Aller au contenu

Choix entre Sony HDR-CX740/PJ740 ou HDR-CX730 svp ?!?


Ju26
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Jusqu'a présent, je fesait des photos dans des courses automobiles, pour la saison prochaine, je compte passer aux vídeos. Après avoir vue est lue des commentaire, je pense que le Sony HDR-CX740/730 peut etre le meilleur pour le sport automobile (Rallye, course de côte...) en tant que caliter d'image est de son, les points les plus important pour ma part (ce que je recherche) en étant un camescope semi-pro.

Je voudrais, si il est possible, que vous me conseillez sur le choix d'un de ces 2 camescopes, a moin qu'il y en est un de meilleur pour ce domaine ??

Une autre question, je sais qu'elle a été faites plusieurs foit, mais je ne trouve pas de réponse précise :

- Il y a t'il une difference de caliter d'image est de son entre le 730 est le 740 ??

- Est-ce que sa vaut la pene de payer plus cher pour le 740, qui lui est avec une mémoire interne est GPS (ce dernier ne m'est pas important) ou il vaut mieu acheter le 730 est avec la différence de prix, acheter 2 Cartes de mémoire ?? Ou encore payer un peu plus cher pour le "PJ" qui lui a un projecteur ??

Je précise que la caliter d'image est de son est importante pour moi ^^

Merci d'avance a toutes aide.

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En dehors de l'aspect "qualité" d'image (identique pour les 3 modèles), il faut savoir que le CX730 n'est pas vendu par SONY FRANCE, c'est obligatoirement un import venant de Belgique, de Suisse etc ...fait par un vendeur en France.

Le risque c'est qu'en cas de panne importante on n'est jamais certain que le SAV de Sony-France fera le maximum pour satisfaire un client qui ne l'a pas acheté chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses,

après je pense aussi que si il y a une panne avec la mémoire interne du 740, je serais "bloquer" pour filmer le reste de la course, tant disque si il y a une panne avec la carte de mémoire avec le 730, il suffi de changer celle-ci est c'est bon, non ? je me trompe peu etre ^^

Après je suis pas loin de la frontière, donc je peu me deplacer laba pour le prendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses,

après je pense aussi que si il y a une panne avec la mémoire interne du 740, je serais "bloquer" pour filmer le reste de la course, tant disque si il y a une panne avec la carte de mémoire avec le 730, il suffi de changer celle-ci est c'est bon, non ? je me trompe peu etre ^^

Après je suis pas loin de la frontière, donc je peu me deplacer laba pour le prendre :)

Bonsoir,

Mais avec le cX740 on peut fonctionner de la même manière qu'avec le CX730.

Il y a la mémoire interne et un slot pour carte mémoire externe.

On choisit par menu si on veut utiliser l'une ou l'autre des 2 mémoires (interne ou externe)

On peut décider de toujours enregistrer sur une carte externe et de n'utilser la mémoire interne qu'en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pénible quand même car le GPS et la mémoire interne ca ne vaut pas 200€ de différence (800€ en Allemagne)

Par contre avec la ODR de SONY ca fait 100€ d'écart.

Mais je viens de voir que beaucoup de personne se plaignent de ne jamais voir la couleur du remboursement de la pat de SONY, avez vous eu une expérience de ce type avec eux ?

Qu'en est-il du SAV de cette marque ?

EDIT - En faisant des recherche sur la garantie j'ai trouvé ceci

http://www.sonycente...-hdr-cx730.html

  • Garantie Européenne : 2 années
  • Les produits SonyCenter.lu sont tous couverts par une garantie Européenne
  • En cas de problème, vous pouvez faire appel à un revendeur Sony près de chez vous
  • Vous pouvez aussi faire appel à notre service technique agréé

De plus sur:

http://www.sony.fr/support/fr/repair

en tappant HDR-CX730E (il est trouvé par le site) il ne semble pas y avoir de problème.

Les produit Sony sont garantie europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne vois pas l'intérêt d'acheter un CX730 chez Sony au Luxembourg à 939 € (inclus 6% de réduction), alors qu'on trouve actuellement le CX740 à 977 € chez Darty en France: C'est ici !

Concernant la garantie dite européenne, ça ne veut pas dire que Sony France est content de réparer un caméscope non acheté chez eux.

Voir ma remarque dans un précédent message: C'est ici !

Pour Sony-France, il y a une différence entre un Luxembourgeois qui vient faire réparer son caméscope en France pendant ses vacances en France ...(= garantie et réparattion partout en Europe) et un Français qui s'est amusé à l'acheter au Luxembourg en ne faisant rentrer aucun euro dans les caisses de Sony-France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info, Sony France est depuis plusieurs mois une entité moins présente que précédemment. Sony s'est enfin réorganisé et l'entité principale est Sony Europe. Les effets de bord ne sont pas toujours agréables, mais c'est logique dans notre espace européen.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info, Sony France est depuis plusieurs mois une entité moins présente que précédemment. Sony s'est enfin réorganisé et l'entité principale est Sony Europe. Les effets de bord ne sont pas toujours agréables, mais c'est logique dans notre espace européen.

Antoine

Bonsoir Antoine,

Malgré tout, je suppose que les résultats financiers et commerciaux de Sony France sont quand même jugés par ses résultats à l'echelon France et non uniquement regroupés à l'echelon Sony-Europe sans aucun résultat pour la France.

D'autre part, il n'existe pas de boutique Sony-Europe, quand on cherche à acheter sur le site Sony-Europe, dés que l'on clique sur une famille de produits on est dirigé sur Sony-France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses est précisions.

Je ne suis pas loin de la frontière avec l'Andorre.

J'ai trouver le PJ740 a 919€, ainsi que le CX740 a 809€.

Je doute encore si prendre le 740 ou le 730, mais mon choix final pourrais ce faire sur le PJ740...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

D'un autre coter, je voudrais savoir pour editer les vídeos est/ou si il faut les convertir pour les voir au PC. J'ai un ordinateur portable Acer Extensa 5230, J'ai peur d'avoir l'ordi qui rame...

Après, quel programme pour editer des vídeos me conseillez-vous ?? Je connais Window movies Marker.... Si je ne perd pas de caliter d'image ni de son, tant mieu...

Merci bcp d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ju26.

Un ordi qui rame, c'est pas gai ! (Décodeur : c'est un jeu de mot :blush:)

Encore faudrait-il préciser la config, savoir si c'est la cata ou pas.

Saches que si tu dois attendre du plus musclé, tu peux travailler en définition standard avec le cx ou pj 740. Tu as le choix entre SD et HD (ou faire des rushes HD pour les convertir pour l'occasion en SD et les retrouver tel quel en HD le moment venu).

Je sais que c'est possible mais j'ai pas eu à le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ju26, bonjour, c'est quand même dommage de continuer à écrire ainsi !

Si je ne perd pas de caliter d'image ni de son, tant mieu...

Au lieu de : Si je ne perds pas de qualité d'image ni de son, tant mieux QUA LI TÉ

Et j'en passe ..... sans vouloir jouer les profs !

Merci pour ceux qui lisent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étudiant a l'étranger depuis 7 ans je trouve sa un peu normale...

Pourquoi insister, par une explication incompréhensible ?

Qu'est-ce que la phrase ci-dessus peut vouloir expliquer ????????????????

Nota: De toute façon quelle que soit la raison, quand plusieurs personnes répondent en utilisant le mot "qualité", c'est vraiment se moquer des autres et d'une grande incorrection que de continuer à écrire "caliter".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si ma réponse a été mal faite, je voulais tout simplement dire que cela fait presque 7 ans que j'étudie a l'étranger, est donc forcément j'ai perdue le français...

J'essayerais de faire des efforts, mais sa ne seras pas parfait lol

Merci tout de même a ceux qui prenent le temp de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ju26,

Cà sert à çà, erasmus ? Oublier sa langue et son pays ? C'est çà devenir citoyen du monde ?

Excuses-nous mais comme dirait Philippe Le Bel, on parle franc !

On taquine, on s'emporte, mais on ne sait toujours pas ta configuration informatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas oublier le français ... Tout simplement que j'ai perdue au niveaux de l'ortographie

Dit-moi, si toi avec 10 ans tu serais partie étudier a l'étranger, jusque les 17 ans, pense-tu que tu saurais l'écrire parfaitement ??

_______________________________________________________________________________

Pour changer de thème, je vien de trouver combien de GB a mon ordinateur portable, il en a 2GB ainsi que 32 Bits de mémoire active... Je pense que ce n'est pas asser ? J'avai vue que le camescope il faudrait minimum 4GB pour pouvoir bien lire les vídeos...

Dans ce cas là, quel PC me conseillerais-vous pour pouvoir bien visualiser les images est faire le montage ??

Merci d'avance, escusez-moi encore pour mon ortographie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

4 GB (GO in french), peuvent suffire, tout dépend de ton PC. Avec 8 tu seras tranquille.

PS : pas d'inquiétude, personnellement je préfère quelques fautes d'xxxxxxxxxxx au langage SMS ! (Je suis moi-même trop tête en l'air pour avoir une xxxxxxxxxxx parfaite, hélas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation