Aller au contenu

MENUS DVD AVEC FCP X


velovideo1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant acquis un IMAC depuis peu avec FCPX et sachant qu'il n'y a plus IDVD dans la suite ILIFE je voudrais savoir quel logiciel permet de faire un menu simple pour un DVD standard. J'ai bien TOAST TITANIUM mais l'encodage à partir du PRO RESS 422 est minable.

Est -ce que compressor le permet ?

Ceci pour lire mes films sur mon lecteur "ordinaire" de salon; sachant que la gravure direct de FCPX sans menu est bonne, et que la gravure AVCHD lue par le lecteur BLU RAY de mon club de vidéo est très bonne. Mon seul problème est donc un menu pour faire des chapitres sur mes films familiaux à lire sur mon lecteur de salon.

Merci de vos réponses.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compressor permet en effet d'encoder dans une qualité pro moyennant connaissance minimale de l'encodage). On peut ensuite glisser le dossier dans Toast qui possède quelques menus de base (vraiment basiques mais ça dépanne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant acquis un IMAC depuis peu avec FCPX et sachant qu'il n'y a plus IDVD dans la suite ILIFE je voudrais savoir quel logiciel permet de faire un menu simple pour un DVD standard. J'ai bien TOAST TITANIUM mais l'encodage à partir du PRO RESS 422 est minable.

Est -ce que compressor le permet ?

Ceci pour lire mes films sur mon lecteur "ordinaire" de salon; sachant que la gravure direct de FCPX sans menu est bonne, et que la gravure AVCHD lue par le lecteur BLU RAY de mon club de vidéo est très bonne. Mon seul problème est donc un menu pour faire des chapitres sur mes films familiaux à lire sur mon lecteur de salon.

Merci de vos réponses.

Daniel

On peut faire un chapitrage de DVD-Vidéo avec Compressor (je l'ai déjà fait). Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances particulières en encodage.

Tu trouveras ici un tutorial video très clair :

Sinon, effectivement, MovieGate le permet aussi. Ce logiciel permet en plus de faire d'assez beaux menus, ce que ne permet pas Compressor. Et la qualité issue de Moviegate est aussi bonne que celle en sortie de Compressor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances particulières en encodage.

je ne suis pas tout à fait d'accord.

Compressor est simple grâce à ses Presets.

Mais si on chercher à moduler l'encodage (de mon point de vue, c'est tout l'intérêt de Compressor) sans connaissance sur le fonctionnement d'un encodage et des réglages de Compressor, on peut se retrouver avec un encodage qui tourne pendant 24 ou 48H pour un résultat pas forcément meilleur. On peut aussi obtenir un encodage au débit trop élevé qui pourra poser des problèmes de comptabilité. Bref, c'est en ce sens que je pense que Compressor nécessite un peu de doigté et de connaissances sur l'encodage. Surtout en sortant d'iDVD, cas de notre ami, qui utilisait un logiciel tout automatisé ou presque.

MovieGate OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas tout à fait d'accord.

Compressor est simple grâce à ses Presets.

Mais si on chercher à moduler l'encodage (de mon point de vue, c'est tout l'intérêt de Compressor) sans connaissance sur le fonctionnement d'un encodage et des réglages de Compressor, on peut se retrouver avec un encodage qui tourne pendant 24 ou 48H pour un résultat pas forcément meilleur. On peut aussi obtenir un encodage au débit trop élevé qui pourra poser des problèmes de comptabilité. Bref, c'est en ce sens que je pense que Compressor nécessite un peu de doigté et de connaissances sur l'encodage. Surtout en sortant d'iDVD, cas de notre ami, qui utilisait un logiciel tout automatisé ou presque.

MovieGate OK

Oui, ce que tu dis est vrai pour tous les formats hormis les DVD-Video, mais c'est vrai aussi quand tu utilises MPEG Streamclip ou n'importe quelle exportation via QuickTime, notamment en ce qui concerne le débit qui est bien sûr la première chose à contrôler.

Même si Compressor possède des réglages très pointus que les autres logiciels ne proposent pas.

Mais si tu as déjà fait un DVD-Vidéo avec Compressor, avec ou sans chapitrage, tu auras pu vérifier qu'il n'y pas de réglage d'encodage pour les DVD-Vidéo…

Pour la bonne raison que le DVD-Vidéo est un format standard dont le débit est réglé automatiquement au cours de la compression en fonction de la durée de la vidéo et de la contenance du DVD (L ou DL). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci beaucoup pour vos réponses.

Suite à vos avis j'ai fait plusieurs essais avec MOVIEGATE et je trouve ce logiciel simple et suffisant pour mes besoins, d'autant plus que mes fichiers M2V et AC3, je pense, ne sont pas réencodés. Cependant j'ai un problème, les cases "lecteur DVD" et " GRAVER" restent grisés et je n'arrive pas à trouver la solution pour finaliser.

Peut-être avez-vous une solution. D'avance merci.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci beaucoup pour vos réponses.

Suite à vos avis j'ai fait plusieurs essais avec MOVIEGATE et je trouve ce logiciel simple et suffisant pour mes besoins, d'autant plus que mes fichiers M2V et AC3, je pense, ne sont pas réencodés. Cependant j'ai un problème, les cases "lecteur DVD" et " GRAVER" restent grisés et je n'arrive pas à trouver la solution pour finaliser.

Peut-être avez-vous une solution. D'avance merci.

Daniel

Je viens de faire un bref essai, effectivement, j'ai eu le cas. Mais en cliquant sur démarrer, la structure vidéo se crée et si l'on clique sur OK dans le message de fin qui apparaît, ces deux boutons deviennent actifs.

J'ai remarqué aussi qu'en quittant et relançant, les boutons pouvaient redevenir actifs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu as déjà fait un DVD-Vidéo avec Compressor, avec ou sans chapitrage, tu auras pu vérifier qu'il n'y pas de réglage d'encodage pour les DVD-Vidéo…

Ah oui ?

post-10-1330070160.jpg

Ou alors, on ne parle pas de la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ?

post-10-1330070160.jpg

Ou alors, on ne parle pas de la même chose.

Non, on ne parle effectivement pas de la même chose. Dans ton cas, tu crées un fichier m2v, pas un DVD complet avec chapîtrage…

Evidemment, je n'aurai pas l'outrecuidance de prétendre que le DVD ainsi créé en direct sera d'aussi bonne qualité que celui créé à partir de ton fichier m2v et de son pendant AC3.

Mais on obtient une excellente qualité tout de même, et sans aucune connaissance en encodage… :mrgreen:

post-14021-1330076721_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on ne parle effectivement pas de la même chose. Dans ton cas, tu crées un fichier m2v, pas un DVD complet avec chapîtrage…

Evidemment, je n'aurai pas l'outrecuidance de prétendre que le DVD ainsi créé en direct sera d'aussi bonne qualité que celui créé à partir de ton fichier m2v et de son pendant AC3.

Mais on obtient une excellente qualité tout de même, et sans aucune connaissance en encodage… :mrgreen:

post-14021-1330076721_thumb.jpg

Comme quoi il est utile d'insister car ta capture m'a aidé à comprendre, au moins partiellement. Nous n'utilisons effectivement pas la même méthode, et nous nous ne poursuivons visiblement pas les mêmes objectifs, d'où la différence de raisonnement. Reste à savoir dans quelle configuration notre ami va se trouver exactement, car ta méthode et la mienne en sont la preuve, il existe plusieurs manières d'utiliser Compressor pour créer un DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il est utile d'insister car ta capture m'a aidé à comprendre, au moins partiellement. Nous n'utilisons effectivement pas la même méthode, et nous nous ne poursuivons visiblement pas les mêmes objectifs, d'où la différence de raisonnement. Reste à savoir dans quelle configuration notre ami va se trouver exactement, car ta méthode et la mienne en sont la preuve, il existe plusieurs manières d'utiliser Compressor pour créer un DVD.

:) Je répondais simplement à la question de départ qui était celle-ci :

'Ayant acquis un IMAC depuis peu avec FCPX et sachant qu'il n'y a plus IDVD dans la suite ILIFE je voudrais savoir quel logiciel permet de faire un menu simple pour un DVD standard.'

Puis :

'Mon seul problème est donc un menu pour faire des chapitres sur mes films familiaux à lire sur mon lecteur de salon'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant à l'origine de la discussion, je vous remercie pour tous ces renseignements même si je n'ai pas tout compris. En ce qui me concerne, je n'achèterai pas COMPRESSOR pour l'instant car grâce à vous j'ai découvert MovieGate et cela me convient pour mes menus de DVD à lire à la maison.

Pour les films qui sortent de ce cadre je ne fais qu'un film par DVD gravé en AVCHD lu par le lecteur blu-ray de mon club vidéo ou fichier m2ts lu par le multimédia.

Merci pour la rigueur et le sérieux de ce site qui me rappelle un mensuel que je lisais avec intérêt et qui a malheureusement disparu. j'ai reconnu d'ailleurs au moins une signature.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation