Aller au contenu

Quand les bandes-annonces nuisent au cinéma


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir et salut Max,

Non, tu ne t'égares pas, il s'agit de spéculation virtuelle au lieu d'économie réelle.

Mais toi, tu apprends un vrai métier. Comme en champagne, même si les bulles éclatent, il reste toujours la bonne vieille recette traditionnelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C´est vrai que c´est tellement énervant de voir combien les films sont spoilés par leurs bandes annonces et ce de plus en plus. Pourtant les chiffres de fréquentations du cinéma sont toujours aussi bons. Je comprends tellement pas l´intéret pour les boites de prod d´en dire autant.

Exemple typique le film jusqu´à toi (2007) avec Mélanie Laurent. La bande annonce nous dévoile la quasi totalité du synopsis. On se dit, Oh il doit bien y avoir un truc de plus dans le film, ca ne peut pas etre si creux que ca en a l´air, et puis non !

Autre exemple, Transformers (le dernier). Un teasing de dingue, avec le robot dans l´espace. Et puis dévoilement de la bande annonce et là plus, mais plus aucun intérèt de voir le film !

Bref, incompréhension partagée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait presque le prendre comme de la protection du consommateur ! Un échantillon gratuit !

N'oublions pas non plus les salaires dérisoires des scénaristes qui ne motivent pas à forcer sur le contenu et encore moins, à encourager les meilleurs talents d'entre eux !

Perso à l'aube de ce siècle, je ne serais pas contre l'idée de remplacer le travailler plus pour payer plus, par le travailler mieux pour vivre mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir (ou bonne nuit) Thierry P.

Le potentiel de Daniel Craig par rapport à celui de Pierce Brosnan, a incité les auteurs à enfin recourir à la sueur !

D'où un retour aux fondamentaux, y compris pour la bande-annonce !

La concurrence va pouvoir se jouer sur moins on en sait, plus on y court ...

(PS : A voir avec quoi c'est tourné. La p... de qualité !)

Ajout : Je relativise. Les fidèles spectateurs de 007 (dont je ne suis pas) ont des critiques très partagées sur ce dernier opus. Je m'étais basé sur un commentaire du net qui saluait le talent de l'acteur par rapport à son prédécesseur (Perso, toujours prêt à l'admettre). D'autres regrettent Sean Connery. Mon message était de se réjouir que le talent puisse motiver le talent.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation