Aller au contenu

[Débutant] Besoin d'aide


Thierry C&M
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre de la création d'un blog, je compte réaliser pas mal de vidéos reportages.

Je précise tout de suite que je n'ai aucune connaissance en vidéo.

Je me suis donc tourné vers le net pour glaner des infos sur les logiciels de montage et autres techniques de prises de vue ainsi que les éclairages et la prise de son.

J'ai eu l'occasion de voir les vidéos d'une personne qui vend des formations vidéo en ligne et qui donne des conseils techniques pour le "formatage idéal" en vue de la diffusion sur Youtube par exemple.

Outre le fait de faire des vidéos en full HD pour pouvoir faire des zoom au montage sans perte de qualité finale à la diffusion, il parle d'encodage en H264 et aussi d'enregistrement en PF25, conseillant la marque Canon pour ce dernier point.

J'aimerais avoir vos avis quant au choix d'un matériel adéquat (j'ai déjà lorgné sur le HFM 41).

Merci d'avance, cordialement,

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Le H.264 est le codec standard sur le web de nos jours. Et il est effectivement conseillé de tourner en progressif pour nos écrans progressifs. Mais le PF25 de Canon n'est pas meilleur que le 25p des autres...

Pour le choix, il faut commencer par éplucher le comparatif du site en entrant ses préférences.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine et merci pour ta réponse.

Difficile pour moi de faire un choix à partir d'un comparatif ne sachant pas réellement ce qu'il me faut.

Je découvre la vidéo et sa terminologie.

Mon projet m'amène à m'y mettre, jusqu'à présent j'étais plutôt axé sur la photo.

Mon besoin est de faire des vidéos qui soient fluides à la lecture sur Youtube ou autres, en étant à la fois de (très ?) bonne qualité.

J'ai en même vu certaines réalisées avec des kodak zi8 qui n'étaient pas si mauvaises que ça...