Aller au contenu

Convertion vidéo.ts pour mac


JB1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense que la que la réponse doit être quelque part sur le forum, mais malgré mes recherches je n'ai pas trouvé.

Mon problème, je possède des films personnels sur dvd construits en son temps avec Pinnacle studio, ces films, en vidéo.ts, peuvent être lus sur mon PC et mon mac, mais je n'arrive pas à les enregistrer sur le mac, car mon souhait est d'en extraire que quelques séquences puis graver un autre dvd (10 en 1)

Après recherches et si j'ai bien tout compris, il me faut convertir ce format. Suite lecture divers échanges, j'ai téléchargé MPEG.Streaclip, mais bon, à priori je ne dois pas faire les bonnes manip. Imovie 11 ne veut rien savoir de même que ficp. Si l'un d'entre vous peut m'orienter sur les manipulations à faire, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que la que la réponse doit être quelque part sur le forum, mais malgré mes recherches je n'ai pas trouvé.

Mon problème, je possède des films personnels sur dvd construits en son temps avec Pinnacle studio, ces films, en vidéo.ts, peuvent être lus sur mon PC et mon mac, mais je n'arrive pas à les enregistrer sur le mac, car mon souhait est d'en extraire que quelques séquences puis graver un autre dvd (10 en 1)

Après recherches et si j'ai bien tout compris, il me faut convertir ce format. Suite lecture divers échanges, j'ai téléchargé MPEG.Streaclip, mais bon, à priori je ne dois pas faire les bonnes manip. Imovie 11 ne veut rien savoir de même que ficp. Si l'un d'entre vous peut m'orienter sur les manipulations à faire, merci

Il faudrait que tu précises la version de ton OS car la (les) solution (s) en dépende(nt). En effet, sous Mountain Lion, MPEG Streamclip importe directement les .vob (mpeg2) depuis un dvd-video. Sinon, il faut acquérir le AppleMPEG2.Component à 20 € sur App Store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mac OS X, version 10.7.S

Alors, si tu es sous 10.7, QuickTime est capable d'ouvrir les .VOB d'un DVD car le QuickTimeMPEG-2 Component est inclu dans sa panoplie de codec.

Donc, essaie ceci : mets ton CD dans le lecteur. Ouvre le dossier Video_TS et clique du droit sur le premier fichier .VOB->Ouvrir avec QuickTime Player. Puis, Fichier->Exporter->Format : Séquence.

QuickTime ré-encapsule alors le fichier mpeg2/audio mp3 en .mov que tu peux alors élaguer ou importer dans un logiciel de montage, voir dans MPEG Stramclip.

Chez moi, sous ML, iMovie ou FCP X importe directement le mpeg2 du DVD, ainsi que MPEG Streamclip, mais je possède le QuickTimeMPEG-2 Component depuis toujours ; alors je ne peux vérifier se qui se passe dans le cas d'un système où il n'a jamais été installé…

Tu peux donc aussi essayer d'importer dans iMovie : Fichier->Importer Films->Dossier Video_TS du DVD->Ouvrir->Fichier .VOB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si je me sers de MPEG Sreamclip, il me répond....

"Le module de lecture MPEG-2 d'Apple QuickTime n'est pas installé..."

Je fais l'acquisition du dit MPEG2 (20€)

et voulant l'installer, il répond "qu'il ne veut pas l'installer sur mon disque car il est destiné à une version antérieure à mon disque MAC OS X" sous entendu qu'il a déjà ce module.

ça c'est la meilleur, c'est en voulant encoder que l'assistant m'invite à acheter ce module avec adresse du site, puis quand tu l'achètes on te dit que ton disque est trop récent. J'ai appelé l'assistance d'apple, mais le 1er interlocuteur n'ayant pas su me répondre n'ayant pas les connaissances requises sur ces logiciels, m'a laissé poireauté plus d'une 1/2H, j'ai raccroché, sinon la note allait s'alourdir, c'est agaçant, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca y est, je m'en suis sorti, mais avec le converter ffmpegx, mais assez compliqué à mettre en place avec les codec qui vont avec. Pour imovie le format destinataire h264 pour ce converter semble être le mieux, en tout cas çà marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si je me sers de MPEG Sreamclip, il me répond....

"Le module de lecture MPEG-2 d'Apple QuickTime n'est pas installé..."

Evidemment, si tu as lu mon message précédent, ler module EST DEJA PRESENT sous Lion… Par contre sa présence est nécessaire pour installer le module spécial proposé sur le site de MPEG Streamclip.

Je fais l'acquisition du dit MPEG2 (20€)

et voulant l'installer, il répond "qu'il ne veut pas l'installer sur mon disque car il est destiné à une version antérieure à mon disque MAC OS X" sous entendu qu'il a déjà ce module.

ça c'est la meilleur, c'est en voulant encoder que l'assistant m'invite à acheter ce module avec adresse du site, puis quand tu l'achètes on te dit que ton disque est trop récent. J'ai appelé l'assistance d'apple, mais le 1er interlocuteur n'ayant pas su me répondre n'ayant pas les connaissances requises sur ces logiciels, m'a laissé poireauté plus d'une 1/2H, j'ai raccroché, sinon la note allait s'alourdir, c'est agaçant, ....

Mais évidemment puisque ce module est DEJA INSTALLE dans la bibliothèque QT sous Lion (relis mon message précédent). TOUTEFOIS, LA PRESENCE DE L'IMAGE DISQUE DU PLUGIN APPLE EST NECESSAIRE pour installer le MPEG2 composent proposé par MPEG Streamclip pour les utilisateurs de Lion et ultérieur.

Celui-ce ne s'installera sur ta machine que s'il trouve, présente sur le disque dur où se fait l'intallation, l'image disque du AppleMPEG-2 Component que tu viens d'acheter.

post-14021-0-08208100-1354355751.jpg

Moyannant quoi, MPEG Streamclip ouvrira les .VOB de tes DVD.

Mais as-tu essayé mon conseil d'ouvrir directement les .VOB avec QuickTime (sélection d'un .VOB du DVD puis Ouvrir avec et choix de QT) ? Car je le répète, à partir de Lion, QuickTime (et les logiciels basés sur QT tels iMovie ou FCP X) ouvrent ou importent directement les mpeg2 (.VOB)…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca y est, je m'en suis sorti, mais avec le converter ffmpegx, mais assez compliqué à mettre en place avec les codec qui vont avec. Pour imovie le format destinataire h264 pour ce converter semble être le mieux, en tout cas çà marche.

Il n'est vraiment pas judicieux de convertir en mp4 (H.264) avec ffmpegx puis d'importer dans iMovie qui va reconvertir ton mp4 en AIC… Autrement dit, tu compresses dans un format pour décompresser dans un autre, ce qui est souvent au préjudice de la qualité…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé d'ouvrir VTS...VOB avec quick time player (10.1(501.29)) il ne veut pas, il l'ouvre uniquement avec MPLAYER

Je suis sous MKL et j'ai la version 10.2 (603.6). Mais puisque tu as acquis le plugin d'Apple, fais comme indiqué pour l'install de l'Utility mpeg2 composent M. Lion contenu dans l'image disque de MPEG Streamclip. Et ton problème sera résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation