Aller au contenu

quel ordinateur pour studio 15


jmra
 Partager

Messages recommandés

bonjour - je vais changer d'ordinateur pour utiliser studio 15 -

pourriez me conseiller sur les caractéristiques que je dois rechercher sur un portable pour pouvoir faire du bon montage avec ST 15 - a savoir:

- processeur - carte graphique - et si vous avez une opinion sur une marque d'ordinateur - le tout bon rapport qualité prix ??

Merci de me répondre -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour - je vais changer d'ordinateur pour utiliser studio 15 -

pourriez me conseiller sur les caractéristiques que je dois rechercher sur un portable pour pouvoir faire du bon montage avec ST 15 - a savoir:

- processeur - carte graphique - et si vous avez une opinion sur une marque d'ordinateur - le tout bon rapport qualité prix ??

Merci de me répondre -

Bonjour,

Impossible de répondre sans savoir pour quel(s) format(s) de fichier vidéo, il sera utilisé.

Définition standard (720x576): DV(AVI) ou mpeg2

Haute Définition: HDV (1440x1080) ou AVCHD (1440x1080 ou 1920x1080= FullHD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir répondu -

je possède une camera sony HD AVCHD , pour l'instant je filme mes souvenirs et mes voyages en AVCHD et je stocke mes films sur un DD - pour pouvoir les monter plus tard lorsque j'aurais acheté mon ordi et pouvoir les graver en blue ray -

actuellement je filme aussi en SD ( souvent des conférences ) et je fais les montages avec studio 12 pour en sortir en DVD -

que dire de plus !!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Généralle on en parle et reparle ;)

Maintenant tu vuet uq el'on te monte une confioguration complète ? Masi quel sont :

1 Tes envies ?

2 tes compétences ?

3 Tes moyens.

Je/On peut te faire une machine avec RAID 5 pour les Data et RAID1 SSD pour l'OS. Un système graphique permetant l'afrfichage sur 3 écran le tous bien sur avec USB3 / FireWire et double sortie Réseau GB pour attaqué tes NAS on peut y rajouter un Système complètement 0Db avec Couple Ventillo/ rhéobus et WatezrCooling, JE n'oublie pas bien sur la sonde de calibration et l'onduleur afin d'être sur de la qualité de sortie ;) et avoir de la sécurité mais il va te falloir uen Visa Premier ;)

Ou un peut faire du Mini genre PC Type Shuttle boitier de 20 sur 30 avec 20cm de haut et le stric minimùum dedans deux HDD en RAID1 de 2To récent

Enfin bon sincèrement beaucoup trop de possibilité pour te dire quoi et comment.

Il faut nous en dire plus sur ce que tu veut et ce que tu recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour GANDALFLUX - Comme je le précisai dans ma 1°question : '' je voudrai acheter un ordinateur portable pour utiliser studio 15 - pourriez me conseiller sur les caractéristiques que je dois rechercher sur un ordi portable pour pouvoir faire du bon montage HD avec Studio 15 - a savoir:-quel processeur -qu'elle carte graphique - et si vous avez une opinion sur une marque d'ordinateur - le tout bon rapport qualité prix ?? '' ''je possède une camera sony HD AVCHD , pour l'instant je filme mes souvenirs et mes voyages en HD AVCHD et je stocke ces films sur deux DD - pour pouvoir les monter plus tard avec studio 15 lorsque j'aurais acheté mon ordi portable et pouvoir les graver - actuellement je filme aussi en SD ( souvent des conférences ) et je fais les montages avec studio 12 pour en sortir et être visionné en DVD - donc je recherche une bonne configuration ( processeur -carte vidéo )en ordi portable pour faire du montage classique et HD avec studio 15 ou AVID STUDIO et j'ajouterai en plus ,pour numériser mes anciens films , super 8 et VHS - et si vous avez un matériel a conseiller ou un marque c'est encore mieux -

merci de me répondre -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malheureusement, Studio 15 (comme la version 14) n'est pas le plus adapté pour travailler en AVCHD.

Il est préférable de penser à Avid Studio, mais qui n'est pa encore au point dans sa version actuelle en AVCHD.

En ce qui concerne le PC de montage, qui doit être très puissant pour l'AVCHD, la solution d'un portable est loin d'être la plus optimale. Il est beaucoup plus souple, moins cher à puissance égale, de choisir la solution du PC de bureau.

Ma préférence pour celui qui ne monte pas lui même son PC, c'est d'aller voir sur le site DELL, aussi bien en modèle de bureau qu'en modèle portable avec une garantie de 3 ans sur site.

Voir et chercher ici !

Nota: Pour un achat chez DELL, il est intéressant d'attendre que le modèle que l'on souhaite acheter soit dans la promotion du mois. Il y a des promotions en permanence, toute l'année.

Pour info, je fais mes montages sur des PC de bureau que je monte moi-même.

Par contre j'ai acheté un portable DELL (de puissance moyenne) il y a un an, mais qui était principalement pour mon épouse et pour emmener en voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci NOEL - mais tu ne répond pas a ma question : quel processeur et qu'elle carte graphique associée ??? si je choisi l'option ordi portable , c'est pour faire du montage hors de la maison et bien souvent en vacances -

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du lourd tu très lourd ;)

Genre I7 2600 avec 4Go voir 8 de RAM oublie la grosse Carte Graphique il n'y a pas ;)

Remarque peut être dans la gamme alienWare ;)

LOL

Sinon +1 pour Dell ça marche bien j'aime bien aussi SONY en portable celui de ma femme est pas mal .

Sinon moi je serait à attendre dans tous les cas la nouvelle plat-forme mais pour portable c'est pas pour cette année à mon avis :(

LE nouveau Core I avec leur nouveau Chipset ;) YvyBridge .

Les gains de perfs on l'aire d'être vraiment là et au moins tu parts sur une machine à jour .

Sachant que ne portable tu ne modifieras pas grand chose.

Et toi tu monte en vacances ???

Demain aprem je regarde si tu veut ? mais je pense qu'il faut taper dans les 1800 - 3000 € l'ordinateur portable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le I7 2640M n'est qu'un double cœur à 2.8 Ghz , clairement insuffisant un double cœur actuellement pour de la Hd .

Enfin insuffisant je me comprend le logiciel fonctionneras mais ça va être lent de chez ment . :(

HDD on préconise quand même un SSD surtout que sur les portables c'est souvent du HDD bien lent Green qui en chauffe pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok GANDALFLUX , mais il y a quelque chose que je ne comprend pas - vous me dites :

'' Du lourd tu très lourd ; Genre I7 2600 avec 4Go voir 8 de RAM oublie la grosse Carte Graphique il n'y a pas ''

je regarde donc des ordi portables dans les i 2640 et vous me dites que ce n'est pas assez puissant pour faire de la HD -

donc je repose ma question : pour mes besoins cités plus bas , sur quel type de processeur et carte mère dois-je orienter mes recherches - car je pense que c'est le plus important des composants d'un ordi - a moins que je ne me trompe -

d'autre part vous me dites :

LE nouveau Core I avec leur nouveau Chipset ;) YvyBridge

qu'a -t-il de meilleur et quand doit-il sortir

merci de me répondre -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par ce que je pensait à un PC Fixe LOL sorry le I7 2600 fais 4 cœur à 3.4 Chacun c'est autre choses que ça version mobile.

en version portable je dirais les 2670qm ou 2675QM ou 2710QE ou 2760QM ou 2820QM ou 2860QM en CPU

YvyBridge fait quelque recherche sur le Web tu verra que toute l'architecture (CPU & Chipset) à été repensé Gain de rapidité en traitement à venir fort intéressant je pense .

il commence à y avoir pas mal de retour et de test ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour GANDALFLUX -

suite a vos recommandations je n'ai trouvé que des ordi portables avec le processeur i7 2670qm -

donc en cherchant un peu , dans le bon rapport qualité / prix ; j'ai trouvé un ASUS N75SF - TZ110V - avec i7 2670qm 4 coeurs ,6go de ram , DD 1.5to , 17.3'' - avec une carte graphique nvidia GT 555M -

Ma question : la carte graphique nvidia GT 555M est-elle suffisante pour en faire du montage vidéo HD -AVCHD avec pinnacle 15 ou AVID -

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des tests au sujet de Studio 15 et l'AVCHD et des comparaisons avec d'autres logiciels:Cliquer ici !

(cliquer sur la ligne du logiciel pour lire le détail du test)

Ce qui est relativement en ligne avec ce que j'ai écrit dans mon message précédent:C'est ici !

Pour compenser un peu les failles de Studio 14/15, et ne pas être trop frustré et déçu, il faut un PC extrêmement puissant (4 cores ou plus à 3 GHz mini), une carte graphique récente avec au minimum 1Go de RAM DDR5 "dédiée", c'est-à-dire n'utilisant pas la RAM qui est sur la carte mère. Ensuite, concernant la RAM du système (sur carte mère) avoir au minimum 6Go de DDR3. Comme de bien entendu avec Windows Seven Premium "64 bits" (surtout pas de 32bits, car dans ce cas la mémoire utilisable est limitée à 3,2 Go). Dernier point: choisir un processeur Intel, plutôt qu'AMD.

Ces infos te permettent, en regardant les caractéristiques des modèles que tu trouves de voir s'ils se rapprochent de ces critères.

Pour voir les caractéristiques des processeurs, taper le modèle sur Google et aller sur les site Intel.

C'est pour cela que ces performances sont nettement moins chères à obtenir avec un PC fixe monté par soi-même ou par un assembleur qu'en choisissant la solution "portable".

Voilà un test en anglais pour la carte NVIDIA G550M dont tu parles (il suffit d'utiliser le traducteur de google):

Cliquer ici !

A priori, elle semble correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci NOEL d'avoir répondu -

j'ai appris beaucoup de choses en lisant vos liens - merci -

je n'ai pas trop compris le problème de studio 15 avec le CPU ??

si vous pouvez m'expliquer simplement ,car je ne suis pas un as de l'informatique ! quoi que , on fait des progrès tout les jours -

si vous pouvez me donner votre avis sur ces deux styles de matériels qui différent par la taille de l'écran et la carte vidéo pour utiliser studio15 a un bon rapport qualité /prix :

- ASUS G53SX-S1177V -15.6'' - i7 2670qm - RAM 6go ddr3 - NVIDIA GTX 560M 2go - DD 1.5 to 7200 t/mm - 1046.00€

- DELL XPS-L702X-17 - 17.3'' - i7 2670qm - RAM 8go ddr3 - NVIDIA GT 555M 2go - DD 1to 7200 t/mm - 1090.00€{

avec mes remerciements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci NOEL d'avoir répondu -

j'ai appris beaucoup de choses en lisant vos liens - merci -

je n'ai pas trop compris le problème de studio 15 avec le CPU ??

si vous pouvez m'expliquer simplement ,car je ne suis pas un as de l'informatique ! quoi que , on fait des progrès tout les jours -

si vous pouvez me donner votre avis sur ces deux styles de matériels qui différent par la taille de l'écran et la carte vidéo pour utiliser studio15 a un bon rapport qualité /prix :

- ASUS G53SX-S1177V -15.6'' - i7 2670qm - RAM 6go ddr3 - NVIDIA GTX 560M 2go - DD 1.5 to 7200 t/mm - 1046.00€

- DELL XPS-L702X-17 - 17.3'' - i7 2670qm - RAM 8go ddr3 - NVIDIA GT 555M 2go - DD 1to 7200 t/mm - 1090.00€{

avec mes remerciements

Bonjour,

Concernant, Studio 15 et le CPU (avec une utilisation en AVCHD):

Studio 15 (comme le 14) plante facilement, car lorsque l'on avance dans un montage, il ne cesse de se bloquer car il est continuellement en train de faire des "rendus" (création de fichiers annexes en arrière plan). Quand il se bloque, on ne sait jamais ce qu'il faut faire, attendre ou bien faire une "fin de session, puis après une fin de session (de Windows bien entendu) on réentre à nouveau dans le programme Studio puis chargement du fichier de montage, avec toujours un risque de revenir en arrière dans le montage.

Ces désagréments se produisent d'autant plus facilement quand le processeur n'est pas performant.

(sans oulbier les énervements dûs aux temps d'attente et aux plantages).

Concernant le choix, comme je l'ai déjà écrit, je suis favorable à DELL et suis donc d'accord avec l'avis de Gandalflux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation