Aller au contenu

Configuration pour Photoshop CS5 + Video deluxe MX


draven21
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 118
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Je te remercie, tu as vraiment pris le temps de TOUT reprendre, serieux t'assures.

Je vais bien tout relire, tout, car c'est pas forcement évident pour moi de tout assimiler à la 1ère lecture.

Une chose que j'ai déjà bien comprise, c'est que mon logiciel n’exploitera pas la Carte graphique intégré à l'I7 2600, donc qu'il me faut IMPERATIVEMENT une carte graphique externe.

Mon logiciel de montage exploitant la mémoire GDDR qui existe que sur les Carte graphique donc externe 512, 1go ,1.5 , 2 voir 3Go.

je ne savais pas en fait que les CG integrée n'avait pas de mémoire.. en fait cela sert a quoi d'avoir une carte graphique integrée?

Donc me faut partir sur une CG externe d'au moins 1Go, et celle que j'ai choisi tu me dit "no name", celà signifie quoi? qu'elle n'est pas connu? C'est pourtant une NVIDIA.

Celle que tu me proposes dans ton choix est elle mieux?

Ensuite tu me dis que ma mémoire est en deça des possibilité du CPU et du chipset.. cela signifie quoi et que dois je faire?

Quant au graveur blue ray, je pensais, ne gravant jamais qu'un lecteur DVD m'aurait suffit.

Sinon, je vais changer aussi mon lecteur de carte, en prendre un externe, c'est le mieux oui :)

Toi personnellement gandalf, un pc comme le mien là, tu le montes en combien de temps? que je sache car si c'est une journée complete je vais pas souler mon pote avec ca. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, tu as vraiment pris le temps de TOUT reprendre, serieux t'assures.

Je vais bien tout relire, tout, car c'est pas forcement évident pour moi de tout assimiler à la 1ère lecture.

Une chose que j'ai déjà bien comprise, c'est que mon logiciel n’exploitera pas la Carte graphique intégré à l'I7 2600, donc qu'il me faut IMPERATIVEMENT une carte graphique externe.

Mon logiciel de montage exploitant la mémoire GDDR qui existe que sur les Carte graphique donc externe 512, 1go ,1.5 , 2 voir 3Go.

je ne savais pas en fait que les CG integrée n'avait pas de mémoire.. en fait cela sert a quoi d'avoir une carte graphique integrée?

A amoindrir les coup à faire des machine autonome tout en 1 principalement développer pour les Netbook et puis ça à bien marché alors ils continue .

En gros pour tous les Pc qui en font pas de gros travaux ou du jeux ça suffis largement FacebooK, petit Jeux, Internet lecture vidéo simple ect.. )

Donc me faut partir sur une CG externe d'au moins 1Go, et celle que j'ai choisi tu me dit "no name", celà signifie quoi? qu'elle n'est pas connu?

Celle que tu me proposes dans ton choix est elle mieux?

No Name sous entend fabricant snas nom en gros un fabricant qui ne va pas faire d'effort sur la carte.

En terme de carte graphique AMD ou NVIDIA vend une architecture en gro sils disent voilà le CPU est à XXX Mhrtz la mémoire dois être minimum à YY Mhrtz d etype GDDR3 avec 5 canaux vers le GPU et la forme de tous ça c'est comme ça !

Et chaque fabriquant lui, modifie un peut pou beaucoup ou pas du tout . ne mettant de la GDDR4 ou 5 à la place de la 3 ou en mettant plus de dissipateur pour mieux refroidir ou en mettant plus de canaux ou en mettant d'autre sortie genre 2 HDMI ou lieux de 1 HDMI et 1 DVI ect..

Un Fabricant de renom auras plus de marge et connaitra mieux le produit car il le fait souvent et les carte sont ua final plus stable que un fabricant no name qui ne fait que suivre la liste "bas de gamme" avec des matériaux bof bof

Ensuite tu me dis que ma mémoire est en deça des possibilité du CPU et du chipset.. cela signifie quoi et que dois je faire?

alors Chaque série d eCPU à une vitesse mémoire définie la plus haute sera la meilleurs ;) après chaque CM à aussi des paramètre de vitesse mémoire définie ça marche très bien avec de la RAM lente mais le CPU est fait pour fonctionner avec de la mémoire rapide et il peut fonctionner avec de la mémoire très rapide lors d'overclocking ;) le but et d echoisir ça mémoire au mieux ne fonction du CPU et donc les vitesse soit adéquate :)

Un I7 2600K fonctionne avec de la RAM : Memory Types :DDR3-1066/1333

Un I7 3820 fonctionne avec de la RAM : Memory Types : DDR3-1066/1333/1600

DDR3-1066 = PC8500

DDR3-1333 = PC10666

DDR3-1600 = PC12800

Après tu as la CAS qui le définie le nombre de cycle qu'il faut pour lire l'information plus elle est petite plus la RAM fonctionnera "vite"

Et pour fini il y a les possibilité d'overclocking de la RAM .

Après tout ça il y a le coté bonne ou mauvaise mémoirE. terme que l'on emploie souvent mais qui ne veux pas dire que la mémoire X est meilleur que là X non pas du tout mais qu’elle permettras plus de choses.

Une mauvaise mémoire fera sont travail on ne touche à rien ( donc pas au timming la CAS ni à ça vitesse on al laisse faire en automatique et ça roule) la bonne va permettre de la poussé dans c'est dernier retranchement permettant des gain petit certes mais sur la masse de travail des gain important au final ;)

Ta Kingston fonctionnera mais elle en fait pas partie des grande mémoire.

Ensuite il y a le faite que c'est une mémoire à 1600Mhrtz qui devras travaillé moins vite qu'elle peux avec l'I7 2600K donc uen mauvaise mémoire doublement pas une super marque normal quoi et surtout pas en phase avec le CPU.

Quant au graveur blue ray, je pensais, ne gravant jamais qu'un lecteur DVD m'aurait suffit.

Perso je ne grave quasiment plus mais j'ai quand même un graveur de BRD / DVD simplement pour filer une copie facilement ua copain et personnellement pour la dématérialisation car il me fallait un lecteur BRd sur le PC.

Mais en effet si tu ne t'en sert pas du tout garde les 50€ de diff ;)

Sinon, je vais changer aussi mon lecteur de carte, en prendre un externe, c'est le mieux oui :)

Concernant l'achat global sur "materiel.net", je me doute, et c'est encore + rageant que tu me le confirme que je vais perdre beaucoup d'argent en procedent ainsi, mais en fait je prefere qu'ils me le monte car j'ai peur de gonfler mon collegue avec ce montage complet mais surtout... qu'il se plante.. car à mon avis les mecs de materiel.net doivent assurer.

En effet tu as tous compris pour moi c’est rageant de les voir ce mettre 60€ dans la poche pour un truc aussi facile lol mais d'un autre coté comme tu le dis ça rassure beaucoup et puis aucun pb pour al garantie ( normalement .. ) vue que c'est eux qui on fait tous le boulot et tu est sur que ça marche nickel ;) le prix de la tranquillité ;)

Après si vraiment tu me dis que c'est pas si compliqué que ça et que c'est impossible de se tromper, pareil je telephone à mon pote et je m'assure que ca le dérange pas et que surtout ca lui fasse pas peur, car j'ai besoin de lui, moi solo je peux pas.

Perso je peux t'assurer de 2 choses .

1 on a toujours peur de l’inconnue

2 c'est vraiment facile il suffit de prendre son temps ;)

Faudra que je m'assure aussi qu'il sache m'installer l'OS et faire comme tu l'as indiqué en bootant sur le SSD.

ça c'est super simple ;)

Acheter à droite et à gauche c'est sur, c'est le top j'imagine, après faut pas se dechirer...

Toi personnellement gandalf, un pc comme le mien là, tu le montes en combien de temps? que je sache car si c'est une journée complete je vais pas le souler avec ca. :)

Perso montage matériel d'un Pc environs 3h tranquillou , installation logiciel environs 5h tranquillou.

en faite ma méthode:

Avec un Pc qui fonctionne je vais sur le web et je télécharge les dernier pilote et drivers pour tous le matériels acheter je colle tous sur une clefs USB dezzipé etc..

J'installe mon Os et à chaque installation de pilote je redémarre la machine quand tous les pilotes sont installé j'installe les Apps ma dernière machine perso il ma fallu 2 jours complet presque 3 car plein de spécifié que tu n’auras pas en User lambda ( sans dénigrer quoi que ce soit ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki gandalf, bien que t'imagines j'ai ete largué sur certains points lool jai saisis l'essentiel, et je vais donc finir ce sujet où je vous ai bien gonflé j'imagine lol en te demandant juste une dernière petite chose car tu l'as souligné c'est important, la memoire.

Je pars c'est decidé sur cet i7 2600k (faut bien choisir un jour lool) donc j'aimerai si c'est pas trop abusé, te demander quelle memoire tu me proposes en lieu et place de ma kingston donc qui n'est pas en adequation avec mon cpu si j'ai bien compris.

c'est 8go de ram je crois à 55e, tu peux allez jusqua 70-80e de budget, car pour mon utilisation c'est vrai que comme le SSD, la RAM est importante pour moi, donc même au dessus de 8go de RAM ca m'arrangerai mais je sais pas si les prix flambent :)

Après je conclu et passe ma commande chez materiel.net :)

encore merci de toute cette aide apportée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement pour ma parts tu ne me dérange pas ;) on est aussi là pour ça :)

Ensuite laisse moi regarder sur matériel.net ce qu'il on et je te ferais un retour .

Peut être que je te proposerais la Kingston lol mais en deux fois 8Go ;) Bon j'en sait rien je regarde le CPU la Carte mère et le site de vente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oupss pardon je pensait pas que c'était celle là la KingSton :( LoL

Un pote en as pris sur son I5 est elle fonctionne bien ;)

Perso je tourne avec les marque G-Skill et Corsair mes deux préférer ;)

Celle là est bien elle tourne sur mon serveur

Mais Sinon à regarder le site pourquoi tu prend pas ça et tu lui rajoute 8Go de RAM ;)

Le truc c'est + tu as de RAM plus tu en consomme :( Là en ce moment je ne fais pas grand choses de l'encodage FLAC de mes CD et de la dématérialisation de BRD + un peut de WEB et mon Seven me pompe 30% de mes 32Go de RAM soit presque 10Go :( Salopar va de Seven va !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki super ça, j'enlève donc ma kingston et je mets celle du lien de charlie.

c'est mieux?

et concernant le kit que tu m'as mit en lien, c'est kif kif avec ce que j'ai choisi non?

(dites moi "oui" comme ça je me complique plus la vie loooool ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kit il y a un 2700K et non un 2600 tu gagne encore un peux ;)

Pourquoi la corsair est mieux car elle résiste mieux à l'OC elle est mieux refroidie, elle à une CAS légèrement plus faible et on peut même réussir à la faire descendre en CAS 7-7-7 en peaufinant les timming et l'OC ;)

pour le coup je me demande si il serais pas plus judicieux de partir sur 16Go en Kingston que 8 en Corsair ;) surtout au vue de nos besoin ;)

JE vote pour le KIT + 8Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement quitte a payer 70-80e, en effet je prefere prendre 2 Kingston oui :)

apres je sents la question totalement debile lol mais tanpis j'assume ji connais rien lol, si j'achete donc 2 "KINGSTON Hyper X X2 Grey DDR3 2*4GO PC12800" il est donc possible de les installer tout deux?

y'a l'emplacement ?? (rigolez pas) ^^

et si je prends le kit + 8go, on est d'accord que j'aurai 16go de ram aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement quitte a payer 70-80e, en effet je prefere prendre 2 Kingston oui :)

apres je sents la question totalement debile lol mais tanpis j'assume ji connais rien lol, si j'achete donc 2 "KINGSTON Hyper X X2 Grey DDR3 2*4GO PC12800" il est donc possible de les installer tout deux?

y'a l'emplacement ?? (rigolez pas) ^^

et si je prends le kit + 8go, on est d'accord que j'aurai 16go de ram aussi?

Sur la Carte mère du KIT que je te conseil il y a 4 emplacement mémoire ;)

LooK :

Gigabyte-GA-Z68XP-UD3-iSSD-With-SSD-in-It.jpg

donc aucun Pb pour monté 4 barrette de 4Go de Kingtson ;)

EDIt : Oupss heuuuu ce sont les connecteur blanc et bleu en bas à droite sous le carré couleur or ce carré là c'est l'emplacement du CPU ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation