Aller au contenu

completement perdu dans Magix


urlu75
 Partager

Messages recommandés

bonjour

ça fait un mois que je planche sur magix 2013 premium et j'ai du mal a m'en sortir.je fait l'aquisition d'une video OK, mais après impossible de retrouver cette video sous forme de scenes dans le médiapool,c'est sous forme de scene dans l'arrangeur mais pas dans le médiapool .

Si quelqu'un connait la manip je suis prenneur.

Merci de m'aider sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Noel de ta réponse,mais dans le médiapool j'ai bien une vignette mais elle comporte toutes les scénes et quand je clis sur options d'affichage il ne se passe rien. clis droit sur la vignette rien de possible non plus.par contre en storyboard ou timeline j'ai toutes les scénes .J'aimerai bien avoir toutes les scénes dans le médiapool de façon a ne choisir que celle qui m'interressent et dans l'ordre qui me va.avec Pinnacle ça se faisait sans problème je commence a regretter l'achat de Magix c'est un peu l'usine a gaz.

merci a toi et si tu peu encore m'aider ,doublement merci

Hurlu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scènes dans le concept actuel, correspondent aux clips obtenus avec tous les nouveaux supports d'enregistrement ou chaque Start/stop d'enregistrement correspond à un fichier.

Dans ton cas, je suppose qu'il s'agit d'un film provenant d'une bande HDV ou DV ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien une bande HDV,la capture se fait sans probleme sur le disque dur,je retrouve bien dans le médiapool mais une vignette unique.j'ai fait detection des scénes et les scenes s'affichent dans la timeline mais pas dans la fenêtre du médiapool.ou est l'erreur? par contre les photos importées de la même façon ressortent en individuelles dans le médiapool.J'ai potassé tout les tutos de magix mais rien trouvé concernant ce problème.Donc je nage toujours dans Magix.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en déduis que je suis le seul a avoir ce problème,mais une petite question quand même : quand j'importe des rusch de mon camescope sur le disque dur du PC,est-ce que cela s'enregistre automatiquement danc le médiapool ? ou y a t il une manip a faire ??

Si Noel ou quelqu'un d'autre a une idée,merci d'avance

A+ Hurlu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon j'en déduis que je suis le seul a avoir ce problème,mais une petite question quand même : quand j'importe des rusch de mon camescope sur le disque dur du PC,est-ce que cela s'enregistre automatiquement danc le médiapool ? ou y a t il une manip a faire ??

Si Noel ou quelqu'un d'autre a une idée,merci d'avance

A+ Hurlu

Bonsoir,

Désolé je n'avais pas vu ton dernier message.

Le mediapool, c'est exactement un gestionnaire de fichiers comme l'explorateur de Windows, ni plus, ni moins.

Il suffit de mettre l'option d'affichage du mediapool sur "Liste" ou "Détail" pour s'en convaincre.

Le Mediapool n'est pas une copie des fichiers (heureusement, pour ne pas x2 la place prise sur le disque dur) mais l'affichage de l'endroit où les "rushes" (ou autres fichiers vidéo) ont été placés sur le disque dur.

Par le mediapool on a accès à tout fichier vidéo placé n'importe où sur le ou les disques internes ou externes.

Il suffit d'apprendre à utiliser le mediapool en cliquant sur "Ordinateur" ensuite "choix du disque" "partition" "répertoire" et on arrive là où l'on veut aller !!! Ensuite on tire le ou les fichiers sur le "time line".

A partir de ce moment là on comprend que ce que l''on récupère, c'est un ou des fichiers qu'ils soient "petits" (RUSHES des caméscopes actuels) ou un "gros", dans le cas de l'acquisition à partir d'une bande HDV.

La grande différence avec les caméscopes d'aujourd'hui avec support mémoire (ou disque dur), c'est qu'un fichier = une scène.

Rappel: un start / stop de l'enregistrement avec carte mémoire donne un fichier (donc une scène).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noel

merci de ta réponse sur le fonctionnement du médiapool ça confirme bien ce que j'ai constaté a savoir que magix ne capture pas les ruschs HDV avec start/off=1fichier, donc pour ce faire je viens de rentrer hdvsplit qui lui le fait, je stock ensuite sur un de mes DD interne et si j'ai tout saisi il ne me reste plus qu'a l'importer dans le médiapool ou cette fois toutes les scènes seront disponibles pour les travailler.

Merci Noel de tes conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je peux me permettre (et si j'ai bien compris la question)

C'est vrai que quand on vient du monde Pinnacle on est un peu perdu mais ensuite ce n'est que du bonheur !

On peut après avoir capturé le rush à partir d'un caméscope HDV demander à Vidéo Deluxe de faire une reconnaissance de scènes (cette reconnaissance peut être faite au moment de la capture) et sauvegarder ces scènes comme prises. Il suffit de choisir le menu Effets et de cliquer sur Effets d'objets vidéo->Reconnaissance de scènes...

Une boîte de dialogue s'ouvre (je ne me souviens plus comment coller une image dans ce forum)

On peut régler la sensibilité

On peut aussi sauvegarder toutes les scènes comme prises (il suffit de cocher l'option correspondante)

on Lance ensuite la recherche.

Lorsque le travail est terminé

Dans le Média Pool on choisit : L'onglet Importation et on clique sur Mes médias->Prises pour retrouver toutes les scènes

Pour un complément d'informations dans Aide choisir Index et taper Reconnaissance

Cordialement

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilbert pour ton explication.

J'ajoute une vue de tes explications par deux images,

dans le cas d'une détection à partir d'un fichier de film déjà capturé en AVI.

post-4619-0-09925600-1354903637_thumb.jp

Après avoir cliqué sur "Reconnaissance des scènes on obtient le tableau suivant pour réglage de la sensibilité:

post-4619-0-53440400-1354903664_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Merci les amis,je vais donc tirer profit de vos conseils,si je m'en tire bien je pourrais me passer de hdvsplit.vos explications sont très claire mais je n'aurai jamais trouvé ça tout seul et c'est vrai que passer de pinnacle a Magix c'est un peu déroutant,mais j'apprens et commence a m'y faire,encore un peu de pratique pour etre totalement efficace et etre soutenu par des Magixiens expérimentés ça donne de l'espoir.

Encore merci A+ Hurlu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation