Aller au contenu

préconisation enceintes monitoring montage


Etienne H
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Sur quels critères faut-il choisir des enceintes de monitoring pour le montage vidéo ? On parle beaucoup d'écran pour le montage mais très peu sur le choix des enceintes; alors que ce dernier est tout aussi bien important.

(J'espère que je ne me suis pas trompé de post.)

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est pour du montage amateur ou pro ? Car le budget n'est pas le même... Pour ma part (montage niveau amateur), j'ai choisi des M-Audio M40, peu couteuses et correctes, bien que sujettes aux interférences.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse. Utilisation amateur. Je connais deja cette marque car j ai un petit enregistreur son M Audio.

Excellente marque. Je suis entrain d etudier une station de montage et je pensais installer la carte son interne Créative Sound Blaster Zx. Connaissez vous cette carte ?

Etienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement je suis pas amateur de montage video/audio mais par contre j'ai des enceintes de monitoring dans mon salon et sur mon bureau pour question de place/pratique et rendu sonore. J'ai des Behringer B1030A truth & B1031A truth.

Seul défaut que j'ai eu avec les B1031A c'est la thermistance (trop faible) d'alimentation qui as claquée @ 1ans pile, remplacé par une plus imposante et c'est reparti !

Pour ta carte son attention c'est pas une vrais carte son c'est un chipset son et non un vrais DSP avec les sorties audio qui vont bien.

La différence se situe que le chipset son lui traduit le son travaillé par le cpu alors que DSP (Digital Sound Processor) lui c'est lui qui travaille le son.

Trouve toi d'occase ou neuf si tu réussi une Xfi titanium, ou une Asus Xonar D2 voire une Essence ST/STX

ou si tu trouves une ESI Maya44 / ESI Juli@ Ici pour la Maya44

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces precieux renseignements, surtout pour les preco sur les cartes son.

La carte Xfi titanium m a l air interessante. Les connectiques RCA in/out me sont utiles.

Je vais comparer tout ça chez Ldlc.

Merci Vince 33.

Etienne H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation