Aller au contenu

Cable A/V pour camescope Video8 : Audio seulement d'un côté


 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai fait récemment l'acquisition d'un camescope sony CDD-TRV78E pour numériser mes cassettes Video8 sur Mac, au déballage je me rend compte que le cable A/V a d'un côté la prise type JACK qu'on branche sur le camescope lui-même, de l'autre côté une prise male jaune pour la vidéo et noire pour le son, cela veut dire que lorsque je branche ces cables sur un adaptateur péritel, je peux brancher l'audio soit sur le LEFT blanc soit sur le RIGHT rouge, du coup le son ne sort que d'un seul côté.

Alors y a-t-il un moyen, adaptateur quelconque qui me permettrait de faire sortir le son à la fois à gauche et à droite ?

Aussi, il y a aussi sur le camescope une sortie S-VIDEO, j'utilise des cassettes video8 NTSC et PAL, est il meilleur pour moi d'acheter un cable S-VIDEO pour l'acquisition du signal video plutot qu'utiliser le cable jaune ?

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certains caméscopes Hi8 étaient mono, d'où le simple câble. Il existe des doubleurs pour ressortir le son mono sur deux jacks. Mais si la vidéo doit être montée, le plus simple est de recopier la piste valide sur l'autre vide au montage.

La qualité du signal en svideo est meilleure, elle correspond vraiment à ce qu'il y a sur une bande Hi8. À préférer, si possible.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation