Aller au contenu

Un air de famille


saby
 Partager

Messages recommandés

Grâce à Léo, la famille Carta a encore gagné !!! Félicitations !!!

(Par contre, à la faveur de NOEL, je répondrai que quand France 2 aura compris que son devoir est de faire du programme de chaîne nationale au lieu d'imiter des concepts du privé, sans doute que son audimat s'en ressentira !)

Mais çà, çà ne va pas empêcher Léo de recevoir un gros bravo avec toute sa famille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à Léo, la famille Carta a encore gagné !!! Félicitations !!!

(Par contre, à la faveur de NOEL, je répondrai que quand France 2 aura compris que son devoir est de faire du programme de chaîne nationale au lieu d'imiter des concepts du privé, sans doute que son audimat s'en ressentira !)

Mais çà, çà ne va pas empêcher Léo de recevoir un gros bravo avec toute sa famille !!!

D'abord je dis aussi ... félicitations à Léo ... et bonsoir à son père ...

Bonsoir Ciné7 .... je ne suis pas convaincu par ce que tu as écrit ...

1) parce que la principale raison du problème d'audimat c'est le jour et l'heure de ce passage d'émission, le samedi entre 18H et 20 H les gens ne sont pas forcement nombreux à être devant la télévision.

2) qu'est-ce qu'un programme de chaîne nationale (culture? documentaires ? interviews et rencontres ?) alors que dans ce cas l'audimat est aussi faible car malheureusement un grand nombre préfèrent les séries américaines (concept du privé... comme tu dirais) et considèrent que les français ne savent pas faire de séries ou téléfilms de qualité et ne jurent que par la production étrangère et en particulier américaine. C'est triste, mais c'est souvent ce que j'entends ou je lis.

Un exemple, même si le sujet sur l'Histoire (française ou étrangère) et/ou sur le patrimoine français pourrait t'intéresser, tu m'as bien avoué que tu ne regardais jamais des Racines et des ailes (chaîne nationale) me laissant comprendre que tu trouvais ça ringard, désuet et sans intérêt.

Personnellement, ce que je trouve le plus minable sur France 3, c'est qu'ils nous gavent avec des documentaires sur la chaîne TNT la plus mauvaise, avec son format d'image en 544x576, transmettre 544 points par ligne quand ils ont des caméras HD en 1920, c'est vraiment se foutre des gens qui paient une redevance pour ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NOEL ! (Ah ? J'aurais dit que je ne regardais pas "Des racines et des ailes" ? Si, çà m'arrive quand le thème m'intéresse et j'ai dû dire çà à une période où j'avais rien suivi depuis un bout de temps :eusa_think: :blush: ...)

Ce que je veux dire, c'est que le service public peut très bien opter pour du vrai spectacle familial et populaire ! L'idée d'un radio-crochet en famille est excellente ! Pourquoi tenter d'imiter le concept de la nouvelle star notamment quand manifestement, on sait pas le faire et que rien ne le justifie ?

Il savent le dispositif et le staff nécessaires ? ... Le jury vraiment issu des grandes productions de spectacles et de disques ?

Le concept est conçu pour répondre à de vrais enjeux professionnels ! En gros lot, on parle de 1er album et de tournée !

On retombe encore dans le cliché qui m'horripile et décrédibilise tout ! On a vu tous les poncifs en modèle réduit ! Baltard en version studio télé de 2 m2 !

NOEL ! N'oublies pas que des émissions sont testées pour voir si la mayonnaise réussit à prendre malgré des conditions et des horaires défavorables ! C'est bien une tentative pour envisager le prime time ! Là, tant pis pour eux, c'est loupé ! Ils ont visé à côté ! Cà relève en effet du privé ! C'est bon pour du "qui veut gagner des millions" ! Pas pour déplacer une famille avec ses joies et ses talents cachés !

Et le talent spontané et intègre de Léo, on y pense dans tous çà ? Il mérite une ambiance conviviale et chaleureuse ! Je fais confiance à Saby, il a dû fêter çà en famille ! C'est çà que la caméra de France 2 aurait dû filmer !

Des incompétents ! Et l'audimat s'en ressent ! Le public détecte très vite les supercheries. Je répète qu'il n'est pas idiot et qu'il a toujours raison !

Conclusion : Vive Léo et toute sa famille, respectables, eux !

PS : Si qu'en France (et en Italie), on SAVAIT faire des téléfilms ! La redevance s'appelle maintenant contribution ... pour dégager toute responsabilité sur nous ! Les lâches !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que le service public peut très bien opter pour du vrai spectacle familial et populaire ! L'idée d'un radio-crochet en famille est excellente ! Pourquoi tenter d'imiter le concept de la nouvelle star notamment quand manifestement, on sait pas le faire et que rien ne le justifie ?

Tu peux développer, stp ? Parce que là, à part les musiciens qui sont ceux de la Nouvelle Star, et le principe de télé-crochet, je ne vois pas en quoi on pourrait rapprocher ça de la Nouvelle Star.

Il n'y a pas de jury mais des parrains qui passent avant l'émission 48h avec les familles pour les coacher vocalement et scéniquement. Ce n'est pas eux qui les sélectionnent à la différence de la Nouvelle Star et ils ne votent pas pendant l'émission, ils ne font que commenter les prestations.

L'état d'esprit est vraiment bon enfant. Mickael Miro a été avec notre famille d'une gentillesse qu'on ne peut imaginer. Il leur a téléphoné hier soir sur le portable de ma belle-mère pour les féliciter. Il a signé des autographes à Léo pour une quinzaine de ses copines avec chacune un petit mot de quelques lignes personnalisé.

Avant l'émission, il twittait hier soir de soutenir "sa famille Carta".

La différence majeure avec Nouvelle Star est qu'il n'y a aucune promesse intrinsèque de gloire ou de renommée dans le concept. Pas d'album ou d'argent à la clef; juste un cadeau qui est un voyage en famille. Si c'est pas du niveau de ce qu'on attend du service public, je n'y comprends plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher Saby ! Tu n'es bien-sûr pas en cause, c'est mon allergie du cliché qui prive de tout effort d'imagination ! : L'habillage et le générique, 3 juges (ok, des parrains), l'animateur avocat (ici avec retenue), le public placé en arène, la chanson groupée, le reportage à domicile avant la prestation, les impressions des candidats à la sortie en coulisses ! (Ouf, ils ont pas le même temps d'antenne pour nous faire durer le suspense du verdict !).

On ne voit que çà dans la nouvelle star que j'avoue avoir déjà suivi car c'est dans mon caractère, la découverte des talents (même pour la chanson).

Pour moi, on agit pas comme çà avec des familles et de vrais professionnels se creusent un peu plus les méninges pour s'adapter à l'intention et au public visé. Il doit y avoir des formules plus conviviales et plus proches des téléspectateurs. Au lieu de puiser chez les chaînes privées et elles, commerciales, pourquoi pas regarder dans les archives du vrai service public, comment faisaient Jean Nohain ou Guy Lux (même Jacques Martin) pour impliquer le public dans le spectacle !

Léo s'est vraiment amusé, je reconnais, l'honneur est sauf ! Avec celui de la gentillesse du chanteur et du personnel d'accueil qui ne sont pas non plus en cause.

En fait, je m'adresse plus à Gilbert Montagné qui regrette le résultat de l'audimat (et qui devrait aussi se poser d'autres questions, concernant sa propre popularité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher Saby ! Tu n'es bien-sûr pas en cause, c'est mon allergie du cliché qui prive de tout effort d'imagination !

Salut,

Je n'ai rien pris pour moi ou notre famille, je te rassure.

L'habillage et le générique, 3 juges (ok, des parrains), l'animateur avocat (ici avec retenue), le public placé en arène, la chanson groupée, le reportage à domicile avant la prestation, les impressions des candidats à la sortie en coulisses ! (Ouf, ils ont pas le même temps d'antenne pour nous faire durer le suspense du verdict !).

Je trouve tes arguments un poil capilotractés (double jeu de mots). :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation