Aller au contenu

[RÉSOLU] Transfert de studio 14 et avid studio sur un autre ordinateur


domie08
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise actuellement pinnacle studio 14 ungrade de studio 12 et avid studio sur un ordinateur vista 64bits.

J'envisage l'achat d'un nouvel ordinateur(monté par un professionnel) consacré uniquement au montage vidéo. Cet ordinateur sera équipé de windows 7.

Est-t-il possible de transférer mes logiciels de montage sur ce nouvel ordinateur sans perdre tous mes rusches ?

Est -ce qu'il faut repartir de studio 12 ? est ce qu'il sera possible de récupérer tous les plugins ? (héroglih, boris, vitacéne ...).

En fait c'est surtout pour pinnacle studio 14 que le problème se pose car avec AVID je n'ai encore rien réalisé (j'ai trop de difficultés à le prendre en main ...)

Aucun des informatiens à qui j'ai demandé des devis,ne veux s'engager à me garantir l'installation.(ma nouvel machine, va me couter environ 1500,00 € sans écran, clavier etc.., juste la tour!). je ne voudrais pas faire un investissement aussi important s'il n'est pas possible d'effectuer ce transfert .

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement on peut réinstaller depuis Studio 12 et la plupart des plugins sont réinstallables.

Par contre, on peut installer directement depuis Studio 14, au moment de l'installation, le DVD "mise à jour" demande simplement de mettre le disque de Studio 12 juste pour vérifier que l'on possède bien la version précédente. En effet le DVD "mise à jour" contient la totalité de la version 14.

Pour plus de détails aller lire sur le site de DV: Cliquer ici !

En ce qui concerne les projets, j'ai déjà répondu ici:

Cliquer ici !

Concernant les rushes, tout vidéaste doit savoir où il les range sur son ordinateur et d'autre part il est impératif de les sauvegarder sur un ou deux disques durs externes. Conclusion, je ne comprends pas la question, car lorsqu'ils sont sauvegardés, il est facile de les recopier sur un autre PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noël

je voulais être sur de mon coup avant d'investir dans une nouvelle machine. et je ne savais pas si studio 12 pouvait être installé avec windows7. Maintenat c'est plus clair. pas besoin d'installer la version 12.

Si je n'installe pas studio 12 est ce que je peux quand même faire le transfert des plug-ins sur 14 ?

Merci

Cordialement

Domie08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

J'envisage l'achat d'un nouvel ordinateur(monté par un professionnel) consacré uniquement au montage vidéo. Cet ordinateur sera équipé de windows 7.

{...}

Salut Domie08,

Noël a déjà répondu à la quasi totalité de tes questions, j'ajoute juste un commentaire vis à vis de ton nouveau PC. Je voudrai te mettre en garde, il ne faut pas espérer faire des miracles... J'ai été personnellement très déçu de ma nouvelle bête de course, que j'ai payé plus cher que celle que tu vas acheter (voir l'article choisir un ordinateur). Il ne faut pas rêver, en AVCHD, c'est lourd et cela ne sera jamais aussi fluide qu'en DV (voir comment supprimer les saccades), en tout cas pour le moment...

DV FX

{...}

Si je n'installe pas studio 12 est ce que je peux quand même faire le transfert des plug-ins sur 14 ?

{...}

Oui, aucun souci, sauvegarde bien ton disque C:\ avant de faire la migration, cela pourra te servir pour les fameux fichiers pixie et t'éviter une ré-installation lourde (voir FAQ Studio #23). Je te redonne les liens déjà fournis par ailleurs par Noël: Installation Studio 14/15 et aussi Installation des plugins Studio 14/15.

A +

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Merci beaucoup DV FX, je vais imprimer tes liens et les resortir quand l'informaticien m'installera ma machine car normalement c'est lui qui doit tout me remettre en ordre.

Merci également à Noël.

Heureusement qu'il existe des personnes comme vous car on serait souvent bien paumés. je parle pour moi bien sur...

Bonne fêtes de fin d'année à Tous

Cordialement

Domie08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation