Aller au contenu

Solution simple pour fondu audio entrée et sortie Première pro CS5


Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre !

Je cherche une solution simple, genre "en 2 clics" (qui doit bien exister, mais elle m'est bien cachée !) pour réaliser un tout bête fondu audio d'entrée (le son qui monte petit à petit) et de sortie (le son qui baisse petit à petit !). Attention, je ne parle pas de fondu entre 2 séquences : j'ai trouvé grâce à Dwarf2k !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh , t'as jamais créé de préconfiguration ?? En clair un script..

Tu crées tes volumes d'entrée et de sortie sur une séquence quelconque...

Clic droit sur Volume dans les options d'effet >> Enregistrer préconfiguration >> type Echelle..

Quelle que soit la durée de la séquence à laquelle tu appliqueras ensuite cette configuration (un glisser-déposer suffit) elle se positionnera comme tu l'as fait c'est à dire entrée et sortie... Simple non ??

post-14311-1339957761_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouhhh ! Génial ! J'avais essayé de le faire plein de fois, mais sur la time line. Jamais depuis le cartouche.

Sinon, pour le script, j'ai un problème :

Je crée un script fondu entrée de 2 secondes. Quand je l'applique à une autre séquence audio du même projet, il fait 4 secondes et demi ! Je me tromperais quelque part ? Je l'ai supprimé, recréé : idem.

Et puis autre chose, mais c'est plus de l'ordre du détail : le script se crée dans le dossier "Préconfiguration". Je souhaiterais le mettre dans le dossier "Transitions audio"

Merci d'avance pour tes éclairages. Aurais-tu (ou d'autres!) une référence de bouquins pour apprendre Premiere Pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai pour le script... Fait comme ça avec points d'Entrée et Sortie et l'option Echelle il est forcément proportionnel à la longueur de l'extrait.... :(

Les scripts vont tous dans le dossier Préconfiguration je pense, sans pouvoir les affecter ailleurs...

je ne connais pas d'autre solution...

Bouquins ? non quand je ne trouve pas tout seul je fouille sur le net avec des mots clés... L'aide d'Adobe est pas mal mais un peu "technique" parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! En double cliquant sur l'effet pré-configuré (dans la fenêtre effet), la fenêtre de réglage de cet effet souvre. J'ai sélectionné "Encrage au point d'entrée" au lieu de "Echelle" et l'effet dure effectivement maintenant 2 secondes sur tous les morceaux !

J'ai aussi créé un fondu de sortie de 2 secondes sur une séquence. En sélectionnant l'option "Encrage sur point de sortie", il fait 2 secondes sur toutes les séquences quelques soient leurs durées.

A noter qu'il suffit de déposer l'effet n'importe où sur la séquence. Il va automatiquement se placer au début pour un fondu d'entrée et à la fin pour un fondu de sortie. Très pratique !

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oui bien sûr mais l'emm... c'est que tu ne peux pas placer les deux à la fois sur un seul et même extrait ..."

Si, par "les deux à la fois", tu entends le fondu d'entrée et le fondu de sortie sur un même morceau de musique : et bien SI, ça fonctionne chez moi ! J'ai fait l'essai sur un morceau isolé et sur un morceau accollé à d'autres morceaux : dans les 2 cas c'est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation