mise en route de la cam, les rushes dans le même répertoire, sans limite et on pouvait se retrouver avec 100 Go ou plus toujours dans le même répertoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation