Aller au contenu

Parasoleil 37 mm


Drise
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un caméscope sony CX-130E dont le Diamètre de l'objectif = 37 mm

En me baladant sur ce site ( superbe ) j'ai pu trouvé un parasoleil 37 mm de HAMA dont voici le lien :

http://www.digit-photo.com/Paresoleils-aFA...rHAMA93337.html

Seulement j'ai du mal à comprendre comment fixé le parasoleil étant donné que le diamètre du contour du devant du caméscope fait dans les 45 mm.

Voila ça serait gentil de votre par de m'éclairer à ce sujet :D

PS : Que pensez vous de HAMA personnellement ? C'est le seul parasoleil en 37 mm que j'ai trouvé sur le site

Bonne journée/Cordialement

Drise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drise a dit :
Bonjour à tous.

J'ai un caméscope sony CX-130E dont le Diamètre de l'objectif = 37 mm

En me baladant sur ce site ( superbe ) j'ai pu trouvé un parasoleil 37 mm de HAMA dont voici le lien :

http://www.digit-photo.com/Paresoleils-aFA...rHAMA93337.html

Seulement j'ai du mal à comprendre comment fixé le parasoleil étant donné que le diamètre du contour du devant du caméscope fait dans les 45 mm.

Voila ça serait gentil de votre par de m'éclairer à ce sujet :D

PS : Que pensez vous de HAMA personnellement ? C'est le seul parasoleil en 37 mm que j'ai trouvé sur le site

Bonne journée/Cordialement

Drise

Bonsoir,

C'est impossible d'être certain de tomber sur la bonne dimension avec un paresoleil à monture emboîtante (comme c'est le cas sur ce modèle) il faut obligatoirement une monture "vissante" 37 mm, malheureusement difficile à trouver aujourd'hui.

La solution que j'ai adoptée depuis 4 ans est la suivante:

bague d'adaptation 37mm/52mm ---> Cliquer ici ! chez DigitPhoto

Ensuite on trouve des paresoleils Hama facilement en 52mm à vis toujours chez Digitphoto.

Voir l'exemple sur mon avatar (photo d'un Sony SR11 équipé de cette façon, ici en haut à gauche).

Comme la paresoleil est en caoutchouc rétractable on peut le laisse pour le ranger dans un sac.

(mais il faut enlever l'ensemble avec la bague pour utiliser le flash en photo).

Mettre un point de colle éventuellement pour l'ensemble paresoleil+bague pour qu'ils restent bien vissés.

Nota: voilà la photo correspondant exactement à mon montage avec un 49mm (aujourd'hui on ne trouve pratiquement que des 52mm):

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

... et voilà le SR11 avec un pare-soleil 37mm

Par contre je ne me souviens plus du tout où je l'ai commandé ; le principe est simple : si tu trouves un pare soleil correspondant à ton objectif, il suffit de le visser dessus, sinon on passe par une bague d'adaptation.

A+

post-7829-1334472710_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation