Aller au contenu

Hésitation pour choix d'un caméscope Full HD


Tactik
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, je suis un étudiant dont le passe-temps favori est le montage vidéo avec un de mes amis. Nous avons pour projet de réaliser des courts métrages portant sur différents thèmes et surtout autour l'airsoft.

Je recherche donc pour un maigre budget de 400 €, un caméscope HD qui me permettra de filmer en plein air avec une bonne qualité pour l'upload sur vimeo ou youtube par exemple.

Etant donné que je serai parfois en train de "trottiner" pour suivre certaines personnes, j'ai orienté mes recherches vers une catégorie de caméscopes comportant un très bon stabilisateur optique.

Après m'être instruit grâce aux très bonnes fiches disponibles sur ce site sur les différents concepts, j'ai lu une grande majorité de vos tests de caméscopes et au final j'hésite entre 3 modèle d'un montant similaire autour de 350 €.

Les voici :

- Sony HDR-CX250E

- Panasonic HC-V500

- Canon HFM46

J'ai bien sûr regardé le comparatif de ces 3 appareils ainsi que le test approfondi du Canon HFM46, mais maintenant que je connais les avantages et inconvénients de chacun, j'aimerais avoir l'avis d'un expert afin de m'orienter vers celui qui me servira au mieux.

Je vous pose donc quelques questions qui m'aideront à faire mon choix :

1) Le canon HFM46 ne possède que le 25p, y a-t-il une différence notoire avec le 50p(au niveau du montage et lorsqu'on la visionne ?

2) Parmi ces 3 modèles quel est celui qui possède le stabilisateur optique le plus performant car sur certains sites, on affirme que le Hybrid OIS à 5 axes de Panasonic est très bon, d'autres disent le contraire. Quel est votre avis parmi ceux qui ont testé au moins l'un des ces appareils ou technologies (SteadyShot de Sony, Hybrid OIS de Panasonic ...) ?