Aller au contenu

Blu-ray: Fiabilité et longévité en fonction du fabricant


 Partager

Messages recommandés

Si je parle de cette longévité d'un "blu-ray" gravé (BD-R), c'est à la suite de cette discussion sur ce forum dont le sujet est "DVD-R éffacé par un aimant" (phénomène à la fois incompréhensible et non prouvé) que la fiabilité des DVD a été abordée.

C'est ainsi que Nounours18200 a écrit:

Tous mes VERBATIM qui ont parfois près de 10 ans, en DVD+R, sont restés impeccables ... . Pour moi, il n'y a aucun doute: je n'utilise et n'utiliserai que des Verbatim (y compris pour les Bluray).

C'est ici !

La réalité n'est pas aussi simple, car ce n'est pas parce que l'on n'a pas de problèmes de durée de vie pour les DVD Verbatim, qu'il en est de même pour les Blu-ray.Verbatim.

C'est ainsi que j'ai répondu à ce sujet, mais que je m'empresse d'en reparler en ouvrant ce nouveau sujet pour faciliter son accès par d'autres.

En effet une étude est sortie en 2012, montrant une certaine faiblesse de la marque Verbatim, loin derrière Panasonic, Sony et Maxell:

C'est ainsi, qu'après avoir lu cette étude qui a été faite pour les Archives Nationales, je n'utilise plus que des Panasonic (achetés chez "Nierle" en galette de 25).

D'abord Verbatim nous a bernés avec la sortie de ses Blu-ray "type LTH", soit disant aussi bons que les blu-ray de fabrication traditionnelle (type HTL) et ensuite on s'aperçoit que leur fabrication traditionnelle est nettement plus mauvaise que la fabrication Panasonic, Sony et Maxell.

Voir ce tableau résumé:

(en rouge les mauvais résultats chez Verbatim)

post-4619-0-90229300-1365444926_thumb.jp

Lire l'article: Cliquer ici !

Cet article conduit en bas de page vers le lien sur l'étude faite en laboratoire: C'est ici !

Nota: J'ai écrit à Verbatim pour leur demander ce qu'ils pensaient de cette étude, mais ils n'ont jamais répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation