Aller au contenu

La Joconde… "renaît"... avec Toshiba


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

La Joconde… "renaît"... avec Toshiba

news-731.jpg

Après la fronde exacerbée des qataris sur les symboles français, Toshiba joue davantage la carte technologique et culturelle en apportant son savoir-faire en matière d'éclairage. C'est la Joconde qui en bénéficie. En effet, mardi dernier, le Louvre a fêté aux côtés de Toshiba la fin de la rénovation de l’éclairage de la célèbre toile et des salles rouges, toutes éclairées par des luminaires LED... Toshiba.. (...)

Lire la news complète

Une opinion ? Réagissez à cette actu dans le Forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry P.,

Bravo et merci pour l'article que j'ai déjà lu au boulot, dès que je l'ai aperçu sur le site !

Au premier abord, fidèle à la réputation nippone de commercer dans le plus grand respect de la culture du pays client (si en l'espèce, l'oeuvre est italienne, elle a été offerte à notre patrimoine).

(Stop quand on aborde l'exportation de la vision sociale !!!)

Je ne sais pas si le LED est d'invention asiatique mais j'espère qu'il ne s'agit pas d'une technologie que la France serait capable de maîtriser avec le même brio !

Il ne faudrait pas qu'éblouir avec l'Art, rende aveugle sur le réel !

(Attention aussi à la sécurité si une ampoule se brise !!!)

Au delà de tout çà, il reste un sentiment plus profond que le tout virtuel tende enfin à céder la place à un échange concret des savoir-faire intergénérationnels et internationaux !

Une autre approche de la mondialisation basée sur le retour intelligent à la véritable dimension de l'Humanité !

Pourquoi pas l'autre secret d'un sourire voulu toujours plus éclairé par l'imaginaire visionnaire d'un Maître inspiré par l'idéal de Renaissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation