Aller au contenu

différents formats pour un projet dans adobe première


Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je m'appelle Thomas j'ai 26 ans et réalise des montages vidéos. Je vais bientôt faire l'acquisition d'une nouvelle caméra qui capturera vraisemblablement en avchd. Ma question est la suivante. Je travaille sur adobe première et j'aurais aimé savoir s'il était possible de réaliser un montage vidéo avec dans une même composition, à la fois les vidéos de ma caméra (avchd) et de mon réflex (hdtv) ?? J'imagine que oui mais je préfèrerais en avoir le coeur net...

Merci beaucoup d'avance !!

www.thomas-taragon.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça peut marcher (personnellement je l'ai fait avec iMovie) mais ce n'est pas vraiment recommandé. Le mélange des formats, les logiciels n'aiment pas trop (risque de blocages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est clair j'imaginais qu'il y aurait possibilité de problème. Mais comment font les réalisateurs quand ils doivent monter des films ou vidéos, avec à la fois vidéo d'une go pro, d'un appareil photo (réflex), d'une caméra (avchd), d'une autre caméra .. J'espère réellement que ça ne va poser plus de problème que ça. Sinon ça me ferai un peu chier de devoir encoder toutes mes vidéos dans un même format avant de les travailler sur le logiciel de montage. Puis je perdrais forcément un peu en qualité. Bref, on verra .. En tout cas merci pour le renseignement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est possible et l'exercice est réalisable avec un logiciel de montage qui peut supporter des sources hétérogènes.

Je ne travaille pas sous "Premiere" mais sur "Video deluxe".

Cependant le résultat reste plus que moyen.

Un exemple avec 3 sources différentes en 1080 en 25P, 720P à 30 img/s et 720P à 29.97 img/s (GoPro + 2 petits APN compacts).

Lien : http://vimeo.com/37469696

Bien cordialement.

DéDé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien belles images en tout cas. Merci pour la ballade DD.

Je te trouve un peu sévère avec toi même. Sur Vimeo, le résultat est tout à fait correcte. Mais peut être que sur grand écran, des défauts apparaissent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça pose problème si ce n'est au choix du format de sortie qui doit tenir compte du format le plus petit (si différents)... Première "avale" tous les formats, y compris images fixes jpeg...

L'encodage en sortie fait le mélange dans un format unique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation