Aller au contenu

JVC GY-HMQ10 : 1er test du camescope 4K compact de JVC

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Comme promis et non sans mal, le 1er test du camescope 4K compact de JVC. Un terrain marécageux, jonché de lianes, qu'Antoine a tenté de défricher avec son coupe-coupe. Quelques questions et images sont en suspens et donneront lieu à un complément d'infos ultérieur.

news-627.jpg

Le test est par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour profiter réellement de la définition Utra HD (ex 4K), il faudra s'équiper d'un téléviseur ad hoc. Justement, LG vient de lancer un modèle de 84" de diagonale au prix de 20.000 $ ! Il est temps d'attendre :rolleyes: .... que les prix deviennent abordables, tout comme les camescopes capables de cette définition d'ailleurs.

En plus, sur quel support pourra-t-on enregistrer et conserver ses productions :cool:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que pour le moment c'est de la UDTV 3840 x 2160 pixels alors que la 4K est en 4096 x 2160.

Et puis un écran de 2.13 m de diagonale = 1.85 m de long sur 1.04 m de haut avec un rapport de 1.78.

Faut avoir le salon qui va avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'écran d'un MacBook Pro Retina 15", c'est du 2880 x 1800, entre la HD et l'UltraHD. Pour avoir la meilleure image possible, comme sur certains moniteurs 30", il faut du UltraHD.

Et même sur un écran HD, le piqué de l'image UltraHD fait plaisir à voir.

Donc, on peut même en profiter dans le TGV, sur la terrasse ou au bureau.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Très intéressant ce test , merci !

Un point reste flou : le logiciel JVC destiné à regrouper les données des 4 cartes en un seul rush 4k fonctionne-t-il sur Mac ET PC ?

Rigolons un peu : un loueur parisien propose le HMQ10, mais ne semble pas bien avoir compris qu'il faut 4 cartes pour enregistrer en 4k. Après quelques échanges au téléphone pour lui expliquer le peu que j'ai lu içi , il en a conclu : " Ca m'a l'air bien compliqué ... " :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La réponse est caché la : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=463#10#26083

Le logiciel de regroupement est lié à un logiciel de montage. Aux dernières nouvelles (mais il faudrait interroger JVC pour avoir les derniers développements), seuls Final Cut Pro (Mac) et Edius (Windows) sont supportés.

Eh oui, il faut 4 cartes pour le 4K. Sinon, on revient en HD.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est ce point qui m'intrigue :

"Sous Windows, JVC peut fournir un plugin pour EDIUS. Pour les autres, il faudra les convertir en format de montage et recoller les morceaux directement dans le logiciel"

Sans Edius, ça voudrait dire qu'on doit "recoller" les 4 quadrants de l'image, comme pour faire un panoramique en photo ? J'ai du mal à croire que les jonctions soient invisibles dans ce cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Elles le sont car tout se fait au pixel prêt : la découpe dans le caméscope et le recollage dans le logiciel. Il y a même une option dans le HMQ10 qui génère une marge de recouvrement entre les 4 images découpées.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Adesir, tu dis que l'image 4k a un excellent piqué en 2k. J'y crois !!!

Par contre, as-tu pu apprécier une image native 2k tournée avec le capteur 4k ?

C'est peut-être la meilleure consolation pour les possesseurs du HMQ10 qui ne sont pas équipés pour aborder en urgence le 4k. Depuis le CES, plus personne n'ignore que Sony aussi prépare une surprise du même genre

Pour le 2k, 4k, 8k etc ..., ne va-t'on pas à terme, vers une HD à la carte ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation