Aller au contenu

HDR-PJ740VE et HDR-CX740VE en embuscade

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Le très attendu Sony HDR-CX740VE (en version pico-projecteur HDR-PJ740VE) est enfin arrivé entre nos griffes. On n'a pas le temps de souffler mais on va faire le maximum pour vous donner notre sentiment.

post-1-1333548839.jpg

post-1-1333548862.jpg

Première impression : mazette, il est cher mais il décoiffe ce PJ740... !

Notez le viseur qui se relève (c'était attendu) et la commande Light qui nous avait échappé côté caractéristiques. Par contre, le diamètre de filetage 52 mm ne va pas faire que des heureux mais c'est la rançon du déplacement du stabilisateur, annoncé comme (encore) plus performant... :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ayant vu la démo (déballage d'un CX730 ...), on voit que le cache de la "griffe porte-accessoires" ne coulisse plus de l'avant vers l'arrière, mais bascule sur le côté ...

... dans ce cas, espérons que ce cache puisse s'enlever complètement car il me semble peu judicieux en ayant par exemple un micro, d'avoir ce capot en l'air sur le côté, à la fois inesthétique et fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ayant vu la démo (déballage d'un CX730 ...), on voit que le cache de la "griffe porte-accessoires" ne coulisse plus de l'avant vers l'arrière, mais bascule sur le côté ...

... dans ce cas, espérons que ce cache puisse s'enlever complètement car il me semble peu judicieux en ayant par exemple un micro, d'avoir ce capot en l'air sur le côté, à la fois inesthétique et fragile.

Non il ne se détache pas, je confirme (je n'ai pas osé trop tirer dessus). Mais je suis partagé, ce serait prendre le risque de perdre un petit bout de plastique, et les contacts de la griffe ne seraient plus du tout protégés. Le vidéaste a déjà tant de choses à penser quand il filme et tant d'accessoires parfois à rassembler. Dans l'ancien système le cache se grippait parfois et pouvait s'avérer un peu difficile à débloquer.

A noter que toutes les prises sont protégées derrière des trappes coulissantes assez solides. L'impression globale est d'avoir affaire à du solide... sauf peut-être le petit bout de plastique en question... :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne se détache pas, je confirme (je n'ai pas osé trop tirer dessus). Mais je suis partagé, ce serait prendre le risque de perdre un petit bout de plastique, et les contacts de la griffe ne seraient plus du tout protégés. Le vidéaste a déjà tant de choses à penser quand il filme et tant d'accessoires parfois à rassembler. Dans l'ancien système le cache se grippait parfois et pouvait s'avérer un peu difficile à débloquer.

A noter que toutes les prises sont protégées derrière des trappes coulissantes assez solides. L'impression globale est d'avoir affaire à du solide... sauf peut-être le petit bout de plastique en question... :smiley16:

Bonjour et merci pour la réponse.

Heureusement, (je viens de vérifier par la liste des accessoires sur le site Sony) le micro HF ECM-HW2 est prévu et ne serait donc pas gêné par cette pièce en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et bonjour Thierry P. et adesir,

Je me permet de suggérer une vérification lors des tests, c'est la qualité optique sur l'ensemble des plages focales et notamment au zoom maxi (10x et 17x numérique).

Je viens de m'apercevoir en effet sur youtube qu'au zoom maxi, la résolution semblerait parfaitement sauvegardée.

Je me fais peut-être encore une idée mais je trouve que les images au zoom maxi sont très souvent dégradées et que les annonces du taux de grossissement seraient plus commerciales que fiables (ex : panasonic argue 12x mais vous ne pouvez pas l'exploiter qualitativement jusqu'au bout).

Le progrès du stabilisateur de la gamme sony 2012, aidé par un nouveau zeiss, m'apparaît davantage destiné à maintenir une bonne netteté sur toutes les focales (en optique voire en numérique) que d'améliorer toujours la fluidité des plans marchés jugée déjà satisfaisante sur le cru précédent se contentant d'un G.

Merci et mille excuses d'avance si j'ai une de fois plus raconté n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et bonjour Thierry P. et adesir,

Je me permet de suggérer une vérification lors des tests, c'est la qualité optique sur l'ensemble des plages focales et notamment au zoom maxi (10x et 17x numérique).

Je viens de m'apercevoir en effet sur youtube qu'au zoom maxi, la résolution semblerait parfaitement sauvegardée.

Je me fais peut-être encore une idée mais je trouve que les images au zoom maxi sont très souvent dégradées et que les annonces du taux de grossissement seraient plus commerciales que fiables (ex : panasonic argue 12x mais vous ne pouvez pas l'exploiter qualitativement jusqu'au bout).

Le progrès du stabilisateur de la gamme sony 2012, aidé par un nouveau zeiss, m'apparaît davantage destiné à maintenir une bonne netteté sur toutes les focales (en optique voire en numérique) que d'améliorer toujours la fluidité des plans marchés jugée déjà satisfaisante sur le cru précédent se contentant d'un G.

Merci et mille excuses d'avance si j'ai une de fois plus raconté n'importe quoi !

Bonjour,

Je suis absolument d'accord qu'on peut se poser des questions quand on voit certains clips sur You tube, comme celui-là:

Des tests sérieux s'imposent !!!

Un problème bien connu est le fait que "dés qu'il y a absence de soleil", le diaphragme s'ouvre jusqu'au maximum et dans ce cas la qualité chute énormément (aberrrations optiques et chute de la profondeur de champ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noël !

Bravo et merci pour l'exemple !!!

Je trouve qu'on voit bien le comportement que j'évoquais (ainsi que celui dans le tunnel assez miraculeux en si faible lumière !).

Tu as raison sur le diaphragme ! Le zébra devrait être souvent activé, en espérant aussi que l'écran ou le viseur reproduise le plus fidèlement le résultat obtenu !

Il est vrai que nous sommes pour l'instant obligés de se satisfaire de youtube pour nos premières impressions d'autant que les tests ne viennent encore que d'amateurs qui ne maîtrisent pas toujours très bien l'objet tout juste sorti de l'emballage.

Mais en visionnant les essais de plusieurs références pj ou cx 720, 730, 740, 760 (v :smiley16:), je suis de plus en plus convaincu qu'on est tombé sur une petite merveille de gamme, enfin dotée d'atouts appropriés pour valoriser l'avchd (ou le mp4) !

Nos testeurs de référence vont se régaler, sinon j'vous dis pas la déception :blush: ! Je leur souhaite une très belle attaque après l'embuscade !

Au fait ! Il y a aussi une petite version de l'ex1r à peu près sur le même système mais pour du mpeg2 4:2:2 (3990 €). Donc, c'est bien du sérieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Où peut-t-on trouver toutes les vidéos du test ?

Apparemment certains liens vers les vidéos ne marchent pas, par exemple dans " Qualité image et sensibilité" http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=a24153 j'ai un message d'erreur : fichier inexistant

Par ailleurs il est difficile pour le moment de trouver des tests dignes d’intérêts sur youtube et Viaméo, donc j'attend avec impatience vos vidéos tests finales.

Au passage merci pour ce site très utiles ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-ce qu' avec le viseur qui se relève on peut désormais mettre une batterie FV 100, contrairement au CX700?

Si quelqu'un fait la tentative, son expérience profiterait à la communauté

Bonjour,

Où peut-t-on trouver toutes les vidéos du test ?

Apparemment certains liens vers les vidéos ne marchent pas, par exemple dans " Qualité image et sensibilité" http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=a24153 j'ai un message d'erreur : fichier inexistant

Par ailleurs il est difficile pour le moment de trouver des tests dignes d’intérêts sur youtube et Viaméo, donc j'attend avec impatience vos vidéos tests finales.

Au passage merci pour ce site très utiles ;-)

On répare ça au plus vite. merci de l'avoir souligné.

La vidéo va venir, des petits problèmes matériels nous empêchent d'aller plus vite pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation