Aller au contenu

Bonjour à vous !


Daweed
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et passionné de cette chose qu'est la caméra !

Je suis avant tout simple amateur mais la passion nous enfonce toujours au point de nous équiper comme un pro ^^

J'aime faire des vidéos, les monter, faire des vidéos, les monter...etc

En fait, ma spécialité est plus accentuée dans les vidéos sportives et les reportages et les vidéos d'entreprises que la réalisation de films avec acteurs...quoique ça pourrait venir un jour aussi... je vais aussi me lancer dans la réalisation de clips musicaux (pour l'instant deux...)

Je possède divers caméras : JVC gz-hd3U, Un panasonic lumix FZ-48 et une gopro HD.

J'utilise les trois sur mon steadycam homemade en bois.

Je fais beacoup de vidéo embarquée, que ce soit sur mon ULM ou mon vélomobile...

Dans mon entourage, je suis le seul à etre passioné de vidéo, ce n'est donc pas toujours évident car avec deux mains, ça limite les possibilités... du coup pour jusque là j'ai surtout travaillé avec mes prises de vues embarquée.

Sinon, j'ai 20 ans, et je suis actuellement en formation dans la soudure. Je me déplace exculisement avec mon Vélomobile, engin génial ! et j'aime aussi la musique.

Je fais aussi pas mal d'aéromodélisme, et puis avec l'apparition des fameux multirotors, ça fait bouillir les idées pour les prises de vues aériennes...

voilà donc une de mes vidéos :

bon, elle date un peu et elle n'a été réalisée qu'avec la gopro...

Sinon, je voulais savoir si parmis vous, il y avait des deux-sévriens que la passion commune pourrait rapprocher...

Voilà ! A bientôt :rolleyes:

Daweed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

au fait j'ai oublié de préciser : j'utilise Corel videostudio pro X5 pour mes montage, c'est touté récent et avant j'utilisait videopad videoeditor (gratuit sur le net) => il était super mais relativement limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut à tous, je reviens sur ce forum après une longue absence !

D'abord bonne année 2014 et bonne santé à vous !

J'ai quelque peu complété mes équipements vidéos, => Un steadycam (flycam 5000 avec bras et harnais) et un drône (phantom dji avec nacelle) pour ma gopro.

Je souris un peu quand je relis mon premier message datant d'un an, à force de m'intéresser à la vidéo, je fini par prendre goût au cinéma et aux scénarios !

J'ai plusieurs projets de vidéos, une en particulier qui serait du genre court métrage ou clip... disons qu'il s'agit d'une histoire durant 6mn, le tout est couvert par la même musique du début à la fin.

Il y aura des acteurs, des scènes d'action (poursuite, police), de la caricature, du comique,... Pas de dialogues (muet), c'est en effet la musique qui inspire les différentes émotions et rebondissements.

Le message (en gros) : la routine est un triste destin, si tu pédales, tu retrouvera le sourire !

Comme je suis passionné par mon moyen de locomotion (le vélomobile) et qu'en deux ans et demi de pratique j'ai pus vivre des choses très extraordinaires, j'ai eu l'idée d'en faire un court métrage qui résume à quel point c'est un truc de dingue.

uvs13010.jpg

Le synopsis est très rapide : Un homme se réveille un matin banal comme depuis 25 ans, mais ce jour là, sa compagne à du partir de bonne heure en lui prenant sa voiture, il est donc obligé de remonter sur son vélo course pour aller au travail, mais le trajet ne va pas se passer comme prévu ...

A partir de ce moment là, les aventures commencent : La distance à faire en vélo est trop grande, il termine en faisant du stop, proche de la ville il croise un vélomobiliste qui lui propose de faire un tour, c'est la révélation, il fonce en ne faisant que pédaler. En entrant en ville il fait l'objet de toutes les attentions, il devient la star à bord de son ORNI, mais cet engin, peu connu par les forces de l'ordre, déclenche une course poursuite, il est rapidement arrêté. Persuadé du statut illégal du véhicule, le gradé tente de reprocher au pilote diverses infractions, sans succès...car le vélomobile est bel et bien autorisé à circuler sur la route ! libéré, le personnage principal continue sa route et constate encore par diverses situations les avantages liés au vélo (essence, parking payant, routes interdites aux voitures....) Il arrive à la porte de son travail, un job très ennuyant, son patron lui fait une grimace en lui montrant l'heure. La vie permet des choses trop excitantes pour mériter un tel sort, il tourne les talons et s'en va.

Paf ! Réveil musclé, c'était un rêve !

Constatant que, comme dans son rêve, sa compagne est partie avec la voiture, il se rend en hâte à l'endroit où il avait découvert ce drôle d'engin dans son rêve. Sur place, le vélomobiliste est là et l'attendait avec un sourire complice !

Fin ...ou presque !

Durant le générique, tous les intervenants (ext ou int) réapparaissent en dansant ou bougeant au rythme de la musique du générique.

Ce court métrage à pour but initial de s'éclater tout en créant une oeuvre (ouh ! quel frimeur !) et en véhiculant un message visant à dynamiser et motiver au goût du différent, de l'original et du progrès !

Je crois que le projet est assez ambitieux, ça me motive d'avantage, c'est pourquoi je me suis tranquillement équipé avec du matériel cette année 2013.

Le tournage aurait lieu fin mai début juin, j'ai plus ou moins tout calculé, les véhicules, les lieux de tournage, chaque scène. Et les jeux d'acteurs.

Il me reste à mettre mon scénario brouillon au propre.

Je compte diffuser cette vidéo sur youtube et d'autres réseaux, en principe, si le résultat que je vise est atteint, le nombre de vues sera relativement élevé, suffisamment pour intéresser des partenaires.

Je pense faire appel à plusieurs partenariats amiables avec des entreprises/organismes que je connais.

Afin de simplifier la logistique, réduire les coûts, et faire plaisir à tout le monde :

Il s'agit par exemple du prêt du vélo course (scène du début) par un ami vélociste,

Prêt d'une fourgonnette pour le transport du matos (dispensable mais peut être pratique)

Les aides financières serviront à couvrir les coût fixes (...), tout le reste servirait à remercier les intervenants.

L'intégration des "sponsors" dans la vidéos sera délibérément affichée de façon "décalée", tout d'abord pour ne pas donner l'impression à l'internaute d'être manipulé avec la pub mais aussi parce que tous les moyens sont bons pour rendre une vidéo excellente !

La chose que je n'ai pas encore déterminé, c'est les intervenants.

Je connais dans mon entourage des personnages qui ont une aptitude à la comédie,

Je peux donc être derrière la caméra et assurer la partie technique (steadicam, drone, etc)

Mais seul, c'est un peu contraignant, notamment pour certaines scènes où je ne peux pas prendre le risque de laisser un débutant rouler à plus de 80 km/h sur mon vélomobile perso, cet engin demande un minimum d'expérience... donc c'est moi qui devrait pédaler pour cette scène... ou un ami vélomobiliste... des solutions peuvent se trouver sans souci.

J'ai plusieurs possibilités pour résoudre ces contraintes, mais avant de partir sur une décision, je voulais en parler sur ce forum.

Pour simplifier encore la réalisation du court métrage, certains points du script ne seront pas appliqués, un coup le PP portera un habit de cycliste, un coup il portera un smoking, un coup il roulera avec le vélomobile sans son toit (décapotable) un coup avec le toit... Après tout c'est un rêve donc il y a une part de fiction dans ce film.

Si certains d'entre-vous seraient intéressés de participer à la réalisation de ce court métrage, ou si vous connaissez des personnes qui seraient partantes, je suis totalement ouvert, C'est l'occasion de faire connaissance autour d'un projet sympa non ?

Quelques infos :

Dates de tournage prévues : fin mai début juin à priori

Lieux : Niort (deux-sèvres) et/ou Le Mans

Durée du tournage : Trois jour maxi, le temps sera bien inférieur une fois que les séquences d'enregistrement seront organisées et optimisées, si météo correcte.

Liste des différents personnages :

- 1 personnage principal (PP)

- 1 vélomobiliste (qui fait donc tester son vélomobile au PP)

- 1 conducteur (qui prend en stop le PP)

- 2 "policiers" (supposé grâce à un gyrophare mais rien n'est mentionné, voiture banalisée etc) = un homme et une femme

- des figurants h/f,

Un même acteur pourra jouer plusieurs rôles.

Lorsque j'ai eu l'idée de faire ce court métrage, (il y a 8 mois), voyant que c'était surement trop compliqué à faire, je me suis imposé un temps pour digérer et réfléchir, des fois que ce n'était qu'une excitation passagère. 8 mois plus tard, tout est toujours aussi clair dans ma tête, je veux faire cette vidéo !

Si vous avez des conseils ou des critiques à émettre, je serais très reconnaissant ! :bien:

Passez une bonne fin de journée et un bon début d'année 2014 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inventeur, bricoleur,...audacieux.

"Doit pas dormir beaucoup l'David"

Je viens de découvrir ta vidéo très sympa....y en a dans tous les sens et en même temps tu montres bien ce qu'il y a à voir, donc c'est réussi (on peut toujours alléger le "récit" pour que le message vidéo soit plus fort ...)

On voit aussi que ce n'est pas ta 1ère vidéo et que donc ça occupe pas mal de ton temps...Là tu nous montre un personnage, toi, hyper actif et partout (sur la route dans les airs...) ...un héros bricoleur ?

Pour ton projet il faudra être très exigent à tous les niveaux, un savoir faire à toutes les étapes sera nécessaire et là...méfie toi du temps : en reportage c'est toi qui t'adapte au temps, en fiction tu t'adaptes à ta haute exigence sur la qualité de l'image et du son (lumière, son, cadrage...)...en plus avec des acteurs...cela me parait très court mais bon si tu as ton projet bien bien ficelé avec un timing réaliste bien établis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daweed et à défaut d'avoir pu te souhaiter la bienvenue dès ton arrivée, je t'adresse ce soir tous mes voeux pour la nouvelle année !

Dommage pour ceux qui font de l'autostop, ton truc ! (Ils étaient pourtant gentils ceux qu'avaient prévu les gâteaux !).

Pour ton court-métrage, je te dis merde !!!

Une seule revendication, pas de plan d'ouverture sur le changement des chiffres d'un réveil qui déclenche la radio !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto-stop ? gâteaux ? euh j'ai pas raté un bout là ? ^^

Et merci à tous ceux qui "m'emmerdent" ;-)

Pour le plan d'ouverture, la musique ne me permet pas de faire la scène du réveil car j'ai déjà une autre scène qui précède, et tout ça est synchro. La scène du réveil est possible mais ça ferait un peu trop je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Daweed ! (Y a en effet un moment où des badauds entourent ton véhicule dont un vient d'acheter des pâtisseries ! C'est moi qui m'en servais d'exemple pour évoquer tous les pauvres autostoppeurs que tu pourrais croiser !)

Au contraire, j'ai bien dit que j'espérais ne pas voir de plan sur le radio réveil qui se déclenche ! Je suis contre toute forme de cliché généralisé !

Donc bravo à toi de nous l'épargner !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, exact !

pour le réveil, c'est pas évident de saisir exactement ce qui est dit sur un message écrit ! (je me disait aussi que, voyant ton profil, cette suggestion me paraissait un peu banale ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bravo pour votre ténacité et merci pour le partage d'infos. Sauf erreur, j'ai donc mis votre message en "résolu".   Sans indiscrétion, combien avez-vous payé la porte (ou les portes) ?
    • Bonjour, je reviens vers vous au sujet de cette porte. J'ai contacté le SAV qui en gros me dit que la réparation n'est pas rentable économiquement.  Dont acte. Du coup, j'ai un peu plus fouiné sur le net et j'ai trouvé la bonne porte ( sur Aliexpress ) que j'ai commandée ainsi qu'une porte latérale en préventif. Pour remplacer la porte du compartiment batterie, c'est à première vue effectivement très compliqué à moins de démonter entièrement la caméra pour extraire l'axe. Ce qui est théoriquement possible, mais bon... Comme j'ai payé cette porte un prix plus que raisonnable, je n'ai pas hésité à  déviser les trois vis présentes sur la sous-face pour voir comment ça se présente au risque de bouziller la porte mais, miracle, le joint et la partie coulissante se désolidarisent de l'axe sans que rien ne s'abîme.  En priant pour que le montage soit identique, j'ai fait la même opération sur la porte présente sur la caméra et procédé à l'échange, et cela fonctionne parfaitement. Je vais donc en commander deux de plus et les garder en réserve, on ne sait jamais...        
    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation