Aller au contenu

Lecture saccadée en AVCHD 1080p


SD700
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'occupe de la commission photo du Comité d'Entreprise de ma société et suite à de nombreuses demandes, on me demande à présent de monter une section vidéo.

Je suis débutant et avant de faire acheter un logiciel de montage, je préfère tester les versions d'essais.

Adobe Première Pro CS5 m'a presque convaincu mais j'ai de gros problèmes de fluidité dans l'aperçu des vidéos lorsque je monte en AVCHD 1050p.

Pourtant le PC semble bien dimensionné (PC Dell Core i7 920 @ 2,67 GHz - 16 Go de RAM - 2 disques durs : un Raptor 135 Go à 10 000 tr/min + un 500 Go à 7200 tr/min - Carte graphique ATI Radeon 3600 HD - Vista 64 bits).

Le système et les applis sont sur le disque Raptor ainsi que les video en cours de montage. Les autres vidéos sont sur l'autre disque.

Sauriez-vous me dire ce qui ne va pas et ce qui explique la lecture saccadée dans la fenêtre de preview.

D'autres logiciels sont-ils plus adaptés à l'AVCHD ?

Est-il judicieux de décompresser les vidéos dans un format non compressé, de faire le montage et de finalement faire un Blu-ray ?

Je me vois mal expliquer aux membres du CE que la lecture saccadée est "normale".

Par avance je vous remercie,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Comme Le 1080p passe mal au montage, j'ai bidouillé pour rendre en 50p un film monté en 50i et... c'est pas si mal que ca !

Sur premiere elements 10: Film en 1920x1080i50 > montage sans problèmes > sortie en MP4 1920x108050p (qu'il faut créer: 50P HL@4.2) avec plusieurs vitesses ET aussi modifier la quantité d'images entre les images clef, les passer de 33 à 24 donne de bons résultats... à essayer

J'ai contrôlé les frames sorties pour vérifier comment travaillait l'interpolation : il y a effectivement 2 images différentes pour chaque frames (si l'image n'est pas fixe!) et il n'y a pas de ligne manquante, donc, le rendu correspond bien à du 50p recomposé, c'est à dire une image entière pour la trame impaire et idem pour la trame paire du 50i. Il n'y a pas destruction de frame ni de doublons.

Par contre, il faut faire attention à la vitesse (Mbps) vu que le 50i a été pris à partir de 17Mbps,(Pana HC-X900) et que l'on crée une image entière versus les 1/2 images, la vitesse de rendu à min15-max30 mbps montre que de la bouillie de pixel apparait dans les zones les plus fines (exemple: images avec mur crépi ou pierre apparente), mais en augmentant la vitesse, les détails perdus apparaissent.

Il serait logique de multiplier la vitesse de prise (17mpbs-50i) par 2 pour une sortie en 108050p correcte mais la sortie fait aussi le double!!, Suivant comment le film va être vu (PC ou grand écran), on peut moduler la quantité de détails que l'on souhaite voir. Le bon compromis (pour moi) c'est entre 15-40 Mbps (min-max) pour du PC et 30-50mbps pour du grand écran.

Ce n'est certainement pas la même qualité obtenue à partir du full 1080p50 à 28Mbps (il faut regarder la TV à la loupe et à 10cm pour voir la différence) mais cette solution me permet de garder des archives pas trop lourdes (50i) et de pouvoir les sortir en progressif "à la demande" avec un très bon résultat..... pour moi !!

Haa! tant que j'y pense, j'ai aussi bidouillé pour obtenir une sortie correcte en Blu-ray sur le HDD. La sortie de PRE10 (graver/AVCHD/disque) est de base à 15Mbps, on peut la "pousser" à 20mbps en recopiant simplement le preset prévu pour graver le disque blu-ray dans la zone des presets pour sorties sur HDD, et ca fonctionne plutôt bien, on obtient du blu-ray 50i à >20Mbps... Mais la "gravure se termine par "ERREUR".. pas de soucis, il ne faut pas cliquer sur terminer avant d'avoir récupéré les 2 fichiers qui se trouvent dans le rep. 'encode' (video+son), les déplacer en 'lieu surs' et ensuite, cliquer sur terminé !! les données de ce rep. sont effacées à cet instant. Ensuite on les emballe sans pertes (container) en MKV pour gagner 10% de taille, les données sont facilement récupérables par l'opération inverse (on récupère les données brutes en 2 fichiers video et son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai de gros problèmes de fluidité dans l'aperçu des vidéos lorsque je monte en AVCHD 1050p.

Sauriez-vous me dire ce qui ne va pas et ce qui explique la lecture saccadée dans la fenêtre de preview.

C'est saccadé uniquement en prévisualisation dans Première ?? Pas grave, chez moi aussi, mais c'est fluide ensuite en H264 avec VLC par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation