Aller au contenu

Studio 16+ Liaison des pistes de montage entre elles


bernard en vosges
 Partager

Messages recommandés

Je viens de passer de studio 14 à studio16+

Je réalise des montages photo et clip vidéo.

Méthodologiquement je met en place mes photos où viennent s'inclure des vidéo par groupements thématiques, en tête desquels je met en place un titre sur la piste supérieure, afin de m'y retrouver dans la succession des dits regroupements.

Mais si, chemin faisant, je souhaite ôter ou ajouter un clip ou des photos, les titres de la piste supérieure ne suivent pas les déplacements de l'image ou du clip auquel je les ais rattaché. cela se passait trés bien avec studio14, y compris pour la piste son.

Cela est aussi génant quand je souhaite modifier les durées de chaque clip.

Je n'ai pas trouvé de réponse dans le manuel ou l'aide en ligne.

Qui peu m'éclairer sur ce qui je pense doit déboucher sur une évidence.

D'avance merci et bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'arrive après la guerre... Mais peut-on m'expliquer ?? Si je mets un titre au dessus d'une vidéo, et que je supprime une vidéo avant celle ci, alors tout se décale correctement non ???

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si t'as compris quelque chose, t'es un costaud, car ce lien m'a donné le tourni... Rien pigé !! J'utilise bien cette technique (enfin je crois, je mets des points de coupure sur plusieurs clips et après je trim), mais je ne crois pas avoir eu des problèmes, ou alors je ne les ai jamais vu !!?? M'enfin bon, du moment que ça marche chez moi, je m'interroge pas trop, il doit y avoir des utilisations plus complexes que je n'en n'ai.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un pb avec la fonction d'insertion d'un point de coupure sur toutes les pistes : Maj + clic. Lorsque tu introduis un point de coupure de cette manière sur une des pistes de la TL, d'autres points de coupure vont être automatiquement ajoutés sur chaque piste. Suivant la distance qui existe entre 2 éléments d'une piste autre que celle sur laquelle tu as cliqué et leur placement horizontal en fonction de ce point de coupure, le résultat va amener dans certains cas l'une ou l'autre des situations ci-dessous, voire les 2 :

- des points de coupure sont créés sur des éléments qui se trouvent avant le point que tu as introduit (ce qui n'est pas normal)

- des points de coupure vont être créés sur des éléments qui se trouvent après le point que tu as introduit (ce qui est normal) mais pas du bon côté de ces éléments. Du coup lorsque tu vas étirer raccourcir le clip sur lequel tu as mis ton point de coupure initial, ça va étirer ou raccourcir les autres éléments (ce qui n'est pas normal)

Fais l'essai avec le projet échantillon. Insère avec Maj + Clic différents points de coupure à différents endroits et à chaque fois observe ce qu(il se passe si tu bouges à la souris le point de coupure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ??? Je viens de regarder, mais j'ai pas de comportement anormal, je vais t'envoyer une vidéo de ce que je fais, tu me diras si je me sers mal de la fonction peut être ?

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation