Aller au contenu

Bonjour à tous


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Isabelle, d'origine indienne et designer graphique de formation. J'ai commencé à me mettre à la vidéo en tant que bénévole pour une association organisant des festivals grace à laquelle j'ai pu voyager en Pologne, Inde, Australie, Brésil. J'ai réalisé des interviews, court métrage, trailer... tout ça en improvisant, et prenant conseils sur internet.

Je pense être désormais de moins en moins amenée à produire ce genre de film et me consacrer plus au graphisme ou l'illustration. Ce qui m'a amené à m'inscrire sur ce site pour vendre ma camera Sony HVRZ5E.

Je reste toujours très passionnée par la vidéo et je dois dire que ce forum me donne de plus en plus envie de continuer mes projets audiovisuel.

Bien à vous,

Isabelle

post-16571-0-63433600-1378048566.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi parmi nous tous, Isabelle108 !

Oui, ce serait vraiment dommage qu'avec un regard aussi intense et lumineux, tu renonces à la vidéo et à la promesse de très belles images !

De plus, je t'avoue que ton avatar noir et blanc, m'évoque également l'expression d'une grande dame dont les français se souviennent avec gratitude et fierté, Mme Joséphine Baker !

Je ne crois pas avoir tort ou me tromper en te remerciant de ne surtout pas nous priver, s'il te plaît, d'une aussi magnifique personnalité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Ciné7 pour ce message. Cela me touche énormément et m'encourage en effet à continuer la vidéo.

En fait jusqu'à présent je n'ai jamais eu l'oportunité ou très peu de travailler ou d'échanger avec d'autres personnes ayant la même passion pour la vidéo.

C'est la première fois que je m'inscris à un forum :-) et je dois dire que j'apprecie beaucoup déjà.

Merci beaucoup pour ces encouragements et aussi pour être aussi attentif et personnel avec les membres de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Isabelle et un grand bonjour Magic&Dreams,

Juste pour dire à Isabelle que tous les artistes éprouvent le sentiment de solitude ou d'être incompris ! Je vois que tu es à Clamart et je ne connais pas tes facilités pour te déplacer mais des associations pourraient se trouver même s'il fallait pousser sur Panam !

Moi, je fais de la vidéo par plaisir perso mais quand j'étais encore à Versailles, je fréquentais notamment la maison du film court, 10, rue de Flandres à Paris qui organisait des soirées de projections certains mardis soir qui étaient agrémentées d'un apéritif où j'évacuais tout ce que je laissais enfermé de ma folle passion pour le cinéma ! (En plus des réunions et autres occupations d'adhérents)

Les rencontres me permettaient aussi de participer à des tournages, l'été ou pendant les périodes de temps libre ! Des fois, je ne faisais qu'un renfort d'une nuit mais je pouvais partir 2 semaines en province !

La différence avec mon époque, jeune fille, c'est qu'en cas de projet inspiré par le contexte, il fallait budgéter en pellicule (et on revit très vite le fameux sentiment !) mais maintenant que le numérique a pris sa place, peut-être que certaines velléités relèvent davantage du raisonnable ! Reste l'ambiance et la mentalité dont j'aimerais bien savoir comment çà a évolué (C'était un métier qui attirait beaucoup de mouches et de moucherons !)

J'espère qu'ils ont bien aéré (depuis 2004) pour permettre à une certaine Isabelle de pouvoir s'imposer avec évidence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ciné7. Tout cela me donne à réfléchir et tu as bien vu juste. Sur mon dernier montage d'un film court, j'ai vraiment eu de grand moment de solitude. C'était tellement prenant excitant mais super épuisant et ma santé en a pris un sacré coup. C'est ça d'être passionnée, et inexpérimentée :-) du coup je ne suis pas certaine de vouloir continuer à m'investir autant sur un projet vidéo. Je me rend compte que pour un résultat satisfaisant cela demande vraiment beaucoup de temps et d'énergie... mais qui sait, peut-être que l'inspiration reviendra. Toute chose qui a de la valeur demande des efforts et de la patience.

Je voyage beaucoup, il est assez rare que je reste plus de quelques semaines en France, et à l'étranger plus de 2 mois dans le même pays. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai très peu de contact. Si ma situation se stabilisait en effet prendre contact avec une association pourrait être une bonne piste pour développer de nouveaux projets vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voyages forment la jeunesse et il faut miser sur le temps ! Visconti disait que personne n'était capable de faire un film avant l'âge de 41 ans ! Fais confiance à la vie pour te forger ton inspiration et entretiens tant que tu peux le muscle de ton imagination. Le virus se rendort souvent mais au réveil, il est chaque fois plus fulgurant ! Il est des gloires tardives entrées dans le patrimoine mais ne pas laisser courir trop longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation