Aller au contenu

couper du mts avec précision


etsnotes
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens juste d'acheter un camescope Sony HDR-130E qui crée des fichier AVCHD MTS.

Mais je suis un peu perdu avec ce format, moi qui utilisait Adobe Premiere CS3 avec un caméscope SD.

Je souhaiterais pouvoir couper rapidement et très précisément (à l'image près) ce fichier MTS.

J'ai essayé de le convertir puis de le couper, mais la qualité n'est pas conservée, et le traitement dure 10 fois plus longtemps que la durée de la vidéo.

Existe-t-il un logiciel (même payant) qui permette de couper précisément un fichier MTS en gardant exactement le format d'origine ? (aucune compression ou décompression). Quelque chose genre Virtual Dub mais pour le MTS.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide, car les avantages de la HD commencent à s'effacer devant les difficultés du montage :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, la meilleure solution que j'ai trouvée est de convertir le MTS en MPEG-2 avec le logiciel PMB fourni avec le camescope, puis de convertir le MPEG2 en AVI avec le logiciel Cyberlink PowerDirector fourni avec mon ancien camescope et, ouf ! je peux enfin monter mon film.

Mais en enregistrant une image à un instant t à partir du MTS et à partir du AVI, je me rends compte que la perte de qualité est énorme !

Help, avec tous les camescopes qui enregistrent maintenant en MTS, quelqu'un a bien trouvé la solution ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

pour mes fichiers MTS, et en utilisant pinnacle studio, lorsque je mets mes fichiers bruts sur la time line , j'allonge mon clip dans le temps et je peut couper en me baladant avec le curseur, et je coupe exactement a la seconde prés, ensuite il n'y a plus qu'a convertir en ce que tu veut !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, j'ai réussi à Adobe Premiere Elements, qui se rapproche le plus de Adobe Premiere Pro.

L'exportation en MTS n'existe pas, mais je vais chercher le format qui s'en rapproche le plus pour garder la qualité d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation