Aller au contenu

Trépied Manfrotto 718B


Déclic Vidéo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cassé mon ancien trépied Manfrotto 718B que j'aimais bien, lors d'un accompagnement classe verte avec les enfants... Ben voui....

Rien de bien grave, tout se répare sur ce genre de trépied, j'ai trouvé les pièces détachées et j'en ai pour 40 euros.

Mais voilà, je me pose la question, est ce utile de réparer (un vieux trépied) ou bien devrais je opter pour un nouveau trépied, vu que la technique a évolué... D'autant plus que mes panoramiques ne sont pas toujours forcément bien réussi (surtout en HD maintenant), car j'ai parfois quelques saccades, je n'ai pas une rotule digne de ce nom, c'est un kit que j'ai depuis des lustres.

Or, je vois des trépieds qui me semble peu chers, comme celui ci.

Que faut il en penser ?? J'ai bien entendu lu le sujet des trépieds sur le site, mais je ne suis pas non plus un fana de dépenser cher dans un trépied, je cherche un bon compromis. Je m'y perds dans les détails chez Manfrotto, à savoir lequel il me faudrait, quel prix, quelle rotule, etc....

Vos avis seraient intéressants, je voudrais mettre dessus une SONY NEX-VG 20, un PANASONIC NV-GS400 et SONY HDR-CX700

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gros pb d'iun trépied sont :

1 Le poid du dis trépied

2 ça hauteur max

3 la charge qu'il peut supporter

Ensuite via le choix de la rotule et là idem

1 quel poid

2 la charge quel supporteras .

Je n'ai jamais approfondie sur la choses car mon caméscope est ultra léger et que mon trépied est utilisé en photo donc un ManFrotoe 55C je crois bien avec une rotule RC 322 .

Perso du bon matos coute chère si le tiens te suffi et que tu le connais bien répare le et à la rigueur change juste la rotule si tu le sent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gandalflux,

Je viens de découvrir qu'apparemment, je peux changer de rotule sur mon trépied !! Dingue ça... je ne savais pas. On dirait que je peux dévisser le haut, et la remplacer, c'est ça ???

Alors tu as raison, je cours acheter les pièces détachées.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il quand même confirmer, en fonction du plan que j'attache ici, pour me dire si la rotule est interchangeable ??? Car comme tu dis, j'en suis très satisfait quand même !!!

718B_20060331.pdf

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment bien sur que oui ;)

En faite tu as le trépied en lui même le R714.268 + tous ce qu'il y a en dessous et au dessus les Stop et l'armature

Tu as en suite la potence le R718.12B sur laquel tu veisn fixé ( enfin visser) le R718.03 qui semble bien être la base de la rotule donc ne faite ta torule c'est l'ensemble R718.03 + R718.04 + R718.19 + R718.05 + R190.311 + le plateau Art 785PL

Donc je pense que tous le couple Rotule est simplement vissé sur la potence et donc interchangeable ;)

Ata : JE vais chercher mon trépied pour confirmer ;)

J'suis le 5eme téléchargement ... Personne n'as de trépied ici ...

edit : ouppss

LooK le plan du mien : http://mediacdn.shopatron.com/media/mfg/27....pdf?1272346397

La potence ce termine direct par un plateau avec une visse .

et ma rotule ici : http://mediacdn.shopatron.com/media/mfg/27....pdf?1272346406

idem plateau avec donc l'"écroue" intégré au plateau.

et si je regarde une rotule video : http://mediacdn.shopatron.com/media/mfg/27....pdf?1272346473

Idem la base est un plateau :(

Alors 2 choses

1 c'est quoi ta rotule ?

2 tu commande chez amazon et si ça te vas pas tu renvoie dans les 30jours ;à garde bien tous l'emballage et évite de déchirer :)

amazon paye même le retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes tes réponses !!!

Je t'ai donc écouté (attention, je sais où me plaindre si ça marche pas !!... :P )

Pour la rotule, je ne sais absolument pas ce que j'ai, celle qui est sur le dessin que j'ai fourni non ???

Et quelle rotule me conseillez-vous, qui soit mieux que celle que j'ai ? Je n'ai pas encore essayé de la démonter, je ne sais pas trop par quel bout m'y prendre, j'attends de recevoir les pièces qui tardent à arriver (commander juste au moment de ton message, je voulais attendre pour te faire la surprise et te remercier en te disant que c'était tout bon, mais visiblement, le transport est lent...)

J'ai commandé le jour où tu m'as envoyé ce message...

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Non, pas tout à fait, c'est juste que j'ai mille choses à faire, je vends ma maison entre autres... Donc un peu à la bourre !!

J'ai donc changé toutes les pièces de mon trépied, et ça baigne dans l'huile, je suis super content (y a eu un souci, le premier paquet n'est jamais arrivé, mais ils m'en ont renvoyé un autre, bravo Manfrotto !!).

Pour la rotule, j'hésite un peu...

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation