Sign in to follow this  
Followers 0
HES

HF G10 vers XA 10 ou l'inverse...

4 posts in this topic

Bonjour,

je n'ai lu aucune info à ce sujet mais je me demandais simplement si la poignée du XA 10 pouvait être adaptée sur le HF G10 ?

Merci de vos avis.

Slts

HES

Bonsoir HES,

Sur photos (j'ai été joué pour toi au jeu des 7 différences), il semble que le HF-G10 ne soit pas doté du système de fixation prévu sur le XA10 (griffe à l'avant du boîtier et deux filetages à l'arrière).

Bonjour,

Pour avoir eu les deux en main, je confirme qu'il n'est pas possible d'adapter la poignée du XA10 sur un HF-G10. Par contre, il est possible d'enlever la poignée du XA0 pour le faire ressembler à un HF-G10.

Antoine

Bonsoir et merci pour votre réponse.

J'hésite encore entre les 2 caméscopes. Je pencherai plus pour le HF g10 car niveau prise de son, j'ai tout ce qu'il faut (micros Rode NT5 + Pré ampli SPL Goldmike) mais c'est plus encombrant que 2 simples micros raccordés aux prises XLR du XA 10. En plus, Canon rembourse 100 € pour l'achat du HF g10, rien pour son grand frère. J'ai jusqu'au 31/12 pour me décider.

A plus

HES

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0

• Topics

• Bonjour cx900 et à tous,   J'ai (enfin) vu le film en entier ...   Excellent tant dans la forme que dans le contenu !   Scénario et réalisation exemplaires prouvant les possibilités de nos matériels dits grand public (l'apport logiciel reste quand-même conséquent pour ce film mais nous n'avons dorénavant plus d'excuses pour des projets techniquement plus modestes).   Très important d'assister à cette approche artisanale dans la plus pure tradition (scénario, réalisation, voix-off, musique, post-production ..., tant de postes occupés et assumés en étant aussi bien secondé par son entourage).   Le récit se suit sans difficulté et les subtilités scénaristiques bien présentes fonctionnent ! La thématique est traitée intelligemment avec une vraie crédibilité (et lucidement).   Un travail complet et fini sans aucun artifice (de mode ou d'ignorance).   Que de la conviction et du sérieux !   Magnifique exemple qui suscite l'optimisme (et même la joie) sur l'existence de vrais talents que les festivals ne doivent pas manquer de détecter. Ce film mérite un prix et sinon, d'attirer l'attention sur son auteur qui démontre toute la force de son engagement.   La volonté sincère et intègre de satisfaire le public est incontestable et le recours aux effets informatiques ne s'inscrivent que dans l'héritage des pionniers.   Le cinéma sur internet est ainsi entre de bonnes mains même si elles ne nous servent pour l'instant qu'à applaudir chaleureusement CX900, se révélant ici le gardien qui régénère la matrice qui nous a tous et chacun conduit sur le forum, qu'on daigne ou non le reconnaître et l'admettre !   Bravo et merci CX900 !
    • Bonjour et bienvenu sur le forum, Mais il faudrait en dire plus ?? Est-ce dû à un PC pas assez puissant ? Tous les logiciels de montage permettent de faire une conversion dans un format inférieur. C'est-à-dire passer de l'UHD (4k) en HD (1920x1080 et 1280x720).     
    • je cherche à utiliser mes vidéos en 4k,existe t-il un convertisseur ou autre?
    • bonjour Jean claude, une belle visite de ton village que je decouvre avec bonheur tu habites dans une region tres jolie ,avec des gens sympathiques ,des produits du terroir comme on les aime (canard et toutes ses déclinaisons). et puis je vois que tu t'es refait la griotte comme on dit familièrement .! merci du partage ,toujours bien sympa
    • bonjour Noel, bonjour Eric :  exact je me suis trompé de prénom . toutes mes excuses a Eric que j'ai appelé Aurelien. j'avais du oublier mes lunettes.... c'est corrigé ,ca y est. merci pour les deux liens ,sur les aéroglisseurs et les jardins...belles vidéos très intéressantes. bonne journée a tous  
  • Upcoming Events