Aller au contenu

Magix MX et Cuda


Fred_Master
 Partager

Messages recommandés

bonjour

aujourd'hui, j'ai fait un test avec un petit bout de vidéo , 1920x1080 en 50i. Sortie en 1920x1080 25P

bizarrement, Cuda ne m'est pas proposé en export film Mp4 ?? .... bref 4mn de calcul pour 1mn de film.

En "création disque", Cuda m'est proposé :

option décoché , 3'50 de temp de calcul

Option Coché, 7'50 de temp de calcul :rolleyes::rolleyes: (non non! je n'est pas inversé) ..... Franchement je ne comprend pas pourquoi sa se met à ramer lorsque j'active Cuda

Ps: pour info, machine en Q4400 2.3 Ghz, 4 Go de RAM et carte GT 8600 1 Go de RAM.

bref, Cuda chez moi ralenti gravvveeee la machine :smiley5:

@+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

're

pourtant , c'est bien lors de l'export sur disque qu'il me propose le choix de Cuda :rolleyes: .

Attention l'export par le menu "fichier/Exporter film/Vidéo au format MPeg4" permet aussi d'utiliser OpenCl ou Cuda, mais il faut bien choisir le format d'export en m2ts et non en mp4.

Voilà un petit dessin:

post-4619-1323799023_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

're

Merci mike, je ne savais pas que l'on pouvait exporter en M2TS en passant par là (je pensais que c'etait uniquement pour le format mp4).

Mais hélas, aprés essaie, cela ne change rien, 4' SANS CUDA, et plus de 9'30 AVEC CUDA :smiley5::rolleyes:

bizarre aussi, le fichier fait 160 Mo SANS cuda et 120 Mo AVEC CUDA :rolleyes: .... de plus, aprés véfication sur la PS3, le débit est de 18 Mo/s SANS CUDA, et seulement de 14 Mo AVEC CUDA ..... Vraiment bizarre ??!!.

bref, rien de bon pour ma part d'activer Cuda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

're

Merci mike, je ne savais pas que l'on pouvait exporter en M2TS en passant par là (je pensais que c'etait uniquement pour le format mp4).

Mais hélas, aprés essaie, cela ne change rien, 4' SANS CUDA, et plus de 9'30 AVEC CUDA :smiley5::rolleyes:

bizarre aussi, le fichier fait 160 Mo SANS cuda et 120 Mo AVEC CUDA :rolleyes:

Bonjour Fred,

Mes tous derniers tests avec Magix ont consisté à mettre sur la time line des fichiers HD enregistrés à la TV avec du son Dolby Digital "PLUS".

Encodage sans problème avec "OpenCl" (l'équivalent de Cuda pour AMD), mais la réjouissance s'arrête là !!!!

En effet en regardant sur ma TV le fichier obtenu en sortie... des saccades de temps en temps dans les travellings.

Après une multitude de tests à différents débits etc ... pendant deux jours, j'ai enfin trouvé la raison.

Quand on change les options d'encodage pour les 3 cas prévus par Magix:

Encodage normal / Smart rendering / OPenCl ou Cuda

Sans le signaler ,Magix VDL MX change en même temps les paramètres de GOP.

(Group Of Pictures) ce qui change la qualité d'encodage.

J'ai réencodé ce fichier (FR2 Louis XVI, l'homme qui ...) sans option et là pas de saccades.

Donc, n'attache pas trop d'importance à l'option CUDA (comme OpenCl), personnellement je ne l'utiliserai plus.

Après montage, je recherche un encodage de qualité et c'est le cas avec Magix en sortie "standard".

C'est long, très long, mais Magix fait très bien son travail en faisant varier parfaitement le débit en fonction de l'animation des images.

Nota: A priori, VDL MX serait le seul logiciel de montage qui accepte le son "Dolby Digital Plus" ??

(il le convertit en DD standard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'utilise un autre logiciel mais j'ai testé Magix MX18 et même constat.

Avec Cyberlink PD10 Ultra je n'utilise plus Cuda non plus, après lecture de sites informatiques assez pointus, voire trop pour moi, on voit que l'utilisation des cartes graphiques pour le codage donne des résultats globalement mauvais, axés sur la rapidité, et qu'il est préférable de laisser ce travail au processeur pour conserver la qualité des fichiers HD actuels.

Par contre que le temps de rendu augmente en activant cette option n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation