Aller au contenu

CAMESCOPE COMPATIBLE IMOVIE


Crisrol
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'avais un camescope DV qui fonctionnait très bien avec un cable firewire relié à un iMac. Je vais changer de camescope et je vois que la majorité sur le marché enregistre au format AVCHD peu compatible avec iMovie (version iLife 11). J'ai bien trouvé le Panasonic HC-X900 qui enregistre au format iFRAME (compatible avec Apple) mais pas grand chose d'autre. J'ai un budget ne dépassant pas 1000 €. Si quelqu'un peut me guider dans le choix d'un camecope (avec mémoire intégrée ou carte flash) qui permet d'inporter facilement les fichier sur mon Mac...

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Antoine,

Merci pour l'info. J'ai un iMac de 1 an qui tourne avec Intel sous Snow leopard. Voici ce que je relève sur le mode d'emploi du Panasonic HC-X900 : iMovie'11 n'est pas compatible avec les scènes 1080/50p qui ne peuvent pas être importées sur un Mac. Enregistrez en 1080/50i ou iFrame pour importer sur un Mac.

C'est quoi la différence entre 1080/50p et 1080/50i ? Je suis vraiment nul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine, je vais aller à la recherche de ces infos sur le site.

Reste que si quelqu'un possède un Mac et un camescope qui fonctionnent bien ensemble je suis preneur des références du camescope !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine, je vais aller à la recherche de ces infos sur le site.

Reste que si quelqu'un possède un Mac et un camescope qui fonctionnent bien ensemble je suis preneur des références du camescope !

.salut,je n´avais pas vu ton premier message,stipulant que ton budget etait de 1000 euros.il y aurait eu le sony nex vg10,mais ce n´est pas le meme budget.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils.

FRANK : Malheureusement le Sony nex vg10 n'est pas dans mon budget. De plus, il n'a pas l'air d'offrir le réglage "son" manuel.

YANIK : J'ai 8 Go de mémoire. De ce coté là ça va. Est-ce que le Sony HDR CX700 permet le réglage "son" manuel ? Il me semble que non. Je parle de cette option car je filme beaucoup de concerts. Lorsque l'on se trouve près de la scène, on a une meilleure qualité pour filmer de bons plans mais le son est parfois saturé en automatique. Le Panasonic HC-X900 répond à mon souhait et aussi à la compatibilité avec iMovie. Mais je n'ai rien vu en face pour comparer ces points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le CX 700 permet quelques réglages audio, si on peut appeler ça des réglages : zoom micro, réduction bruit du vent, stéréo ou surround 5.1ch, et un réglage niveau du microphone pour l'enregistrement(?!) que je n'ai pas testé mais qui comporte deux modes : normal et bas. Ce dernier réglages est adapté à la prise de son de concert.

J'ai filmé quelques concerts sans trop de problèmes, mais je n'étais pas au ras de la scène. Le stabilisateur a fait des merveilles, compte tenu des conditions de tournages (concerts en plein air).

iMovie comporte quelques filtres audio qui peuvent améliorer les prises de son.

Quelqu'un a le Panasonic HC-900 qui tente Crisrol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aspect concernant la captation audio de concert, je te propose une des variantes suivantes que nous utilisons avec des pana TM700.( ancêtre des 900)

configuration 1

concert "acoustique"

(à adapter à ta situation)

l'autre solution est de capter le son sur un enregistreur séparé mais le travail de synchro surtout en multi-cam sera plus compliqué au montage à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci YANIK pour tes précisions sur les réglages audio du CX 700. Tu as posé la bonne question : Quelqu'un a-t'il le Panasonic HC-X900 pour donner un avis ?

TELEMAC : Très pointus tes conseils de prise de son qui relèvent plus du professionnel que de l'amateur ! Je suis d'accord : rien ne vaut la prise de son à partir de la console plus une prise supplémentaire externe pour capter l'ambiance de la salle mais là il faut du matos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation