Aller au contenu

Comment lire un Bluray !?


maximeleboss60
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir un lecteur/graveur Blu-ray pour mon PC. Je viens de me graver un film que je ne peu pas voir car apparemment aucun logiciel gratuit ne peut lire des Blu-ray !

Je rêve ou les "ayants droits" essayent encore de nous bloquer depuis leurs tas d'or ... ? :)

Max

PS: J'ai essayé VLC, mais malgré ce que dit 01.net il ne peut pas lire les Blu-ray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture du Blu-ray est effectivement conditionnée à l'achat de droits, du moins quand le blu-ray lu est protégé.

En payant, tu as PowerDVD qui lit très bien les Blu-ray entre autres choses : 39,99 euros (je dis ça de mémoire).

Sinon, je confirme que VLC décode les Blu-ray du commerce mais nécessite un PC puissant. As-tu bien tenté un Drag and Drop de ton Blu-ray sur VLC ? Sinon, il y a peut-être un paramètre dans ton encodage de Blu-ray qui explique que VLC ne le relit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais un clic droit sur le lecteur ou que je demande d'ouvrir un disque un fenêtre s'ouvre et :

"VLC ne peut pas ouvrir « dvd://H:\ ». Vérifiez les messages pour plus de détails."

Avec mon BD-r :

La lecture se lance avec un drag and drop mais pas de menu, toutes les vidéos sont à la suite...

Avec un Bluray du commerce :

Quand je fais un drag and drop j'ai un fichier qui apparais dans la liste de lecture. En bas la duré du film apparait (2h05) et aussi le temps du curseur (00:00). Mais aucune lecture ne se lance.

Il faut installer quelques chose pour pouvoir déchiffrer les DRM ?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle donc de VLC je suppose.

Avec mon BD-r :

La lecture se lance avec un drag and drop mais pas de menu, toutes les vidéos sont à la suite...

VLC ne détecte pas la racine du disque apparemment pour une raison qui m'échappe. C'est peut-être une limitation de VLC. Quelqu'un peut confirmer / infirmer ?

Avec un Bluray du commerce :

Quand je fais un drag and drop j'ai un fichier qui apparais dans la liste de lecture. En bas la duré du film apparait (2h05) et aussi le temps du curseur (00:00). Mais aucune lecture ne se lance.

Il faut installer quelques chose pour pouvoir déchiffrer les DRM ?

Max

Je pense que ça doit dépendre des Blu-ray. J'ai un Blu-ray Walt Disney qui se lit très bien avec VLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais de VLC.

Je pense que ça doit dépendre des Blu-ray. J'ai un Blu-ray Walt Disney qui se lit très bien avec VLC

C'est bizare car le DVD du commerce dont je parle est Tron, en Disney Bluray.

Pas simple cette histoire.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle donc de VLC je suppose.

VLC ne détecte pas la racine du disque apparemment pour une raison qui m'échappe. C'est peut-être une limitation de VLC. Quelqu'un peut confirmer / infirmer ?

Je pense que ça doit dépendre des Blu-ray. J'ai un Blu-ray Walt Disney qui se lit très bien avec VLC

Normal, VLC n'a pas prévu la lecture d'une structure blu-ray, mais uniquement la lecture d'une structure de DVD (Video_ts).

VLC ne lit que les fichiers vidéo inclus dans une structure blu-ray à condition qu'ils ne soient pas protégés contre la copie.

Lorsque j'ai acheté mon graveur Blu-ray, j'ai pris une version boîte qui inclut toujours un logiciel de lecture (LG fournit une version de PowerDVD).

Comme j'ai "Nero 10 Multimedia", je n'ai pas eu besoin de l'installer, car le logiciel Nero Kwik Media inclus permet de lire tous les Blu-ray y compris ceux du commerce.

Par contre il y un autre aspect à se souvenir (et c'est la raison de ta remarque) certains blu-ray ne sont pas lus car la protection HDCP y est strictement appliquée et pas sur d'autres.

Or, si on a un vieux moniteur LCD (liaison DVI sans protocole HDCP) et un moniteur récent on s'aperçoit de la différence.

Dans mon cas, j'ai 2 moniteurs reliés à mon PC.

Avec l'ancien moniteur, Nero Kwik Media me répond en mettant le Blu-ray TRON, "Non respect du protocole HDCP", donc il ne démarre pas la lecture.

Avec l'autre moniteur incluant le protocole HDCP, lecture immédiate du blu-ray TRON.

Nota: Il en est obligatoirement de même pour la carte graphique qui doit être avec protocole "HDCP" si on veut pouvoir lire tous les blu-ray du commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la norme HDCP je pense que c'est bon. Pour le graveur je l'ai pris en solde "retour client" a presque 70% de réduction, donc je ne vais pas me plaindre de ce coté là. Mais déplore le fait qu'il faille débourser 70€ pour lire un Bluray à cause d'une sécurité informatique.

Graveur à 25€ ... c'est un peu disproportionné.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la norme HDCP je pense que c'est bon. Pour le graveur je l'ai pris en solde "retour client" a presque 70% de réduction, donc je ne vais pas me plaindre de ce coté là. Mais déplore le fait qu'il faille débourser 70€ pour lire un Bluray à cause d'une sécurité informatique.

Graveur à 25€ ... c'est un peu disproportionné.

Max

Ce n'est pas une sécurité informatique, mais un but anti-piratage !!!!!

Le logiciel de lecture paye une redevance "blu_ray" et une redevance pour lire le format audio "DTS".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est le copyright qu'il faut payer, un droit de lecture. Donc on paye un Bluray, un lecteur et une taxe pour la lecture ...

Je n'ai pas trouver de soft légale pour 10-15€, des pistes ?

Max

PS : Apparemment la prochaine version de VLC sera capable de lire les bluray, même protégé a condition que le HDCP soit protégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà lu, mais il n'y a pas de solution gratuite là encore. Il faut passer par des logiciel ou décodeur tiers payant ou en version d'essais.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà lu, mais il n'y a pas de solution gratuite là encore. Il faut passer par des logiciel ou décodeur tiers payant ou en version d'essais.

Max

Le message de flyguy revient à lire approximativement ce que j'avais déjà écrit.

Pour conclure, je le redis encore, le plus simple c'est d'acheter un graveur (OK, pour l'endroit le moins cher), mais à condition de prendre la version "BOITE" et non OEM.

Le version boîte incluant toujours un logiciel de lecture de blu-ray du commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il y un autre aspect à se souvenir (et c'est la raison de ta remarque) certains blu-ray ne sont pas lus car la protection HDCP y est strictement appliquée et pas sur d'autres.

complément d'info utile

tiens lire les bluray avec vlc

tu lis tout ça.

il y a des explications sur le manière de lire les bluray même protégés.

oui on voit qu'on est nombreux à s'être interrogés pour qu'il y ait un topo sous forme d'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation