moumouche

diaporama

7 posts in this topic

Je viens de faire un diaporama avec Power Point 2010, mais je ne peux pas l'envoyer par mail, car il est beaucoup trop lourd 18.6 Mo

j'aimerai le réduire à 6 ou 7 Mo... comment faire. Je ne veux pas utiliser you tub ou quelqu'autre site de ce genre, ce n'est pas pour publier sur le net, mais juste envoyer à mes amis et ma famille...Qui peut m'aider ? :smiley5:

Je viens de faire un diaporama avec Power Point 2010, mais je ne peux pas l'envoyer par mail, car il est beaucoup trop lourd 18.6 Mo

j'aimerai le réduire à 6 ou 7 Mo... comment faire. Je ne veux pas utiliser you tub ou quelqu'autre site de ce genre, ce n'est pas pour publier sur le net, mais juste envoyer à mes amis et ma famille...Qui peut m'aider ? :smiley5:

Bonjour,

Je n'ai aucune expérience avec Power Point, mais à mon avis pour diminuer la grosseur du fichier, il faut redimensionner chaque photo avec un logiciel de retouches photo.

Comme de bien entendu, conserver les photos d'origine mais en ressortir un jeu "redimensionné" de dimensions inférieures mais suffisantes pour un écran. Il faut faire une série de test jusqu'à obtenir la grosseur du fichier que tu désires.

Powerpoint autorise l'exportation en vidéo ( du moins sur ma version mac) sélectionne un codec de compression vidéo de ton diaporama.

Je vais essayer, merci à tous les deux

Il y a quand même un point qui me chiffonne !!

L'objectif de moumouche est de diminuer la grosseur du fichier de son diaporama afin de le descendre à 6 à 7 Mo. D'autre part elle ne veut pas utiliser un site sur Internet.

Je serais vraiment étonné que des images fixes qui s'affichent avec une temporisation donnée par le logiciel Power Point, puissent diminuer en volume (fichier moins gros) en les transformant en VIDEO à 25 i/s ????

on peut exporter de powerpoint les diapos sous différentes formes : page fixe, les transformer en jpeg, Giff ou /.... et en vidéo.

J'utilise cette technique export en vidéo car je trouve que la qualité est meilleure que les autres exports.

C'est donc une piste avec un résultat de moyen et pas d'obligation permettant d'alléger le diaporama.

Certes si ensuite la personne souhaite imprimer ces photos cette vidéo n'est pas adaptée.