Aller au contenu

Premiere Elements 11 compatible 1080 / 50p


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Après examen et bien que le fabricant n'en fasse pas état ni dans sa communication ni dans son tableau comparatif anciennes versions / nouvelle version (intentionnellement ?), Premiere Elements 11 est bien capable d'importer et d'exporter en 1080/50p.

post-1-0-06443700-1348841942_thumb.jpg

post-1-0-85425700-1348841983_thumb.jpg

La seule toute petite réserve à cette affirmation est que seule la version Mac a été testée, la version Windows que nous avons reçue refusant de s'installer malgré plusieurs téléchargements successifs. Mais on voit mal Adobe concevoir deux versions différentes à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Thierry P. (et je remercie publiquement NOEL qui a eu la gentillesse de me prévenir de ton info par MP).

Un peu léger de la part d'adobe, d'informer la masse et même pas par encarts, de ses utilisateurs aguerris grâce à lui ou des débutants qui veulent se perfectionner avec lui. C'est pas parce qu'il ne fabrique pas de camescopes, qu'adobe ne doit pas respecter l'éventail de ses clients qui les achètent.

Imaginez les possesseurs d'apn ou de reflexes qui ne savent pas si leur codec est pris en charge.

Déjà du temps du DV, j'étais content ne serait-ce que d'avoir su repérer les fonctions de personnalisation des menus dvd, à partir de nos propres fichiers. Parce que franchement les menus préprogrammés n'étaient proposés que pour les crétins (dont de nos jours, la proportion dans la masse grandit du fait des décérébrés du mercantilisme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Oulà ! Des crétins et des décérébrés, il en faut pour faire marcher le commerce et faire parler les ceusses qui ont de la matière grise à

revendre....enfin en informatique, car pour le reste, ça laisse parfois à désirer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bizarre, en cherchant des infos sur APE 11, je tombe entre autre sur le site gypsevidéo.fr et là il est affirmé la non prise en charge du 1080 50p !??

http://www.gypsevide...&catid=50:tests

Il est vrai que la com d' Adobe sur APE11 est assez lamentable en ne mettant en avant que des arguments très très grand publique (montage tout auto, correction tout auto, choix des rushs tout auto...titrage auto et les réseaux sociaux pour échanger de la m.... ? Bref plus proche d'un Windows Live Movie Maker avec ) pour un logiciel où l' on peut en mode expert personnaliser beaucoup de correction etc.

Bizarre !....Finalement sous Windows ...50p Import/export!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

Je rejoins votre manif !!! Outillé de la version 10, toujours pas digéré la confusion délibérée sur la "compatibilité avec les systèmes 64 bits" alors qu'elle ne fonctionne qu'en 32 bits !

Je ne remercierai jamais assez NOEL d'avoir prévenu !!!

Il est heureux que les temps de rendu ou de transfert sur mes tâches actuelles relèvent encore du supportable !

Je soupçonne que la version 11 ne traite le 50p que si elle a vraiment intégré le 64 bits (et pas que sur le papier !)

Mais la fenêtre d'export montrée par Thierry P. indique que oui car je confirme l'absence de la mention 1080p50 sur les listes électorales de la 10 !

Curieux que sur la version windows de gypsevideo se soit pareil même si c'était une version d'essai choisie pour effectuer le test ! Mais il est précisé qu'il serait possible d'intégrer des codecs en ligne si on est enregistré !!!

C'est vrai !!! Curieux tout autant que le 25 soit dit entrelacé au lieu dans ce cas de PsF !!! (+ la perte ségrégationniste du look pro, çà fait un peu beaucoup pour persister avec adobe !!!)

EDIT : Je vous suggère en cadeau une petite recette maison pour le cx740 : Dans modifier, appliquer les effets luminosité/contraste, couleurs RVB, couleurs TLS et correction gamma ! Mettre la luminosité et le contraste à 0 chacun, mettre la luminosité TLS à 0 et la saturation à -40, combiner les 3 rvb selon votre goût sur un rapport respectif 100/90/60 (dans tous les cas, ramener à 100 ce qui dépasse par défaut comme le 117 du rouge), ne pas modifier le gamma mais vérifier qu'il est bien à 7 ... Vous me direz si même sans 50p, vous n'avez pas une F3 de poche !!!)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciné 7:"Mais la fenêtre d'export montrée par Thierry P. indique que oui car je confirme l'absence de la mention 1080p50 sur les listes électorales de la 10 !

Curieux que sur la version windows de gypsevideo se soit pareil même si c'était une version d'essai choisie pour effectuer le test ! Mais il est précisé qu'il serait possible d'intégrer des codecs en ligne si on est enregistré !!!"

Attention

Thierry P. ne parle que pour Mac. il ne se prononce pas pour Windows, même en 64 bits sans preuves.

Donc sur Mac le 1080 en 50 p c'est bon !

gypsevideo semble ne parler que de Windows puisqu'il note l’intégration du 64 bits (W7 et 8)...et donc il semble ne pas y avoir d''import en 1080 p 50/s (pas de réglage possible)

Il ne parle pas de codecs en ligne !???

Il se trompe quand il dit export impossible en 50p

Une vidéo d'ailleurs nous montre bien qu'à l'import pas de 50 p, mais que, dans publication / AVCDH exportation/ selection de MP4-H264 1080p 25 et dans "Avancé" pour affiné les réglages, on retrouve les mêmes fenêtres que sur Ad P Pro C5.5 où l'on peut régler sur 50 "déintelacciato" (désentrelacé...donc mode progressif) .

Donc pas d'import possible en 50 p, mais possible à l'export....Ce qui est aberrant pour le consommateur mais pas pour Adobe qui "protège" sa version Pro.

Evidemment c'est ridicule vu que le 50 p se retrouve partout, que les Pc sont de + en + puissant , que les logiciels concurrents le proposent...

C'est malheureux car il reste un logiciel très stable avec de nombreux réglages personnalisable, plutôt bien placé dans la liste....Hum faudra attendre encore une autre version...!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir MANU09, oui j'ai vu que Thierry P. ne parlait que de Mac et a même souligné l'étrangeté d'une absence depuis confirmée du 50p sous windows !

Y a t'il déduction un peu méprisante mais vraie de Adobe sur la différence entre les 2 univers ? Je me souviens que dans mes 1ères recherches chez les magasins courants, j'ai toujours mis du temps à trouver un pc puissant digne du montage HD ! Les pc dits polyvalents ou de loisirs multimédias occupent le principal des rayons ou alors, on tombe direct sur les pc de gamers surdimensionnés et très chers !!! Pas de juste milieu !

Il suffit d'un détour vers les Mac pour changer de conversation mais en pulvérisant le budget envisagé ! Adobe croit donc devoir s'adapter à chaque clientèle de façon un peu arbitraire !

Pour ma part, je suis prêt à patienter, le 50p n'étant utile selon moi que pour l'archivage en qualité supérieure mais pas encore à ce jour pour le partage et la diffusion !

(Pschit MANU09, entre nous, Bois d'Arcy va pas non plus détruire toutes ses archives au prétexte qu'elle ne sont qu'en 24p et pas en 50p :sleep: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Je vous suggère en cadeau une petite recette maison pour le cx740 : Dans modifier, appliquer les effets luminosité/contraste, couleurs RVB, couleurs TLS et correction gamma ! Mettre la luminosité et le contraste à 0 chacun, mettre la luminosité TLS à 0 et la saturation à -40, combiner les 3 rvb selon votre goût sur un rapport respectif 100/90/60 (dans tous les cas, ramener à 100 ce qui dépasse par défaut comme le 117 du rouge), ne pas modifier le gamma mais vérifier qu'il est bien à 7 ... Vous me direz si même sans 50p, vous n'avez pas une F3 de poche !!!)

J'ai oublié de te remercier , J'essayerai tes réglages...Ne filmant qu'en mode " reportage" des activités sportives je suis en tout auto et ce n'est pas toujours top. Apres, beaucoup de temps au montage...

Pour ma part, je suis prêt à patienter, le 50p n'étant utile selon moi que pour l'archivage en qualité supérieure mais pas encore à ce jour pour le partage et la diffusion !

(Pschit MANU09, entre nous, Bois d'Arcy va pas non plus détruire toutes ses archives au prétexte qu'elle ne sont qu'en 24p et pas en 50p :sleep: ...)

Pour partage et diffusion, c'est pas faux mais les sites s'améliorent aussi.

Le 50p est un réel plus pour la fluidité, donc le mouvement-le sport.

La qualité des images pro. est assuré par le savoir faire + des moyens techniques supérieur (optique, capteur, débit, définition...), aussi tout amélioration technique est bon à prendre (le 24 p dans un environnement pro ( Savoir faire, enregistrement, montage, diffusion,..) restera le plus souvent supérieur à du 50p amateur,tout seul, peu d’expérience et de créativité....etc.)

Bon, mais tu as raison, les adultes n'étant que des grands enfants dont les jouets sont plus cher, le 25 c'est pas mal non plus....Il faut un peu raison garder !?

En tout cas Ado.Prem. Elém. 11 a priori c'est: 1080p 50i/s à l'import = Non sous Windows

1080p 50i/s à l'export = oui et comme la qualité technique de l'export ne peut être supérieur à l''import cela n'est donc pas forcement très judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MANU09, la recette ne mange pas de pain, c'était aussi pour rassurer que sans 50p, on peut toujours rechercher la qualité de son goût !

Je te demande pardon car comme dans la vie, j'ai omis le sport !!! Tu as tout à fait raison !!!

Pour adobe et c'est peut-être aussi une stratégie commerciale, la version grand public ne peut que donner l'appétit aux plus coriaces, de passer au pro !

Comme je ne suis pas pour investir ou m'abonner à perte, j'avoue que lassé, je regarde du côté de Vegas pour mon prochain achat (lassé, Vegas, qu'est-ce j'suis drôle :blush:), dont une variante moins chère prévoit les gens de mon acabie qui abandonnent l'idée de graver sur galette !!! Cerise sur le pudding, elle traite le vrai 50p !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ciné7,

Tu veux acheter Vegas, toi qui recherche la simplicité d'utilisation ??

D'après divers constats (forums, utilisateurs etc ...) c'est un logiciel assez difficile à aborder qui demande de bien lire et apprendre les diverses commandes par raccourci (du genre Alt ou Ctrl + lettre ou chiffre etc...).

Voici un des tests (Sony Movie Studio Platinium 12):

C'est ici !

P.S. Je suis en voyage à divers endroits ... ce soir j'ai une connexion réseau/internet avec mon P.C. portable ... mais pas demain etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bonjour NOEL ! Et la lumière fût !!!

Vegas ne m'intéressait que pour mon projet d'accéder au XDCAM HD ! Je l'ai bêtement choisi en tant que logiciel maison du format !

Tu sais déjà que je suis aussi attiré par la version pro de Magix en ce qu'il cadre aussi dans le budget maximum que je me suis fixé, n'écartant pas l'hypothèse de confier que si nécessaire, une post-prod à un prestataire en qui j'aurais plus confiance qu'en moi !

Le but est de me préserver la possibilité du self-made artisanal sans chichis superflus et en ne misant que sur l'apport humain !

(D'accord, c'est plus difficile que de se lancer dans Vegas mais je préfère ce genre de défi !!!)

Ton message n'arrive pas à poings fermés mais à point nommé, venant en effet d'admettre qu'outre le MXF, Magix pro permet notamment d'avoir le prores et le DNxHD sous la main ...

Et on ne sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comparais cette fenêtre de préconfigurations d'Elements 11 avec celle de ma version Pro 5.0... Je n'ai pas le 50P en AVCHD.... dans les préconfigurations, et pourtant c'est possible en personnalisant (heureusement)...

Donc ne pas trop se fier non plus aux préconfigurations..

post-14311-0-05103400-1375696306.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comparais cette fenêtre de préconfigurations d'Elements 11 avec celle de ma version Pro 5.0... Je n'ai pas le 50P en AVCHD.... dans les préconfigurations, et pourtant c'est possible en personnalisant (heureusement)...

Donc ne pas trop se fier non plus aux préconfigurations..

post-14311-0-05103400-1375696306.jpg.

Merci pour ta remarque judicieuse, en effet sur Ad Prem Pro C5.5 d'essai j'ai la même page (sauf que j'ai le 1080p 50 i/s) et en haut à la place de Général + Pistes j'ai Réglage + Pistes ....et là il y a des possibilités de personnalisation, comme à l'export.

Mais attention Ad Pr Pro C5 n'est surtout pas Ad Pr El 11...regarde la page proposé par Thierry (post.1) pour Element 11, il n'y a pas de personnalisations possibles (pas de Général ou Réglages ou pistes )

Pour le moment personne sur le net, il me semble , ne répond franchement quand on cherche autour de cette question ( Oui ou non il y a t-il possibilité de travailler en AVCHD 1080p 50i/s : import + export sur Ad Pr El 11 ? ) et te dit par ex: "hello les gars, sur ADPE 11 si vous aller plus loin il y a une personnalisation possible en 50 p" , ...car les options de personnalisation Général (C5.0) ou Réglage (C5.5) n'existent apparemment pas.

Bref cela semble pas bien partit en faveur du 50p sur Elément 11... .dommage car en mode Expert on avait pas mal de réglage standard mais personnalisable à l'infini et beaucoup de pistes...et payer le logiciel Pro. en abonnement environs 30€/mois (pour Ad Pr Pro CC seul, le successeur de C6) certes avec les mises à jour régulièrs mais sans garantie sur l'augmentation de cette location et quand on arrête on a plus rien du tout...

Bon pour le moment je vais rester sur cette version qui me rend de grands services et me permet d'apprivoiser le montage en attendant de pouvoir trouver mon bonheur plus tard avec Adobe...!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

premiere elements 11 ne prend pas en charge le 1080/50p sous windows (c'est ce qui se dit sur le net)

pour répondre à Charlie-82 j'ai la version cs 5.5 et il n'y a aucun problème,il te manque le Avchd 1080p50 et le 1080p60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

premiere elements 11 ne prend pas en charge le 1080/50p sous windows (c'est ce qui se dit sur le net)

pour répondre à Charlie-82 j'ai la version cs 5.5 et il n'y a aucun problème,il te manque le Avchd 1080p50 et le 1080p60

Merci Blade83 pour ta confirmation du net sur la non prise en charge sous windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonjour à vous tous et un merci à Charlie82 de ma part aussi !

Mais oui zélas, il n'y a que des préfigurations de disponibles sur elements sans autre possibilité que de passer à la version pro par abonnement en ligne !

C'est définitivement fini, le "C'est dans la boîte" !!!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne savais pas qu'il n'y avait que des préconfigurations possibles...

Pour revenir à Premiere Pro 5.0, (même si c'est un peu hors sujet, mais ça peut servir à d'autres), pour avoir du 50P voire 60P, en entrée il suffit d'aller sur l'onglet Général (le terme a visiblement changé avec la 5.5) et de sélectionner Bureau (!) en tête de liste (c'est vachement parlant Bureau, hein, Mr Adobe mais Personnalisé aurait été mieux il me semble) et là de choisir ses propres paramètres...

Important parce qu'avec du matériel genre Go pro qui "fait" aussi du 1280x960 en 100Fps, on est pas près de le trouver dans les préconfigs...

post-14311-0-02795300-1375773487.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation