Aller au contenu

Conseil Sony Nex VG 20 ( + question objectifs )


adeline2508
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ,

Je suis actuellement en Fac de Cinéma à Paris 1 en première année. J'étudie le cinéma depuis 3 ans déjà, et j'ai déjà tourné 3 court métrage dont un pendant un an pour le BAC . J'essaye et j'ai essayé sur ce court métrage de faire des choses recherchées , par exemple sur mon dernier court métrage j'ai fait un énorme travail sur la lumière ( chose qui me passionne dans le cinéma et dont je ne sais pas encore si je vais en faire mon métier ).

J'ai actuellement un 550D avec un objectif canon 50mm 1.8 , qui a très bien fait son boulot. Mais voilà, je suis en train de ressentir les inconvénients de ce petit boitier et surtout de la vidéo reflex.

Je prépare un court métrage en ce moment même et je tourne beaucoup la nuit, j'ai peur des limites de mon reflex mais je le ferais quand même.

J'hésite en ce moment entre un 5D et ce fameux Sony Nex vg20 , mais je pense me pencher vers une caméra , parce que je n'ai pas l'argent pour acheter tout le matos qui ira avec le 5D c'est à dire follow focus et autres.

Je compte investir dans une steadycam très prochainement mais c'est tout et elle me coutera 180E et aussi un ZOOM H4N + un micro pour le son. J'utilise Final cut pro X pour le montage mais j'ai aussi Adobe Premiere pro .

Bref tout ca pour dire que j'aimerais avoir des avis , des retours, des video plus travaillé du Sony si vous en avez , et surtout pensez vous que ce soit une bonne alternative pour le travail que je veux faire avec. Me permettra t'elle de développer ma créativité au niveau lumière et mise en scène pendant mes 3 années d'études en fac ? ??