Aller au contenu

Caméscope Haute Définition Panasonic HC-X900


minolo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Tekoolami,

Un grand merci du tuyau sur la passerelle ! (j'ai le sd700)

Je brûle d'envie toutefois de plaisanter : si la mémoire est à 60 euros, çà fait combien le prix en Go ?)

Sinon, avais-tu tenté de relier le TM700 au tvhd samsung ? De cette façon, le camescope en mode lecteur lit sans problème le 50p !

Un grand merci encore et pardon pour la plaisanterie, je ne peux pas m'en empêcher. Ah, c'est terrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut à tous,

j'ai ce Panasonic depuis 1 mois et demi et je ne filme qu'en 1080 50p. Je trouve dommage d'avoir cette qualité d'image à disposition pour se sevir du mode 50i même si l'image de ce dernier reste très correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

j'ai ce Panasonic depuis 1 mois et demi et je ne filme qu'en 1080 50p. Je trouve dommage d'avoir cette qualité d'image à disposition pour se sevir du mode 50i même si l'image de ce dernier reste très correcte

Comme je l'ai déjà dit, je filme aussi toujours en 28Mbits/s 50p (avec un Sony CX740) alors qu'après montage j'encode en 50i dans l'immédiat (norme blu-ray oblige), mais en toute sincérité je ne vois pas de différence en sortie entre 50i (blu-ray) et 50p (sur lecteur multimédia) sur un écran de TV de 40 pouces.

Le plus important, c'est de garder des rushes enregistrés dans la plus haute qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à vous tous je m'appelle Alain j'habite Marseille et je suis tout nouveau dans ce forum !!! mon Sony DCR-HC23E acheté en 2004 vient de rendre l'âme son chargeur de mini DV reste en position ouverte avec un code erreur sur l'afficheur LCD heureusement j'avais extrait sur mon PC avec Pinnacle tous les films , suite à cela j'ai consulté sur internet vidéo magazine pour choisir le modèle et j'ai acheté à noël 2012 le HC-X900 une usine à gaz pour moi, je suis un débutant avec ce nouveau modèle, je me suis aperçu que les prises de vues dans des endroits sombres n'était pas de très bonnes qualités en auto, j'ai donc débrayé en manu mais cela n'est pas facile pour moi, balance des blancs, vitesses d'obturations, iris gains, plus tous ces modes enfin beaucoup de choses à apprendre en même temps pour me faciliter la tache j'ai acheté une torche le résultat est obtenu mais je suis vraiment un débutant !!!! en plus du mode d'emploi du X900 j'ai acheté le livre " le guide pratique du vidéaste "de Gérard Galès pas mal pour un début !!! avec en plus l'achat des 2 DVD voilà ou j'en suis avec ce tout nouveau Cam !!!!! Ci quelqu'un peut m'aider ? Merci !!! ci-joint Photos

post-15900-0-38463700-1359025040_thumb.j

post-15900-0-65056700-1359025061_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain13,

Ma foi, vous êtes fort bien documenté et fort bien outillé, j'en sais quelque chose... :cool: Un peu de pratique et vous allez vous familiariser avec votre camescope.

Si vous avez des questions très précises, on peut y répondre. Des questions générales, ça va être plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry pour votre réponse, je vois que je suis tombé sous l'œil du maitre !!!! comme le mode d'emploi du X900 est fait pour les connaisseurs , comme je n'ai pas acquis encore l'œil du vidéaste, après avoir bien tripoté tout les menus, j'aimerai bien savoir le réglage de cette fameuse balance des blancs, en manuel quand l'icone clignote je clique dessus elle met en mémoire l'état des couleurs réels à cette luminosité c'est bien cela ? mais après quand je la remet en auto, toujours dans le mode manuel !!! est-ce que l'on repart de cette valeur enregistré pour d'autres luminosités ? de cette valeur aussi pour mode iA ? avant j'étais rectifieur mécanicien pour la fabrication des pièces aéronautiques (avions de chasses , hélicoptères) je recherchais toujours la précision et la technique et savoir comment cela fonctionné , l'habitude est restée !!! voilà c'était ma première question d'autres questions avenir pour le mode manu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente de répondre à la première question. Ensuite évidemment le temps va me manquer mais comme les questions ne concernent pas spécifiquement le X900, d'autres amateurs du Forum devraient pourvoir vous aider...

Oui vous avez une mémorisation de la balance des blancs mais le blanc Manuel tel que vous le décrivez, ne s'utilise normalement qu'en prenant une surface blanche (une feuille de papier par exemple), tenue à faible distance, qui doit remplir au minimum les 2/3 du cadre et sur laquelle vous faites "le blanc manuel".

Quand vous repassez en Auto, les données du capteur se réadaptent non pas en fonction de la valeur mémorisée mais en fonction de l'équilibre des couleurs de la scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation