Aller au contenu

Un vrai tournage et montage réalisé avec le Sony NEX-VG20

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Un vrai tournage et montage réalisé entièrement avec le Sony NEX-VG20 par Kevin Vincent. Séquences de nuit, de jour, prises de sons...

post-1-1326098598_thumb.jpg

Le film intitulé Justin Bambock est un peu long mais vous n'êtes pas obligé de le regarder jusqu'au bout. Les premières minutes permettent de se faire une bonne idée des capacités du VG20 exploité ici avec un objectif Samyang 35mm.

Ce film m'a été recommandé par un visiteur du site.

Le film : http://vimeo.com/34466598

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est presque à l'auteur du film qu'il faudrait poser la question car il a filmé en conditions nocturnes (ce que je n'ai pas fait, ayant dû faire des choix en peu de temps).

Le Gain Auto n'est pas maîtrisable sur le VG20, j'ai peur qu'il donne un mauvais résultat. Etant donné qu'on peut moduler le Gain par palier de 3 dB, entre 0 dB à +27 dB, je conseille de tâtonner entre 9 et 21 dB et de voir le résultat (sur écran at home si possible ou sur moniteur en direct). Difficile de conseiller sans voir la scène du théâtre, c'est de l'adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Bienvenue sur le forum. Un GRAND coup de chapeau, c'est superbe, c'est vrai que c'est aussi votre métier, c'est pour cela que je me permettais de poser la question, savoir ce que je serai à même de faire avec ce camescope...

Donc, certainement pas ça, vu que je dois être loin d'avoir vos capacités dans le domaine.

Merci de m'avoir répondu,

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bravo pour la réalisation!

2 questions précises:

l'objectif. à mise au point manuelle. Cela veut il dire qu'il n'a pas été possible d'utiliser la mise au point en continu dont dispose la vg 20?

le micro. Le micro d'origine monté sur la caméra est de qualité moyenne. Quel micro a été utilisé pour ce film?

en élargissant le champ, concernant l'optique, que pourrait on choisir comme objectif performant ( sauf Zeiss vraiment inabordable ) dans les situations de lumière insuffisante; donc un caillou vraiment lumineux, en gardant le 18_200 pour les situations ordinaires.

ps l'échelle de gain va de 0 à 30

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour.

Je viens de faire l'acquisition récemment d'une caméra SONY NEXVG-20 et je voudrais savoir comment adapter un objectif SAMYANG F1.4 35mm.

Quelle adaptateur dois-je acheter ?

Celui qu'on m'avait conseillé était un NOVOFLEX SONY/MINOLTA-AF mais l'ayant essayé je sais qu'il ne vas pas du tout sur la monture de ma caméra ni sur celle de l'objectif SAMYANG 35 mm.

Par avance merci de prendre le temps de m'éclairer sur cette question.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation