Aller au contenu

Impossible de lire mes cassettes HDV


Leopardi
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir et bonne année à tous.

Je possède un Sony HDR HC9

Hier, je relisais une cassette. En faisant une recherche en marche arrière, tout d'un coup plus rien. Ecran bleu.

Le compteur ne défile même plus, témoignant de l'absence de détection de scènes. :eusa_wall:

J'ai lu quelque part qu'il pouvait s'agir de problèmes de condensation (j'étais au ski) ou bien de têtes encrassées (subitement?). :eusa_wall:

Je pense faire un premier test avec une cassette de nettoyage.

Auriez-vous d'autres idées? Merci. :)

Leopardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu nous signales un problème

il peut y avoir plusieurs origines :

1) cassette défectueuses (de par ton test de la seconde cassette qui génére le même problème il semblerait que la première cassette est OK)

2) les têtes de lecture du caméscope encrassées. Il fallait éviter que tu encrasses la cassette avec de précieuses images)

3) les têtes sont rayées suite à une pliure de la bande de la cassette (il fallait éviter que les têtes fusillent l'autre cassette)

( toujours avoir sous la main une cassette avec des images " poubelle"pour faire des tests.)

Poursuivons nos tests:

Pour savoir si c'est l'écran du caméscope qui est en panne connecte ton caméscope sur le Téléviseur et sur le PC pour capturer des images ( à moins que ton caméscope a un viseur dans ce cas ferme l'écran et regarde si une image est visible dans le viseur) .

Si tes images sont visibles et capturées sur le PC je pense à une panne écran

- Si tes images son illisibles sur le TV et le PC = encrassement des têtes ou panne.

- Si après nettoyage de tes têtes tu as le même symptôme j'ai crainte qu'il faille envisager un retour SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette analyse détaillée.

Il est vrai que j'aurais pu faire le test avec la cassette nettoyante avant de poster (je ne l'aurai que ce soir).

Je vous reviens donc demain avec les résultats du nettoyage de la tête pour le résultat ou la poursuite des investigations.

Bonne soirée. :)

Leopardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières vérifications

- tu peux afficher les menus caméscope sur ton écran?

- Si le menu s'affiche y a t-il une option d'activation ou de direction d'affichage genre Vidéo In Vidéo Out?

- en mode caméscope ce que tu filmes tu as l'image sur l'écran ou sans le viseur?

(J'ai crainte que tu es bon pour un retour SAV la condensation a du fusiller l'électronique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai avec cassette de nettoyage : rien ne se passe.

Je peux afficher les menus sur le camescope

Option d'activation : je ne vois pas de quoi tu parles?

En mode caméscope : je n'ai pas ...je te dirai ce soir.

Merci pour le support.

Leopardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement à ma demande, savez-vous si je peux lire mes cassettes HD sur un caméscope en définition standard, quitte à n'obtenir que de la définition standard? (de toutes façons, je sauvegarde sur DVD).

NON, impossible si les cassettes HD ont enregistré un signal HD.

OUI si les cassettes HD ont enregistré un signal SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai avec cassette de nettoyage : rien ne se passe.

Je peux afficher les menus sur le camescope

Cela ressemble de plus en plus à une panne .

Option d'activation : je ne vois pas de quoi tu parles?

Par exemple :

-Activer affichage écran ou non

-Activer sortie Vidéo ou non

...

En mode caméscope : je n'ai pas ...je te dirai ce soir.

Essaye aussi d'enregistrer sur un autre cassette qui n'est pas de la même série (j'ai eu une panne ou deux cassettes d'un même lot lors d'un tournage d'un spectacle le compteur tournait mais à la lecture je n'avais rien sur la bande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici le résultat des courses :

- Lorsque je me mets en position de filmer, j'ai l'image dans le caméscope, cela filme (peut-être) mais l'écran bleu à la lecture...quelle-que soit la cassette.

- Nettoyage par cassette de nettoyage inefficace.

- Branchement sur l'ordinateur : écran bleu

- AU début, l'écran semblait capter des bribes de scènes car le compteur de scènes s'affichait sporadiquement. Maintenant, plus rien, juste le compteur de minutes.

D'autres suggestions?

Je crois que je suis bon pour un SAV ou pour trouver un cam en dépannage pour sauvegarder mes minidv avant rachat d'un appareil...

Savez-vous le prix d'une réparation comme celle-là?

Bonne soirée.

Leopardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le compteur peut tourner mais les têtes ne plus enregistrer sur la bande ni la lire (comme les tests Tv et PC ne donnent rien)

c'est vraiment du SAV je pense option basse entre 150 et 300 euros.

<>50€ : 1 heure de main d'oeuvre

<>100 et 250€ pour les pièces.

le problème est que si le SAV ne fait pas le bon choix de réparation de premier coup le tarif grimpe.

je m'explique comme il est rare que les SAV ont des stocks ils commandent au cas par cas:

on ouvre

on diagnostique les têtes

on commande la têtes

on met en place

cela ne fonctionne pas

on commande la carte mère

on l'installe

cela fonctionne

et on facture les têtes plus la carte même si les têtes n'ont rien.

selon l'âge de ta machine il vaudra mieux la changer par une neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. :)

J'ai appelé le SAV qui m'a confirmé réparation entre 150 à 300€ et 33€ de devis (déductible).

Je penche donc pour un remplacement. :arrow:

L'ennui c'est que le caméscope que j'envisage est à plus de 1000€. :arrow: Il s'agit du Sony HDR CX700VE.

En effet, je cherche un caméscope avec lecture sur carte et avec viseur et, aujourd'hui on a le choix uniquement entre celui-ci, le Panasonic TM900 et le Canon HF G10. :arrow:

J'avoue être attaché à Sony (malgré ses défauts), même si le Panasonic me tente (bague de réglage, qualité d'image) pour un prix inférieur. Mais le grand angle du Sony me paraît un avantage... :arrow:

Bonne journée. :)

Leopardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info aux autre internautes.

J'ai amené le cam. au SAV de Darty qui vient de me rappeler. La tête était encrassée et il a passé une cassette nettoyante. Maintenant ça marche!!

Je précise que j'avais déjà passé une cassette nettoyante (sèche) sans succès. Il m'a recommandé de la passer en recherche avant/arrière (je ne l'avais passée qu'en lecture simple).

Il a également passé le cam. avec une cassette profressionnelle (je ne sais pas lequel des deux éléments a le plus joué).

Tarif : 1h de SAV = 60€ TTC (dont 40€de devis déduits).

Bonne journée.

Leopardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle.

hum :arrow:

on a légèrement forcé le nettoyage et ils ont du faire plusieurs passages.

les cassettes de nettoyage sont plus ou moins abrasives pour les têtes donc ne pas en abuser

il est possible qu'il ont dit avoir utilisé des cassettes pros mais en réalité avoir nettoyé avec de l'alcool blanc (je nettoyais mes têtes de cette manière avec un tissu coton qui ne peloche pas, mais il vaut mieux ne pas le faire si on ne sait pas comment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation