Aller au contenu

Diffèrence entre un logiciel pro


 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je suis débutant en montage, et un ami mas prêté Sony Vegas pro 11,

Et j’ai vraiment était déçu par ce logiciel.

Je trouve qu’il est mal fait, très compliquer, et qu’il y a pas beaucoup d’option.

Donc je voulez demander qu’es'que un logiciel pro à ‘il de plus qu’un autre logiciel ?

Pourquoi Vegas pro vaut ces 500 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vegas Pro n'est pas le meilleure, loin de là !

UN logiciel pro est destiné à des pro, :). En ce sens il suit un mode de travail prédéfini et commun à tous. Les options ne sont pas plus nombreuses que chez le grand public mais plus poussé et complexe. Un logiciel pro est aussi censé tiré parti de ta machine de la meilleure façon possible, parfois au détriment de l'esthétisme.

Je te conseil Adobe Premiere Pro CS5.5 (tous) et Final Cut Pro X (sur Mac).

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question portait sue les logiciel, mais évidement en grand public Magix Video Deluxe est une très bonne référence.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je viens d'acheter une caméra HD (Sony HDR-CX570). Je recherche un logiciel assez convivial (= simple à utiliser) pour faire du montage du format AVCHD et qui fonctionne bien. Il semblerait que les versions précédentes de Pinnacle 16 (... 14, 15) n'étaient pas au point. Est-ce que Pinnacle studio 16 est stable ? Pouvez-vous me la conseiller ? Pour info j'utilisai, pour le format avi ,pinnacle 9 que j'appréciais car il était convivial et fonctionnait bien (pas de plantages ...).

Est-il préférable de s'orienter vers Magix comme vous semblez l'indiquer (Vegas pro 11 paraît assez complexe pour un amateur).

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant quelques minutes j'ai réfléchi sur ce logiciel que je ne connaissais pas. Je devais être mal réveillé ! Donc Pinnacle Studio 16 vous satisfait. L'avez-vous testé avec de l'AVCHD 50 p ?

Merci pour votre réponse. Je pense que je vais investir dans Studio 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis débutant en montage, et un ami mas prêté Sony Vegas pro 11,

Et j'ai vraiment était déçu par ce logiciel.

Je trouve qu'il est mal fait, très compliquer, et qu'il y a pas beaucoup d'option.

Donc je voulez demander qu'es'que un logiciel pro à 'il de plus qu'un autre logiciel ?

Pourquoi Vegas pro vaut ces 500 euros ?

Bonjour,

Bien que je ne sois pas utilisateur de Vegas Pro, je tiens quand même à souligner que c'est un logiciel qui a ses fervents partisans.

On peut reprocher des choses à Vegas (son interface...), mais pas qu'il manque d'options (je suis étonné que vous ne les ayez pas trouvées). Vegas Pro a souvent eu une longueur d'avance sur les autres logiciels en matière de compatibilité de format notamment. Cela reste un des meilleurs logiciels que Sony ait sortis.

Concernant le caractère pro / pas pro, les éléments à prendre en compte sont les fonctionnalités, les compatibilités, mais aussi la stabilité du logiciel.

Sinon je suis quand même étonné que personne ne cite Premiere Pro qui reste encore une référence. Pas le logiciel le plus économique je vous l'accorde...

Pour des besoins plus modestes, Studio 16, Magix Video Deluxe 2013, Premiere Elements 11 (petit frère de premiere Pro), VideoStudio, ou encore PowerDirector 11, sont parfaitement adaptés à des usages amateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien que je ne sois pas utilisateur de Vegas Pro, je tiens quand même à souligner que c'est un logiciel qui a ses fervents partisans....

... Sinon je suis quand même étonné que personne ne cite Premiere Pro qui reste encore une référence. Pas le logiciel le plus économique je vous l'accorde...

Mal vu .... c'était dans la première réponse faite par Max !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant quelques minutes j'ai réfléchi sur ce logiciel que je ne connaissais pas. Je devais être mal réveillé ! Donc Pinnacle Studio 16 vous satisfait. L'avez-vous testé avec de l'AVCHD 50 p ?

Merci pour votre réponse. Je pense que je vais investir dans Studio 16.

Oui, c'est juste un peu plus lent qu'avec du 25p. Mais j'ai une bête de course comme PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation