Aller au contenu

Sortie prochaine version VDL "19"?


Thias
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

A force de glaner sur le forum (c'est encore le mois d'août et même pour ceux qui bossent c'est un peu les vacances :laugh: ), je suis tombé sur ce post de Maggico http://forum.magazin...our-montage-hd/ ; d'où ma question, est-ce que quelqu'un à une info sur la date approximative de sortie de la prochaine version de VDL? Et surtout à part l'exploitation des CG ? Et ensuite, une autre question (la dernière :dry: ), je suis sous VDL 16 Premium, est-ce intéressant de passer à MX ou d'attendre la future version....?

Par avance merci pour vos réponses :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La version allemande de Video Deluxe 2013 est sortie hier

http://www.magix.com/de/video-deluxe/

Avec GOOGLE Chrome on peut avoir la traduction

Comme le signale Thierry P la version française devrait sortir courant septembre.

Il semblerait qu'il y ait peu d'amélioration par rapport à la version précédente, la plus intéressant serait sans doute davantage de vélocité dans l'application des effets à condition de posséder une carte graphique supportant OPEN CL ou CUDA (ce qui va m'obliger à changer ma carte).

Je regrette que cette nouvelle version ne soit pas en 64 bits.

Il semblerait aussi qu'on ait plus de fluidité avec les ralentis progressifs.

C'est en tous cas ce que je retiens de plus important dans les nouveautés.

Cordialement

Maggico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maggico, toujours bon pied bon oeil...

Oui bizarre l'absence de 64 bits.

Pour la traduction, pour vous éviter de chercher, cela donne ça :

post-1-0-90232600-1345801732_thumb.jpg

Toujours amusantes ces traductions automatiques. Je ne suis pas sûr que certains termes comme "soutenez" correspondent à la bonne traduction. Je pense qu'il faut l'entendre comme "support du 50p Progressif") :laugh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool!Merci de l'info magicco, vivement la version de démo pour essayer...!! a priori la carte Radeon 5770 que j'ai prend en charge Open CL : http://www.amd.com/f...overview.aspx#2

D'ailleurs, est-il préférable de désinstaller ma version VDL 16 avant une installation de version de démo VDL 2013 quand elle sera dispo?

Merci encore,

NB : Du coup, le titre du sujet peux passer en "sortie prochaine version VDL 2013" :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur mes PC, je dispose de plusieurs Versions de Vidéo Deluxe, chacune d'elle n'interfère pas sur les autres.

D'ailleurs certaines fonctionnalités ont disparues dans la nouvelle version (je pense par exemple à la Présentation PC qui permet d'avoir une structure DVD avec Menu et sous menus et qui permet en branchant le PC au téléviseur via la prise HDMI de visionner le projet en HD ce qui évite l'achat de Blu-Ray ou de disque multimédia).

@+

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le cas spécifique des fonctionnalités disparues (si c'est mineur, ça va), on peut effectivement disposer de plusieurs versions mais je ne le conseille pas. Des applications particulièrement généreuses comme Vidéo Deluxe représentent des milliers de fichiers qui encombrent inutilement le disque dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le cas spécifique des fonctionnalités disparues (si c'est mineur, ça va), on peut effectivement disposer de plusieurs versions mais je ne le conseille pas. Des applications particulièrement généreuses comme Vidéo Deluxe représentent des milliers de fichiers qui encombrent inutilement le disque dur...

Malheureusement il y a des programmes externes ajoutés avec les versions Premium, qui sont utilisables dans les versions suivantes.

Exemple: Avec la version actuelle Mx (18), je bénéficie de Prodad Mercalli qui a été livré avec la version VDL 17.

Même si Mercalli est installé à part (répertoire séparé) je pense qu'en désinstallant VDL17 je ne serai plus autorisé à utiliser le programme Mercalli.

Vrai ou faux ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute vrai, mais il suffit mpeut-être juste de se réenregistrer. Je trouverais aberrant de conserver l'ancienne application d'un logiciel juste pour ses extensions associées.

Declic ou Saby doivent avoir l'expérience de ce genre de problématique avec les produits Avid qui doivent obéir à une logique proche de celle de Magix. S'ils passent par là, il sauront peut-être répondre... Ou sinon un utilisateur Magix qui en a fait l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que celui qui peut vraiment répondre sur les "plugins" de Magix fournis avec les versions précédentes, c'est Maggico, un pilier du site Magix.info:

http://www.magix.info/fr/member/profile/Maggico/

Je lui envoie un MP pour qu'il ait la gentillesse de répondre ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai téléchargé ce matin la version allemande de MAGIX Vidéo Deluxe 2013 (je ne maîtrise pas cette langue mais j'ai déjà découvert quelques nouveautés)

Sur l'image VDL 2013 Image1.JPG

Première remarque, les pistes Vidéo et audio ont été rassemblées ce qui permet d'avoir un montage beaucoup plus compact.

Bien entendu il est possible de retrouver 2 pistes 1 vidéo et 1 audio. On peut aussi par un clic droit créer une courbe sinusoïdale.

Deuxième remarque, quand on clique sur une vignette dans le Média Pool 3 boutons font leur apparition

1 Triangle pour faire une lecture de la scène

2 accoladdes {} pour définir la plage à glisser dans l'arrangeur.

Une flèche vers le bas pour faire glisser la scène (ou la plage) sur la première piste à la fin du montage.

Sur la deuxième image VDL 2013 Image2.jpg

La bobine qui permettait de sélectionner un film dans le projet a disparue au profit d'onglets plus pratiques

L'objet sélectionné est en jaune (comme sur les versions précédentes)

La musique de couleur vert foncé

Par contre pour modifier une courbe de volume afin de moduler le son il faut manifestement séparer les pistes audio et vidéo et si on rassemble à nouveau les deux pistes alors la piste sur laquelle se trouvait l'audio reste affichée mais elle est vide.

Je ne suis donc pas si sûr que ce soit une amélioration... A moins qu'il existe une autre technique pour utiliser la courbe de volume lorsque les pistes vidéo et audio sont réunies

.

En espérant que cela en intéresse quelques uns

Cordialement

Gilbert

post-14444-0-79166900-1346159071_thumb.j

post-14444-0-04419400-1346159179_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilbert,

Au sujet de tes quelques lignes sur VDL 2013 ...

... c'est ce que j'appelle des modifications sans gros intérêt ... et tu le démontres très bien.

Merci quand même pour ce petit aperçu ...

N'oublie pas de répondre au message précédent.... merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai effacé mon dernier message craignant d'avoir diffusé une fausse information.

@ NOEL : je confirme qu'on peut désinstaller VDL 17 et que cela n'a aucune incidence sur MERCALLI, on peut l'utiliser avec VDL MX.

@ Thierry P : Je conserve plusieurs versions de Vidéo Deluxe sur mes PC afin de répondre le plus précisément possible aux utilisateurs en difficultés du site MAGIX.Info

Je viens de plus en plus souvent sur ce site surtout depuis qu'on peut consulter facilement les nouveaux contenus.

J'apprécie beaucoup les interventions des uns et des autres.

Les tests des caméscopes sont au top et me font parfois baver félicitations aux auteurs de ces tests.

@ bientôt

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maggico et merci pour ces précisions! Alors idem si je suis sous VDL16 et que je passe sur VDL 2013, je pourrais continuer à utiliser Mercalli qui était fourni avec VDL16?

Merci encore,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thias,

si je suis sous VDL16 et que je passe sur VDL 2013, je pourrais continuer à utiliser Mercalli qui était fourni avec VDL16?

Je ne veux pas me substituer à Maggico que je salue au passage, mais je peux te confirmer avoir fait cette manip en passant de VDL16 Prem à VDL MX Premium. Transférer simplement Mercalli dans les plug-in de VDL MX et tout fonctionne à merveille.

Il apparaît dans Effets, Effets supplémentaires.

J'ai ensuite désinstallé VDL16 Prem et tout baigne.

Cela devrait donc être normalement possible sous VDL 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilbert,

Au sujet de tes quelques lignes sur VDL 2013 ...

... c'est ce que j'appelle des modifications sans gros intérêt ... et tu le démontres très bien.

Merci quand même pour ce petit aperçu ..

Alors en fait, verdict? Etant sous VDL16 premium, si je dois passer à une version pus récente, autant passer sous MX et attendre plus de nouveautés sur les versions futures....?

Merci pur votre avis,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation