Aller au contenu

Manque plus que la couleur !...


Myraze2000
 Partager

Messages recommandés

J'ai acheté un câble "easy cap capture" vidéo et audio afin de transférer mes bonnes vieilles K7 VHS en DVD sauf que ce système n'était pas compatible (surtout dédié aux k7 de caméras), j'ai donc racheté en plus un kit de connexion PC-audio/vidéo - Les branchements ne sont pas tout à fait conformes à la vidéo d'installation mais ça fonctionne... sauf qu'il me manque la couleur ! J'ai tout essayé en changeant les divers options PAL, SECAM etc sur le logiciel vidéo comme sur mon lecteur VHS rien n'y fait .. je désespère !!!! besoin d'aide !!! merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolé mais s'il s'agit bien du "easy-cap" dont je donne le lien ci-dessous, il n'est pas compatible SECAM, mais ne fonctionne qu'en PAL.

Je suppose que le lecteur VHS lit bien du PAL ou du SECAM, mais ne fait pas la conversion du SECAM en PAL, seul moyen pour résoudre ce problème.

Le mieux, c'est de mettre ce easy-cap dans un coin et d'acheter un vrai boîtier avec logiciel (mais c'est plus cher) pour faire ce genre de travail (matériel vendu chez Pinnacle ou chez Magix).

Voilà le test du "easy-cap:

http://www.planetenu...SB-2-0-en-test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Oui il s'agit bien de ce matériel...

Concernant le lecteur VHS, j'ai aussi sélectionné la lecture en PAL pour qu'elle soit compatible avec l'easy cap en PAL mais la lecture se fait en noir et blanc sur la TV, est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Selon les magnétoscopes VHS il est possible de quasi tout rencontrer comme par exemple lire du Pal mais la sortie péritel ou av restent en sécam aussi l'image sera en noir et blanc.

La normalité serait :

- magnétoscope lecture configurée en Pal

- magnétoscope sortie en Pal

- Tv multistandard en Pal

Si un maillon n'est pas égal aux autres (sécam) automatiquement ce sera en noir et blanc.

Il faut que tu vérifies toute ta chaine logique utilisée par le signal vidéo.

Dernier point à vérifier.

Ta vhs est du vhs ou du S-VHS?

Pour cette norme la chrominance (couleur) est séparée de la luminance.( contraste et luminosité.)

Pour la connexion il y aura 2 fils sur la même prise ronde)

Je relève une entrée SVHS ou ushiden sur le easy

Si la chrominance n'est pas connectée ou configurée sur l'easy tu auras que du noir et blanc.

Or je relève dans l'article qu tu peux activer Pal et S-VHS Ushiden.

Si tu utilises que la prise jaune vidéo essaye de désactiver S-VHS cette option dans le logiciel de cature du easy. (à moins que ta vhs est en réalisté du S-VHS.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est du vhs pal

que tu utilises la prise cinch jaune de ton easy en toute logique il ne faudrait pas régler la chrominance.

Mais si je l'ai proposé c'est parce que l'on ne sait jamais aussi il faut que tu fouilles dans les réglages source vidéo.

easycap-8-87d76.jpg

`

toutes les explications au lien ci-dessus communiqué par Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment accéder à cette fenêtre ? dans le logiciel Ulead vidéo studio ? Je ne retrouve pas cette configuration ...

Dans les propriétés du raccourci d'ulead video j'ai coché dans les compatibilités "exécuter en 256 couleurs" et un message apparait "impossible d'initialiser l'application, pas assez de couleurs dans l'unité d'affichage pour lire la vidéo"

Cela doit avoir un rapport non ? .. que faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as installé le logiciel qui va avec l'easy cap, les réglages doivent se faire dans ce logiciel de capture.

(désolé mais t'aider à distance sur ce type de matériel nous ne pouvons que donner des pistes à exploiter.)

pour infos ce jour je me suis heurter à un simple lecteur de dvd qui me donnait une image en noir et blanc sur un TV tout simplement parce que dans le menu du lecteur dvd l'option sortie S-VHS était activé et ceci malgré que la péritel était connectée. Comme quoi il faut tripoter ces anciennes machines et tester et retester .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet, j'y passe des heures ! :blush: je crois qu'on a tout essayé ! .. je me demande si je ne vais pas essayer de trouver un autre lecteur VHS, je crois vraiment que ça vient de là ...

Merci de ton aide en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ton magnétocope VHS soit en cause puisque tu as confirmé qu'en le connectant sur le TV tu as la vidéo en couleur donc si le même câble est connecté sur le easy tu dois avoir le signal en couleur a l'entré du easy.

essaye un autre truc

connecte ta sortie AV de ton caméscope sur ton easy et regarde s'il capture en couleur ou également en noir et blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec un autre magnétoscope et là je n'avais même plus d'image !... tous les réglages ont été effectués.. J'abandonne donc ! Je me suis fait rembourser mon adaptateur et quand à l'easy je vais tenter de le revendre. Une voisine a un combiné VHS/DVD je vais donc faire mes enregistrements chez elle ... que de temps passé pour rien ! Merci encore pour tous les messages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans plus tard...

bonjour je me suis retrouvé devant le même probleme avec une cassette qui passai en noir et blanc en acquisition (avec dazzle ou media express et en brancnat le magetoscope sur la tele elle passe en couleur .magetoscope pal/secam a rien comprendre puis j'ai retrouvé une cassette vhs du commerce et la tout est en couleur si quelqu'un peux m'expliqué cette bizzarerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La démagnétisation progressive de la bande peux rendre la composante couleur du signal vidéo trop faible pour être correctement lue par les convertisseurs analogique/numérique des boitiers d'acquisition qui soudainement "décrochent" et ne vont plus lire que la composante lumière => tout passe en noir et blanc.

 

Une télé est par définition moins sensible à ce pb et même s'il y a décrochage ponctuel, va ensuite continuer à afficher les infos de couleur qu'elle aurait récupérer plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation