Aller au contenu

Concert Live - Prise de son


alberic216
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute en vidéos de concert et j'aimerais avoir quelques conseils, notament sur la prise de son de la musique.

Je dispose d'un reflex pour filmer donc le micro n'est pas exceptionnel. Pour le premier concert que j'ai filmé, j'ai eu recours à youtube. J'ai en fait converti un clip de l'auteur en format mp3 pour ensuite mettre ce fichier audio dans le montage, et enfin faire coincider les images avec le son. Ce n'est pas très aisé, et ca peut faire un peu play-back si c'est mal fait. Je vous mets le lien de la vidéo pour s'imaginer le contexte.

J'aurais aimé me simplifier un peu les choses et enregistrer le son directement depuis la salle de concert. Pour cela, j'imagine qu'il va me falloir un micro externe, peut etre auriez vous des conseils a me donner?

(sachant que je dispose d'un reflex Canon 600D)

Mais mon interrogation est surtout ici :

Lorsque je filme, j'aime avoir differents plans du sujets, avec plusieurs angles, Seulement, lorsque je passe d'un plan a un autre, l'image se coupe, ce qui parait evident. Mais alors comment avoir une bande son qui ne soit pas coupée? J'ai deja vu des videastes de concert qui utilisaient 2 cameras, une fixe qui ne bougait jamais, et une autre avec lui, qui devait lui servir pour faire ce type de plans sous differents angles. Il devait donc selon moi utiliser la bande son de cette camera fixe et ensuite ajouter par ci par la des prises de vue de l'autre camera, avec les paroles qui coincident, enfin c'est ce que j'imagine. Malheureusement je ne peux pas m'offrir le luxe de travailler avec 2 cameras.

Je cherche donc une solution a mon probleme, en esperant avoir été clair, et je vous remercie pour votre aide.

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue à toi alberic216 !!!

Pas assez calé sur le son pour te guider mais je tiens à te féliciter pour ton système D !

Très réussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation