Aller au contenu

Achat d'un caméoscope


Guylaine
 Partager

Messages recommandés

Bonjour! J'ai vraiment besoin d'aide afin d'acheter( et c'est un cadeau) un caméoscope a mon copin qui habite en Europe et moi au Canada. Je vous explique. Il filme des mariages, sports nautiques....donc mon choix s'attardait sur la Sony HXR-MC2000, car je veux payer pas plus que 2000$(cad). J'avais lu sur la Sony HVR-HD1000, mais ceci me plaisais moins car pour l'enregistrement c'est avec des mini-cassettes...:( et j'aimerais mieux des cartes mémoires! Je ne m'y connais pas du tout en caméoscope (comme vous pouvez constater blink: ) et j'aimerais bien être en mesure de faire le bon choix avec votre aide!! Je sais également qu'il faut que ceci soit un MC2000e et non un MC2000u !! Par contre MC2000u est moins dispendieux et je pourrais toujours acheter un convertisseur numérique pour NTSC a un PAL et vice versa....est-ce que vous me le conseiller ou pas??? L'achat doit se faire d'ici un mois, j'espere que vous pourrez m'aider!!! Merci a l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guylaine,

Le mc2000, comme le hd1000, n'est qu'un camescope grand public configuré en épaulière. J'ai appris qu'il avait même un cmos 1/4 au lieu d'1/3.

C'est dommage de gonfler ton budget pour si peu, surtout à l'heure où les stabilisateurs optiques sont devenus efficaces.

Sinon il y a aussi le mc50 qui fera peut-être mieux et préfères le "e" au "u" pour éviter à ton copain qui vit dans notre triste europe, d'avoir une étape supplémentaire de post-production.

Attends néanmoins d'autres avis plus experts et peut-être la sortie et les tests du cx740 (des accessoires sont prévus).

Amitiés au Canada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ciné7!! J'ai fais quelques recherches sur le net et je reviens a ma phase initiale...encore plus confuse. Il est essentiel d'avoir le XLR input et le 3xCCD, toujours mieux en manuel pour ce qui est du focus, Iris, white balance, sound control. Et la s'ajoute un autre caméo, celui du hxr-mc1500, oh my de quoi plus savoir vraiment lequel est idéal a offrir et d'avoir fais un choix intelligent et judicieux.... :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Guylaine (et Pixel),

(Le mc1500 est un mc2000 :arrow: ).

Tu m'inquiètes quand tu optes pour un tricmos et prises XLR car c'est minimum 1000 € de plus chez Sony (HDR-AX2000).

Sinon, chez Panasonic, il y a l'AG-HMC71 pour 2500 € ou chez JVC le GY-HM150 (sous format pro, ce n'est pas de l'AVCHD).

Par contre, ne négliges pas le Canon XA10 pour rester dans ton budget. Il a les XLR mais c'est un monocmos pro (donc prêt à se mesurer à un 3cmos). Pour des reportages de mariages, il pourrait faire très bien l'affaire. Regardes sur Youtube ou sur vimeo comment des collègues se débrouillent avec (certains mieux que d'autres bien-sûr mais les meilleurs sont pas mal du tout)

A part çà, Pixel a raison, qu'en dit notre Alexandra ? (Je soupçonne qu'il y a anguille sous roche entre ces deux là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation