Aller au contenu

NEX-VG900 et NEX-VG30


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Bon, vu que je lorgnais sur la VG-20 et que Saby n'arrêtait pas de m'envoyer des vidéos promotionnelles faites avec sa caméra (et ses deux loustics de gosse qui lui servent de top modèle), je crois que je vais craquer pour la VG-30, si personne n'en dit du mal d'ici là !!!...

Fin décembre, je me l'achète, histoire d'économiser un peu suite aux achats compulsifs de madame ces temps, qui m'ont vidé le portefeuille et me donnent bien du travail ! :sm69:

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DV,

Mais qu'est ce que c'est que ce langage un peu "macho", je ne te reconnais plus ....

... et ses deux loustics de gosse ... .... suite aux achats compulsifs de madame ....

... pour terminer en disant: ... je pense que tu ne regretteras pas de passer de la VG20 à la VG30 qui est devenu un vrai caméscope à objectif interchangeable ... mais un peu lourd pour l'emmener partout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison NOEL, je me sus un peu laissé allé sur ce coup là... Mais Saby me connaît bien, il ne m'en voudra pas.... Quant à ma femme, d'ici à ce qu'elle tombe sur ce post, les poules auront des dents...... OK, je retire ce que j'ai dit !

Dis donc, à mon tour de ne plus te reconnaître !!! Tu me dis, si je lis bien: "je pense que tu ne regretteras pas de passer de la VG20 à la VG30 qui est devenu un vrai camescope" ???? Toi qui n'était pas forcément en faveur de la VG20, alors là c'est clair, je vais sauter le pas si même toi tu te mets à faire l'apologie de cette caméra...

Comme tu le fais remarquer utilement, j'ai un peu peur du poids et de l'encombrement quand je pars en vacances, c'est ce qui me fait hésiter... J'ai toujours un deuxième camescope, mais pas HD... Je vais encore réfléchir un peu !!

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu ne regretteras pas de passer de la VG20 à la VG30 qui est devenu un vrai caméscope à objectif interchangeable

Pourquoi le VG20 n'était pas un "vrai caméscope à objectif interchangeable", juste pour l'absence de zoom motorisé sur l'objectif livré de base selon toi ?

Non, parce qu'alors il va falloir dire du VG30 que ce n'est plus un "vrai caméscope à objectif interchangeable" dès qu'on lui collera un autre objectif que le SELP18200. Un coup il l'est et hop, 1 minute après, il ne l'est plus. :sm69:

Ça devient du "vrai caméscope à objectif interchangeable par intermittence".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que Saby n'arrêtait pas de m'envoyer des vidéos promotionnelles faites avec sa caméra (et ses deux loustics de gosse qui lui servent de top modèle),

Ils ne me servent pas de top modèles, ce sont des top modèles !

Nuance !

:sm69:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'emballement Saby, on sait que tu l'aimes ton NEX-VG20.... ;-)

Bon, faudrait bien aimer se faire mal que dire qu'il est pas bien, après avoir déboursé un tel prix.

:-)

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour ! Je m'apprête à acheter la vg900. Maintenant il faut que j'achète une carte mémoire. Que me conseillez vous car j'ai vu une carte class 10 de chez san disk à 45m/s et l'autre à 95m/s.

Y a til une différence flagrante entre ces 2 cartes? Est ce que le fait de prendre 95ms améliore la qualité d'enregistrement et de l'image ? ouest ce juste plus rapide pour transférer sur l'ordinateur les données? Merci pour votre réponse. Eric.

artzeric2arobasegmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Une carte Class 4 sera suffisante pour enregistrer la vidéo en qualité maximale. La qualité d'enregistrement ne changera donc pas. C'est la vitesse de transfert vers l'ordinateur qui changera, si le lecteur de cartes arrive à suivre...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je m'apprête à acheter la vg900. Maintenant il faut que j'achète une carte mémoire. Que me conseillez vous car j'ai vu une carte class 10 de chez san disk à 45m/s et l'autre à 95m/s.

Y a til une différence flagrante entre ces 2 cartes? Est ce que le fait de prendre 95ms améliore la qualité d'enregistrement et de l'image ? ouest ce juste plus rapide pour transférer sur l'ordinateur les données? Merci pour votre réponse. Eric.

artzeric2arobasegmail.com

Bonjour,

La seule caractéristique importante concernant la vitesse d'écriture pour l'enregistrement en AVCHD (même à 28 Mbits/s 50p) c'est la référence: Class 10.

Le plus souvent, l'info supplémentaire mentionnée en MB/s ne concerne en général que la vitesse de lecture, c'est-à-dire bien la rapidité de transfert sur un ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à vous,

Cà mériterait un bla bla bla, la taille du capteur !

Pianist2013, j'espère que ton choix est raisonné !!! Parce que pour le prix d'une vg900 nue avec un capteur 24x36, tu as une ea50 avec un aps-c toute équipée même en XLR !

Le super35 n'est de l'ordre que du 24x15 donc plus proche de l'ea50, du VG20 ou 30 ... avec modèles tout en nuances ou pas ! (D'ailleurs, Saby peut aussi filmer des cageots quand il va sur les marchés !).

Autre remarque, les VGtariens : le complément XLR 800 € + le VG30 2700 = plus cher que l'ea50, donc la tête à toto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai sauté le pas et.... Qu'est ce que je suis content avec ma NEX-VG 30.... !!!

UN BONHEUR, MERCI À TOUS POUR VOS CONSEILS, j'en suis ravi, pas mécontent d'avoir fait ce choix.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à vous,

Cà mériterait un bla bla bla, la taille du capteur !

Pianist2013, j'espère que ton choix est raisonné !!! Parce que pour le prix d'une vg900 nue avec un capteur 24x36, tu as une ea50 avec un aps-c toute équipée même en XLR !

Le super35 n'est de l'ordre que du 24x15 donc plus proche de l'ea50, du VG20 ou 30 ... avec modèles tout en nuances ou pas ! (D'ailleurs, Saby peut aussi filmer des cageots quand il va sur les marchés !).

Autre remarque, les VGtariens : le complément XLR 800 € + le VG30 2700 = plus cher que l'ea50, donc la tête à toto !

Je vous dis que ce mec est complètement frapadingue. :think::biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation