Aller au contenu

Sondage à propos des batteries génériques


Thierry P.
 Partager

Batteries génériques pour camescope et APN  

9 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous déjà acheté une batterie générique pour votre camescope ou APN ?

    • Non, jamais
      5
    • Oui, et cette batterie a très bien fonctionné
      18
    • Oui, et cette batterie n'a jamais fonctionné
      0
    • Oui, mais j'ai eu un problème avec cette batterie au bout de quelque temps
      3
    • Je ne suis pas sûr d'avoir déjà acheté une batterie générique
      0


Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

il y a 29 minutes, loupiod a dit:

ben ,alors il ne reste plus qu'a l'essayer...:bien:

 

... sauf que la batterie  Starblitz de chez Digit photo à 30€ est en rupture de stock ... "normal" puisque le prix officiel de cette compatible c'est 50 € + 9 € de frais de transport

(au lieu de 75 € une Sony chez Amazon avec frais d'envoi compris)

 

C'est souvent un prix soldé quand elles sont en stock depuis longtemps (aussi bien chez le fabricant que chez le revendeur) car elles deviennent dangereuses jusqu'à devenir HS, alors que l'on ne peut pas les contrôler sous "blister".

 

J'en ai déjà parlé il y a quelques jours dans ce sujet --> C'est ici

 

Nota: j'ai lu un avis d'un utilisateur de cette batterie Starblitz  :

La batterie tient très bien la charge.
Cependant, les informations infoLithium sont décalées, à savoir qu'à 100% de charge, le caméscope affiche 80%. On se retrouve donc à avoir 20% d'autonomie sans information quant au moment de la coupure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bonsoir NOEL

je suis comme toi ,j'évite ces batteries génériques, même si j'en ai acheté deux pour un "vieux" canon 700 SX chez Subtel.(sans problème pour le moment)

d'autre part (et suite a ton topic sur les batteries) dans mon vieux réflex Canon 450D  ,j'ai la même batterie li-ion depuis 2009 et elle fonctionne nickel (li-ion) :sm59:

plus sérieusement je me demande si la qualité du lithium (ou de toute la batterie ) n'a pas changé depuis cette époque...

ref: CANON pack LP-E5 7.4V 1080mAh..

qu'en penses tu ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses...

Je ne sais pas quoi faire en fait car d'un coté il y a Darty avec leurs modèles > http://www.darty.com/nav/recherche/np-fv.html  mais en même temps on trouve tout cela chez Cdiscount et là... http://www.cdiscount.com/photo-numerique/r-batterie+sony+np-fv70.html#_his_ on passe de 14.50 € à plus de 125 € :gif_perplexe3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est curieux aussi c'est de voir sur le site de la Fnac une proposition de vente d'une batterie sony NF-FV70 à 14,50 euros par le canal d'About batteries sans préciser qu'il s'agit d'une batterie générique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures , Jensen17 a dit:

Merci de vos réponses...

Je ne sais pas quoi faire en fait car d'un coté il y a Darty avec leurs modèles > http://www.darty.com/nav/recherche/np-fv.html  mais en même temps on trouve tout cela chez Cdiscount et là... http://www.cdiscount.com/photo-numerique/r-batterie+sony+np-fv70.html#_his_ on passe de 14.50 € à plus de 125 € :gif_perplexe3:

 

Bonjour,

 

On ne va pas passer notre vie sur ce sujet ... mais pour résumer, il y a les batteries d'origine Sony (autour de 70 €) et l'offre d'une multitude de batteries génériques entre 15 à 50 € en fonction du stock plus ou moins VIEUX ... donc avec des risques ... relire mon message précédent. 

(l'offre chez CDiscount d'une Sony FV70 à 125 € est une erreur ou une arnaque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 15 euros de plus ne vaut -il pas mieux prendre la NF-FV70 qui a une capacité tres superieure et dont le prix d'achat chez Amazon est de 75,90.J'ai pour mon AX53 les 2 et je ne me sers pratiquement jamais de la NV50 car elle a une durée trop courte!:nuls3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux car je trouve que la batterie (occasion) que j'ai avec le Sony se décharge vite alors que je l'ai chargé en début d'après midi :wacko: Mais si elle à l'age du caméscope, elle va avoir ses plus de 6 ans :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI (Ariane a 100% raison) !!! ... il ne faut surtout pas prendre un FV50 ... mais un FV70 dont la capacité est exactement le double  on passe de 980 mAh à 1960 mAh.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation