Aller au contenu

Accessoires Batterie & chargeur no-name: est ce valable en 2013?


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ouvre un sujet qui ne date pas d'aujourd'hui mais que je relance volontairement en y apportant mon expérience!

Par défaut j'étais un fidèle des marques et surtout de leurs accessoires.

L'an dernier je me suis risqué à acheter sur un site web connu un package Chargeur + cordon + batterie Li-Ion no name pour 16€ port compris.

Depuis je l'utilise sans distinction avec la batterie d'origine Sony NP-FH50 avec les mêmes caractéristiques, à savoir:

Affichage de l'info de l'autonomie

Durée de charge identique

Autonomie identique

Durée de décharge identique

Ne chauffe pas plus que celle d'origine

LED de gestion de la charge sur le chargeur (rouge, orange puis vert)

Cordon allume-cigare inclus avec LED de gestion de la charge (je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser!)

Etc...

Un an après, on ne peut les différencier à l'usage si ce n'est que le marquage simpliste sur la batterie no-name!

Je pense qu'en 2013 il ne faut pas ignorer ces accessoires no-name tout en faisant toujours bien attention à ce que l'on achète et surtout sur des sites web connus.

post-4064-0-07513800-1367779383_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai acheté une batterie pas chère pour mon Panasonic TM900, et elle s'est avérée être complètement inutilisable. Elle n'a coûté que $30 (la batterie Panasonic coute $160). Heureusement, le shop a remboursé mon argent. Après cela, j'ai commandé une vraie batterie Panasonic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jonpais,

je constate que tu résides au Viet Nam ... et étant de la même origine je te confirme qu'il faut faire extremement attention aux accessoires no-name dans ces pays d'Asie, on trouve de tout!... idem pour les cartes mémoire qu'il faut essayer sur place avant de les acheter.

Mais bon, il faut faire travailler tout le monde! non? :biggrin:

Pour ma part, ce site web est très connu en France, en Europe (ouest) et aux Etats Unis :eusa_think:

J'y ai acheté entre temps pour le Sony TX70 d'un ami: un chargeur + cordons + batterie no-name... sans pb d'usage! :wink:

Un détail: la batterie vient d'Allemagne mais est fabriquée en RPC.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation