Aller au contenu

Diaporama


Gelene
 Partager

Messages recommandés

Je n arrive pas a faire un dvd hd diaporama avec photos et transitions et musique d une durée supérieure à 20 mn alors que pour les films vidéos hd pas de problème sur 60 mn.

Peut être que studio n est pas un logiciel adapté au diaporama.

Avez vous ce genre de problèmes

Merci de votre aide.

Gelene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n arrive pas a faire un dvd hd diaporama avec photos et transitions et musique d une durée supérieure à 20 mn alors que pour les films vidéos hd pas de problème sur 60 mn.

Peut être que studio n est pas un logiciel adapté au diaporama.

Avez vous ce genre de problèmes

Merci de votre aide.

Gelene

Bonjour,

J'en ai fait un de plus de 30 mn avec Studio 14, il y a plus d'un an, sans aucun problème.

Voilà ma procédure: Cliquer ici !

Nota: c'est un problème de valeur du débit, qui limite la durée possible.

Avec une durée de 30 mn, j'obtenais un fichier de 2400 Mo.

Pour un diaporama (pas de mouvements) on peut se limiter à un débit assez bas (9 Mbits/s et même moins)). Il n'y a qu'un abus de transitions qui peut poser un problème avec un débit trop faible.

Personnellement je déteste l'abondance des transitions et même en diaporama je n'utilise des transitions que lorsque c'est justifié et non systématiquement.

Nota:

Il faut savoir que l'origine des transitions, en particulier le fondu enchaîné, est né avec le défaut des projecteurs de diapos 24x36 qui donnaient des trous noirs à chaque changement de photo.

C'est alors qu'est né la projection avec 2 projecteurs "dit en fondu enchaîné".

Aujourd'hui, le changement brusque d'une photo à l'autre est "sans trou noir" et loin d'être inesthétique.

L'avantage, en plus, est de faire des diaporamas plus courts, car pendant les transitions on ne voit pas réellement les photos et c'est une perte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation