Imagilles

Demande de conseil

6 posts in this topic

onjour à tous,

Tout nouveau dans la video, je dois maintenant m'équiper.

Photographe pro free lance pour des magazines autos, motos et un peu de presse de charme.

Certains magazines me demandent un peu de vidéo sur les séances photos que j'effectue pour alimenter leurs site internet.

Les videos que je dois faire pour les sites sont un petit résumé de l'essai de la voiture ou de la moto en moins de 3 minutes.

Pour le charme, idem mais ils voudrons du HD

Mon choix de caméra se ferait en fonction du format et de sa facilité de montage pour que ce soit le plus rapide pour moi.

J'ai pensé à

Canon XF 100, qui produit des fichiers MXF

Panasonic AG HMC130 qui produit des AVCHD

Je ne sais quel est le logiciel le plus adapté pour faire du montage avec ses fichiers. (j'ai juste essayé de la video avec un compact AVCHD et I movie sur Mac)

Quel serait le meilleur couple caméra/fichier et logiciel de montage?

Merci pour vos réponses

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'un point de vue logiciel il y a FCPX ou Premiere Pro disponible sur Mac et qui offre de bonne possibilité Premiere Pro à l'avantage indéniable d'avoir un workflow souple qui te permet de travailler avec n'importe quel fichier.

Pour la caméra je te conseil plutôt la pana qui enregistre des fichiers plus "commun", ce qui évitera des conversion. De plus son débit est assez léger et n'encombrera pas trop la machine.

Max

Share this post


Link to post
Share on other sites

Canon, je vous vois venir!

Le 5D mark2 , j'ai essayé de filmer avec : à part sur un pied pour un plan fixe, le reste n'est qu'une galère (pas d'AF, pas facile de visée sans avoir une image qui tremble etc...)

la plus grande partie d'une de mes journée est pour la séance photo, la video ne devra pas me prendre plus de 30 minutes

j'ai télécharger la version d'essai de première élement, les fichiers MXF ne sont pas reconnus

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Le MXF est un format pro, donc logiquement non reconnu par les versions grand public des logiciels de montage. Il faut passer à Final Cut Pro ou à Premiere Pro pour le MXF.

Le XF100 ou le AC130 seront bien reconnus par FCP X. Le XA10 aussi, s'il y a un besoin de compacité. Le tout en natif (montage rapide).

Antoine

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet les vidéo pro faite avec un APN sont à mon humble avis énormément longue à faire ;)

Mais pourtant ça marche bien même très bien et la qualité est juste impressionnante.

Mais je remarque que vous avez déjà titilé le capteur passons donc au choses sérieuse ;)

Je laisse donc la parole au autre forumeur bien plus calé que moi en choix de matériel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now

  • Topics

  • Posts

    • Ceci n'est pas une réponse à mon précédent message ci-dessus ... mais une suite concernant les fiches techniques dont les infos à l'origine sont des copies de caractéristiques venant des fabricants.   Malheureusement le site du fabricant  comme chez Sony.fr  n'est pas obligatoirement sans erreur.   Dans le cas présent, concernant le nouveau DSC R10 M3 (modèle 3) le site en anglais ayant mentionné les débits en vidéo avec uniquement la lettre M (Méga) au lieu de  Mbps (Mégabits par seconde) un novice chez Sony France a eu la mauvaise idée d'ajouter "pixels" au lieu de bits/s ... ce qui n'est pas correct comme de bien entendu.   C'est ainsi que par copier/coller on retrouve cette anomalie sur la fiche de magazinevideo: (mégapixels  et  Mpx)     
    • Bonjour,   Très belles images en effet, et excellente maîtrise en terme de stabilité.   Concernant les ralentis, je ne vois pas tellement l'intérêt de cette technique appelée HFR chez Sony.   J'ai, en effet effectué quelques essais avec mon petit RX100 IV, et notamment en enregistrement 50 ips et vitesse de défilement de 1000 ips. Soit un ralenti de 20 fois. Or, si j'applique le même ralenti sur une vidéo normale enregistrée en 1080 50p dans mon logiciel de montage (FCP X), à savoir 5% de la vitesse originale, en qualité flux optique, je ne vois pas de différence. Mise à part la qualité originale préservée dans le logiciel de montage alors que celle-ci, même en choisissant Priorité à la qualité sur le RX100 IV, m'a paru discutable.   La même chose est observée avec le ralenti 40 fois de l'APN (enregistrement à 25 ips et défilement 1000 ips), soit, 2,5% de la vitesse originale dans le logiciel de montage.   Certes, on ne peut sans doute pas comparer le RX100 IV et le RX10 III mais j'aimerais avoir l'avis des spécialistes sur ce point.
    • bonjour Jean claude, impressionnants tes ralentis ,meme si tu as peut etre utilisé le ralenti le plus rapide ,en enregistrement (960ips )il me semble.. tu pourrais peut etre nous donner les specifications utilisées.... c'est enorme ,mais comme le dit notre ami Noel ,ca degrade la qualité ,mais après ,je comprends bien que tu essayes ,tu tatonnes, et te connaissant tu vas nous faire bientot , des videos decouvertes de tres belles qualités... la tu nous presentes les capacités techniques de ce super RX10 M3.... toujours tres sympa a regarder merci prends soin de toi et courage pour la suite 
    • Salut. De bon matin. Pas de redite non plus sur les belles images de notre ami. Comme Ciné7 semble avoir écrit son commentaire très tard, on lui pardonnera sa légère erreur : il ne s'agit pas d'une abeille mais d'un bourdon ! Comme viennent de me le faire remarquer ceux qui butinent ma passiflore à longueur de journée quitte à s'endormir au travail (la passiflore a des vertus somnifères).
    • Bis repetita du commentaire de NOEL (Merci) ! Mais d'accord aussi avec titof sur cet essai superbe.   En effet, les ralentis, non merci (à petite dose et quand c'est justifié). Les images subliminales prouvent la capacité du public à recevoir une image rapidement. Pas la peine de lui en mettre pour une si longue durée (mais, je reconnais, l'abeille qui se retourne vers la caméra, le RX10 III, çà, c'est magnifique !).   Voilà les choses qu'il faut savoir sélectionner et garder au montage en virant le superflu.   Tu ne sacrifies pas encore assez, cher IXES ! Allez, c'est le dernier petit effort (avant la suite ).   Merci pour ce partage du joli cadeau. Un vrai plaisir aussi pour nous !
  • Upcoming Events