Aller au contenu

Lecture saccadée en AVCHD 1080p


SD700
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'occupe de la commission photo du Comité d'Entreprise de ma société et suite à de nombreuses demandes, on me demande à présent de monter une section vidéo.

Je suis débutant et avant de faire acheter un logiciel de montage, je préfère tester les versions d'essais.

Adobe Première Pro CS5 m'a presque convaincu mais j'ai de gros problèmes de fluidité dans l'aperçu des vidéos lorsque je monte en AVCHD 1050p.

Pourtant le PC semble bien dimensionné (PC Dell Core i7 920 @ 2,67 GHz - 16 Go de RAM - 2 disques durs : un Raptor 135 Go à 10 000 tr/min + un 500 Go à 7200 tr/min - Carte graphique ATI Radeon 3600 HD - Vista 64 bits).

Le système et les applis sont sur le disque Raptor ainsi que les video en cours de montage. Les autres vidéos sont sur l'autre disque.

Sauriez-vous me dire ce qui ne va pas et ce qui explique la lecture saccadée dans la fenêtre de preview.

D'autres logiciels sont-ils plus adaptés à l'AVCHD ?

Est-il judicieux de décompresser les vidéos dans un format non compressé, de faire le montage et de finalement faire un Blu-ray ?

Je me vois mal expliquer aux membres du CE que la lecture saccadée est "normale".

Par avance je vous remercie,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Comme Le 1080p passe mal au montage, j'ai bidouillé pour rendre en 50p un film monté en 50i et... c'est pas si mal que ca !

Sur premiere elements 10: Film en 1920x1080i50 > montage sans problèmes > sortie en MP4 1920x108050p (qu'il faut créer: 50P HL@4.2) avec plusieurs vitesses ET aussi modifier la quantité d'images entre les images clef, les passer de 33 à 24 donne de bons résultats... à essayer