Aller au contenu

Sony et le leadership


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Un bien intéressant schéma de Sony. Comme j'ai le sens du partage, je vous le communique. J'sais pas trop si j'ai le droit mais je le prends... :rolleyes:

post-1-0-71896000-1358451041_thumb.jpg

En bleu.... Sony :sm51:

En vert, l'autre marque, c'est JVC. Loin derrière... :smiley5:

En rose, je crois que c'est Canon et en noir Panasonic (ou l'inverse) encore plus loin ) :smiley5: :smiley5: :smiley5:

Il ne manque que novembre et décembre 2012 mais les deux derniers mois de l'année ont suivi la même tendance.

Voilà pourquoi Sony, malgré la crise et les résultats assez mitigés de l'année 2012, avait quand même le sourire lors d'une réunion presse qui s'est tenue à Paris il y a quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

pour avoir uen idée encore plus précise, il faudrait avoir la décomposition par ligne de produits (TV, Audio, Vidéo, Photo, etc...) car malgré la forte notoriété de la marque il devrait avoir de fortes divergences selon les activités.

Par exemple, une activité qui est en plein essort chez eux alors qu'il y a dix ans il n'existait pas: la photo, ceci étant facilité il est vrai par le rachat de Minolta...

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou c'est vrai DO. Mais il est aussi vrai que seule la ligne de produits camescopes nous intéressait. L'idée n'est pas de dire "Sony est le plus fort" mais de montrer, chiffres à l'appui, que Sony est nettement leader sur ce secteur. Il faut rappeler - on l'a oublié - que le leader en volume pendant de très nombreuses années a été... JVC !

Un phénomène qui est plus contrasté en photo où Sony est loin derrière Canon et surtout Nikon.

Il en est de même en TV où Sony est largué par Samsung, et le chinois Lenovo, notamment. Je n'ai plus les chiffres en tête ni cherché le Post correspondant, mais la tendance l'année passée était très nette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation