Aller au contenu

Les "steamers" : trains à vapeur aux US

Noter ce sujet


etxegoxo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je mets ce joli petit tournage pour la qualité de ses images : https://vimeo.com/3289820 . A noter qu'il a été fait en 2009 avec un antique Sony HDR-HC7 à cassette ....

Sauf d'aller faire un tour aux US pour participer à l'une des sorties de vieilles locomotives à vapeur organisées par le musée local de Scranton en Pennsylvanie http://www.nps.gov/stea/index.htm, il est plutôt difficile de pouvoir tourner le même genre de séquences sous nos latitudes !

loco_v10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Etxegoxo, bonsoir Drise,

Et moi, je partage sans souci le merci de Drise ^_^ !!!

Dîtes donc, qu'est-ce çà dégage comme quantité de vapeur ces vieux engins là :blush: !!!

Aaahh, et le HC7 :rolleyes: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dîtes donc, qu'est-ce çà dégage comme quantité de vapeur ces vieux engins là :sm29: !!!

Hier encore j'ai repensé à la vidéo, et je me suis demandé comment pouvait-on faire autant de vapeur :rolleyes:

Bien à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour et merci Etxegoxo. Je me suis empressé de télécharger ce fichier.

En effet, je suis un fan des trains à vapeur.

Mais, à environ 50 km de chez moi, il y a quand même une distraction du même genre: C'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire plaisir à NOEL (et à d'autres), voici une autre video de locomotive à vapeur, tournée avec un Canon XH-A1 : https://vimeo.com/4422838

Merci ... mais... même si c'est filmé avec un XH-A1 (HDV) ... ce n'est sur Vimeo qu'au format 640x368 ... tout juste du DivX standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Entre la première video de etxegoxo et celle de NOEL, je peux constater une grosse différence "de libération de fumée" par les trains. Pourquoi donc ? Ca a un rapport avec la vitesse ?

Merci bien :)

Drise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Drise,

Pour charier en même temps un petit peu NOEL qui n'a pas hésité à comparer la SD et le HDV de la canon, je dirais que la différence de vapeur vient de la quantité d'eau et de charbon transportable dans des streamers par rappoort à nos minuscules cévenoles.

Mais pendant que NOEL épuise donc son vocabulaire de jurons à mon encontre, je le remercie vivement pour son lien vers ce petit reportage très très bien réalisé et qui sent tellement bon notre bonne vieille terre de France ! (malgré l'accent british du guide).

En outre, merci à Etxegoxo de nous apporter une dose d'évasion grâce à nos chers petits engins de notre passion commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation