Aller au contenu

Probleme de saccades sur le lecteur dvd de salon


frede
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème sans doute assez simple pour un amateur averti mais insurmontable pour moi.

J'ai transféré un film DV sur mon PC via firewire. Je l'ai monté et encodé en mpeg2 afin de le transférer sur DVD.Toutes ces opérations ont été effectuées avec Ulead VidéoStudio 7. Tout s'est bien passé . J'ai lu le DVD sur mon PC : Impécable. .. Cependant lorsque je l'ai lu avec mon lecteur de salon le film était saccadé à chaque mouvement de la caméra ou sur un sujet en mouvement !?

Je ne sais pas à quoi cela est dû ; Peut-^tre une histoire de flux (variable ou constant) ou autre paramètre que je ne maitrise pas.

Qui aurait la solution ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème sans doute assez simple pour un amateur averti mais insurmontable pour moi.

J'ai transféré un film DV sur mon PC via firewire. Je l'ai monté et encodé en mpeg2 afin de le transférer sur DVD.Toutes ces opérations ont été effectuées avec Ulead VidéoStudio 7. Tout s'est bien passé . J'ai lu le DVD sur mon PC : Impécable. .. Cependant lorsque je l'ai lu avec mon lecteur de salon le film était saccadé à chaque mouvement de la caméra ou sur un sujet en mouvement !?

Je ne sais pas à quoi cela est dû ; Peut-^tre une histoire de flux (variable ou constant) ou autre paramètre que je ne maitrise pas.

Qui aurait la solution ? Merci d'avance.

[-X je monte tous mes films du camescope vers mon DV salon mais dans le format DV #-o c'est le graveur qui trancode tes fichiers AVI en format DVD tu te complique bien la vie !!!!! #-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cependant lorsque je l'ai lu avec mon lecteur de salon le film était saccadé à chaque mouvement de la caméra ou sur un sujet en mouvement !?

Deux raisons possibles à ma connaissance, mais si le DVD est parfait sur l'ordinateur, je pencherais pour la première :

1. le DVD n'est pas bon ou pas assez compatible et la lecture par le lecteur de salon est mauvaise, donc ça saccade dès que le flux augmente. Quel est le DVD utilisé pour la gravure et quel est le lecteur de salon ?

2. La compression utilisée est trop forte (mauvais réglage) ou mal faite (mauvais programme d'encodage) et tout mouvement important est mal rendu. Quelqu'un peut-il confirmé que l'encodeur de VidéoStudio 7 est correct ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas.

Comment fais tu pour monter en DV ?

Quel logiciel utilises-tu?

Et celui de gravure ?

[-o< je fais mes montages avec Studio puis quand c'est ok je fais une sortie de mon projet sur mon cam avec une nouvelle K7 puis je branche mon cam sur l'enrée firewire (DV) de mon graveur de salon Sony puis c'est tout. et j'ai un DVD compatible PC et lecteur DVD :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Deux raisons possibles à ma connaissance, mais si le DVD est parfait sur l'ordinateur, je pencherais pour la première :

1. le DVD n'est pas bon ou pas assez compatible et la lecture par le lecteur de salon est mauvaise, donc ça saccade dès que le flux augmente. Quel est le DVD utilisé pour la gravure et quel est le lecteur de salon ?

2. La compression utilisée est trop forte (mauvais réglage) ou mal faite (mauvais programme d'encodage) et tout mouvement important est mal rendu. Quelqu'un peut-il confirmé que l'encodeur de VidéoStudio 7 est correct ? "

Les DVD 6R sont des Verbatim et le lecteur de salon est un Sont DVP 305.

Je vais essayé d'encoder avec un flux fixe moins important . Peut être 5000 b/s plutôt que 8000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DVD 6R sont des Verbatim et le lecteur de salon est un Sont DVP 305.

Je vais essayé d'encoder avec un flux fixe moins important . Peut être 5000 b/s plutôt que 8000.

Le "6", c'est un "-" ou un "+" ? (je n'ai pas de clavier PC sous la main). Je suppose que Sont veut dire Sony. Donc, cela devrait aller avec des DVD-R Verbatim. Est-il possible de changer de vitesse de gravure ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est , ça marche.

Le problème est réglé. C'était un problème de désentrelacement non effectué. Il fallait cocher champs A ou Champs B au moment de l'encodage. Merci en tout cas à ceux qui se sont intéressés au problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation